Ordi ne détecte plus livebox après redémarrage

* karine-grunon
Anonyme
Envoyé le 17/10/2013 à 13:23

Bonjour, je suis sous windows 7 , mon problème est que a chaque fois que mon pc s’éteint et que j redémarre il me détecte des réseau wifi mais plus ma propre live box , je dois donc la débrancher puis rebrancher et la miracle ça me reconnecte automatiquement au bout de deux minutes. D’ou peux venir ce problème ? Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/10/2013 à 13:42 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
tu as peut être défini un réseau comme prioritaire (même sans le savoir [;)] )
redéfinis le tien comme étant ton favori
regarde ici pour savoir comment faire, il y a aussi un DSLtest à utiliser pour un diagnostic
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* karine-grunon
Anonyme
Envoyé le 17/10/2013 à 16:51

Bonjour,
non aucun problème de ce coté là

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/10/2013 à 17:50 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ton fournisseur ne fait-il pas des travaux sur son réseau dans ta région ? car si cela ne vient pas de ton pc, c'est la box qui est en cause, elle n'émet plus le signal adéquat. Au prochain démarrage qui foire, ouvre une console (fenêtre ms-dos) et tape ping 192.168.1.1 (si c'est bien l'adresse de ta box) et regarde le résultat, si tu reçois bien les 4 paquets de test, c'est que la connexion foire au delà de la box (et donc, c'est certainement le fournisseur qui est en cause, si tu ne les reçois pas alors
c'est que la liaison entre ton pc et la box n'existe pas et donc elle est peut être en panne sur ce lien, d'autres points à vérifier et comment faire un ping
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum