Déplacer cache de firefox

jaujau jaujau
473 contributions
Membre depuis le 08/06/2001
Envoyé le 09/10/2013 à 15:46

Bonjour, C'est bizarre je n'arrive pas a déplacer le cache de firefox avec l'astuce suivante :
-Dans la barre de Firefox tape about:config.
-Cherche la clé browser.cache.disk.parent_directory Si elle n'existe pas : bouton droit -> Nouvelle -> Chaîne de caractère appelle la browser.cache.disk.parent_directory
-Modifie-la : ( pour \ utilise \\ ) : F:\\firefox_temp\\

Décidément c'est pas mon jour. [8(] [8(]

Merci.

jaujau
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 09/10/2013 à 16:09

Bonjour, en fait ce n'est pas exactement le dossier temporaire de firefox que je veut déplacer puisqu'il s'agit d'une version portable.

Lorsque je télécharge un fichier, le temps que je choisisse le dossier il commence le téléchargement dans le dossier temporaire de firefox et je voudrais obliger firefox a choisir un autre dossier.

Merci.

jaujau
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 112 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/10/2013 à 17:31 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
lancer Firefox, bouton Firefox - options - options - onglet général - partie téléchargements, définir le dossier avec le bouton parcourir
Ce dossier sera le dossier par défaut
Par la suite, aller dans ce dossier et faire un couper (Ctrl+X) et le déplacer avec un Ctrl+V dans le dossier de son choix

ou alors au même endroit choisir l'autre option, "toujours demander où enregistrer les fichiers."
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 09/10/2013 à 17:36

Bonjour, Merci mais dans ce cas ils vont tous partir directement dans ce dossier. Moi je veux choisir dans quel dossier le placer, mais pendant ce temps de "réflexion" windows commence déjà le téléchargement dans son dossier temporaire et comme windows est placé sur un SSD...

Merci

jaujau
3 112 contributions
Envoyé le 09/10/2013 à 17:37

Bonjour,
j'ai modifié ma réponse,

ou alors au même endroit choisir l'autre option, "toujours demander où enregistrer les fichiers."
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 09/10/2013 à 18:07

Bonjour,
Merci mais ce n'est pas exactement cela que je cherche : quand on veut enregistrer un fichier windows commence le téléchargement de ce fichier en attendant la destination final choisit par l'utilisateur, et ce dossier est le dossier temp de windows, je voudrais changer ce comportement.

Merci.
jaujau
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 09/10/2013 à 18:38

Bonjour, en faite, windows telecharge un fichier genre eze525.mkv.part dans le dossier temp du dossier utilisateur de windows. C'est ce comportement que je voudrais changer.

Merci.

jaujau
3 112 contributions
Envoyé le 09/10/2013 à 23:05

Bonjour,
Mais pourquoi modifier ce comportement normal de windows
si tu sais lire l'anglais lis ce lien
En gros, ce que tu cherches est défini dans les variables d'environnement. On explique sur le lien comment les modifier suivant l'OS utilisé
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 10/10/2013 à 08:01

Bonjour, Je comprend ce que tu veux dire Bipbip et tu as raison, cependant je ne veux pas changer le comportement de windows, j'aimerais juste indiquer à Firefox portable (dont le cache disque est désactivé par défaut) qu'il faut enregistré le cache dans un dossier spécifique et non celui de Windows utilisateur.

Merci.

jaujau
3 112 contributions
Envoyé le 10/10/2013 à 13:47 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Tenter ceci... d'abord définir l'emplacement de téléchargement comme expliqué plus haut sur Firefox normal, cela va s'enregistrer dans le profil,
Ensuite, coller ce profil dans celui de Firefox portable
donc, tu ouvres le dossier C:\Users\ton_nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\djb8s96r.default
(le dernier fichier est composé de lettres et de chiffres, ça ne sera pas le même nom chez toi)

et tu copies le tout dans LettreCleUSB:\FirefoxPortable\Data\profile
à partir de là, normalement les 2 Firefox devraient avoir le même comportement

Mais maintenant, si c'est pour balader les téléchargements d'un ordinateur à l'autre, s'ils ont accès au net, il est plus facile d'utiliser un dossier dans le "cloud" comme avec google drive, skydrive, dropbox etc....
3 112 contributions
Envoyé le 10/10/2013 à 13:54 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
La manœuvre en images
voir sur cette page regarde à partir de l'étape 4
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 10/10/2013 à 14:25

Bonjour, l'astuce ne fonctionne pas, désolé.

Merci quand même, c'est sympa.

jaujau
3 112 contributions
Envoyé le 10/10/2013 à 14:57 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Décidemment, pas de chance, une autre piste, lancer la version portable.
dans ton about:config, as-tu les mentions browser.download.dir , browser.download.folderList et browser.download.useDownloadDir ?
si non, la créer et y inscrire le chemin souhaité
Je m'inspire de

cette page - Download Manager preferences

il faudrait donc mettre le chemin du dossier de téléchargement sur browser.download.dir
mettre browser.download.folderList avec la valeur 2
et mettre browser.download.useDownloadDir à true

refermer ff par son bouton principal - quitter et pas par la petite croix en haut à gauche. Les modifications ne prennent effet qu'après redémarrage de ff
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 10/10/2013 à 15:11

Bonjour, Merci cela je ne connais pas, je vais essayer.

Merci.

jaujau
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 10/10/2013 à 17:20

Marche pas, sniff....

jaujau
3 112 contributions
Envoyé le 10/10/2013 à 23:54

Bonjour,
ok, patience, je vais tester demain, je vais installer une version portable sur une clé et faire quelques essais, si je trouve la solution, je la partagerai
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 11/10/2013 à 07:49

Bonjour, merci.

Je précise :

je n'ai aucun problème pour choisir le dossier de destination Download de Firefox, cependant mon problème est que qu'en on décide de choisir le dossier de destination à l'enregistrement du fichier, donc dans option===>général "toujours demander ou enregistrer le fichier", le temps qu'on passe afin de cliquer sur le dossier de destination, Firefox (ou Windows) commence un téléchargement temporaire du dit fichier qu'il enregistre temporairement dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp avant de basculer ce fichier Temp. dans le dossier choisit. Et je veux interdire a windows ou Firefox de créer ce fichier, je veux obliger Firefox a attendre qu'on est choisit le bon dossier pour créer ce fichier. OUF! Ou alors changer ce dossier Temp.

Pourquoi, parce que windows est installer sur un disque SSD et je ne veux pas l'utiliser pour rien.

Je sais que cela dois être possible avec firefox portable car avant cela fonctionnais ainsi mais je ne trouve pas le réglage adéquat...

Merci d'avance.

jaujau
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 11/10/2013 à 09:47

Bonjour,

dans ce cas déplace tout ton dossier temp sur un autre disque.

Perso je trouve la manipulation inutile, les disques SSD sont suffisamment costauds pour absorber ces écritures, et déplacer le swap, les dossiers temp ou User ne sert qu'a ralentir le système et perdre les avantages d'un SSD.

Pour me justifier:
J'utilise moi même un SSD, sur ma première configuration, un PC monté il y a trois ans avec usage intensif j'avais déplacé l'ensemble du dossier user ainsi que le swap et les dossier temp de Windows sur un autre disque. Resultat aucun problème au bout de 2 ans.

L'année dernière j'ai refait une nouvelle configuration avec à nouveau un SSD, mais après avoir lu un article sur la durée de vie d'un SSD, j'ai tout laissé en l'état sauf la défragmentation, l'indexation, et la veille prolongée.

Suite à la lecture du sujet je me suis dit qu'un test du disque pourrait être intéressant et je partage les résultats avec vous ci-dessous.

L'installation à été effectuée le 10 novembre 2012 soit il y a 11 mois sur les 11 mois il a tourné pratiquement 4 mois en cumulé, avec 469 démarrages.
Sa durée de vie est estimée à encore 8 ans et demi soit l'an 2022.

Me connaissant je pense que j'aurais changé plusieurs fois de PC a cette date.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
3 112 contributions
Envoyé le 11/10/2013 à 09:57

Bonjour,
ff n'a rien à voir ici alors. C'est Windows qu'il faut modifier

consulte ce lien pour la solution Je sais que ces disques ont la réputation de perdre en performance lorsqu'ils se remplissent, mais cela ne doit pas tourner à la paranoïa, tout de même, que fais-tu par exemple des mises à jour qui vont se loger dans le dossier prefetch consulte ce dossier, ça a l'air intéressant
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 11/10/2013 à 13:11

Bonjour, Merci pour toutes ces infos.

Concernant ton logiciel SSD Life Free je me tâte à l'essayer, on m'a dit que tout ces logiciel de test en fête stress le matériel et le fatigue finalement...

Tu en pense quoi ?

Tu conseilles ce logiciel ?

Merci

jaujau
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 11/10/2013 à 13:56

Merci pour ce petit logiciel sympa et "un peu rassurant".

Ci après mon diagnostic :

Voilà en bonne santé à 99 %, c'est pas trop mal, non ?

Sinon, concernant mon problème je vais essayer de voir une extension de gestionnaire de téléchargement, peut être cela régleras t'il mon problème.

Le seul soucis c'est qu'en général, genre Downthemall, c'est des usines a gaz, enfin...

jaujau
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/10/2013 à 14:15

Bonjour,
Pas mal le programme, merci Skiz Ho (+)

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum