J'ai dû faire une connerie (résolu)

siannoyl siannoyl
431 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 21/10/2013 à 18:16

Bonjour,
Tout à l'heure ,
J'ai dû faire une bourde [:o] Une de plus [:Z]
J'ai cliqué sur une icône du bureau dont je ne connais pas l'utilité:

c'est marqué sur l'icône :MSI BurnRecovery
et dans l'explorateur Windows je vois çà:

et là c'est marqué Bios _RVY(W)

il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 21/10/2013 à 19:18

Bonjour,
Tape MSI BurnRecovery dans Google, c'est un logiciel de sauvegarde

Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 19:20 Modifié par siannoyl

Bonjour
par compte le disque virtuel W n'apparait pas dans la gestion des disques

alors comment supprimer çà ? car je suis allé là:http://portables4gamers.com/forum/topic/15137-msi-burn-recovery-w7-64bits/ et çà serait la partition de récupération qui correspond à celle de 11 GO dans le disque dur

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 21/10/2013 à 20:12

Bonjour,

Je ne sais pas te répondre. Indique la marque et le type du PC, un Memoclic a peut être le même.
Mais pourquoi veux tu supprimer cette partition de sauvegarde ?
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 20:24 Modifié par siannoyl

Mais pourquoi veux tu supprimer cette partition de sauvegarde

Bonjour,
Lorsque je me suis rendu compte que j'avais fait une bourde, j'ai fait CTRL+ALT+SUP pour tout arrêter;Donc cette partition est incomplête .Comment la virer
Le pc est un Portable MSI

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/10/2013 à 20:31

Bonjour,
En principe cette partition est ici...

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/10/2013 à 21:25

Bonjour,

"MSI burn recovery" est l'utilitaire MSI qui n'est là que pour graver les DVD de réinstallation (recovery)

au fait ces disques doivent être gravés le plus tôt possible après la mise en service du PC,l'as tu fait?
il s'agit d'une copie de la partition de réinstallation laquelle est une image disque de ton système tel qu'il était à sa sortie d'usine
ces disques serviront à réinstaller le système si le disque dur est HS ou la partition recovery corrompue

la partition de réinstallation est bien celle de 11 go => ne pas y toucher

mais tout cela doit être inscrit sur le manuel de ton PC ou sur la doc sous forme de Pdf dans tous les programmes, ceci est vrai pour tous les PC avec l'OS préinstallés depuis des années mais les vendeurs ne le disent jamais
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 939 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/10/2013 à 21:29 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
J_D, ce n'est pas possible puisque sa capture d'écran dit "900 mo libre sur 10,9 Go". donc il s'agit de la partition à 11 gigas
Burnrecovery est un logiciel de sauvegarde, apparemment il a créé une partition
voici en images son fonctionnement

Siannoyl , ton pc est-il à base d'une carte mère MSI ? est-ce que tu as modifié les options des dossiers pour qu'ils affichent les dossiers et fichiers masqués et les dossiers et fichiers "système" ? si c'est le cas, fais l'opération inverse, car cela correspond peut être l'image installée sur ton pc pour en faciliter la restauration avec la configuration d'usine
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 21:34 Modifié par siannoyl

Bonjour,
je ne peux pas faire l'inverse car j'ai arrêter le pc , me doutant que javais fait une bourde.Et au cas contraire, comment faire la manoeuvre inverse.Le pc a été acheté neuf est çà doit être une CM de la marque MSI..
je ne sais pas quoi faire

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/10/2013 à 21:36

Bonjour,

La partition que je montre ci dessus est réservée au système !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 21:37

Bonjour,

as tu lu ce que j'ai mis plus haut?

ne te sers de" MSI burn recovery" que pour graver les dvd de secours

lis ton manuel ou la documentation de ton portable MSI
3 939 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 21:38

Bonjour,
pourquoi arrêter le pc ? tu as juste déclenché une sauvegarde du système, préparation des fichiers pour la gravure, je pense donc cela ne l'empêche pas de tourner, (quand je parle de manoeuvre inverse, je parlais de masquer les fichiers qui le sont en règle générale, mais vu ta réaction, je pense que tu n'as pas fait cette action, non plus)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 21:41

Bonjour,
effectivement c'est une préparation de l'image iso en vue de la gravure des dvd de secours

lorsque tu auras gravé ces DVD ce lecteur virtuel W disparaitra ,je pense [;)]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 21:53 Modifié par jllg

Bonjour,
et voilà,en cherchant un peu sur le site MSI
frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=No&idfaq=15

et pour graver les DVD
frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=No&idfaq=23

logiciel que tu n'as pas à télécharger puisqu'il est déjà sur ton PC
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 21:56

Bonjour,
çà ne sers a rien de graver un lecteur virtuel qui n'est pas complet.Je voudrai le supprimer , c'est tout

3 939 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 21:59 Modifié par Bipbipcoyote

via la gestion des disques dans le panneau de configuration; tu commences par la supprimer et ensuite, tu étends la partition c: pour récupérer l'espace libéré

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:00

Bonjour,

tu ne pourras pas , il se supprimera lorsque tu relanceras la procédure pour graver les DVD de secours,c'est tout
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:03

Bonjour,
supprimer la partition de recovery sans avoir graver les dvd de secours est "osé" [:D]
pourquoi dis tu qu'elle n'est pas complète? bien sûr qu'elle est complète,elle n'a pas été touchée par le lancement de "MSI burner"
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:06 Modifié par siannoyl

Bonjour,
mais si j'ai arrêter le pc , la partition n'est pas complête.
Où admettons que je relance discovery....Que vas-t-il se passer ,

3 939 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:08

Bonjour,
yes [8D] le souci, c'est que l'on ne sait pas exactement ce qu'il a fait
a-t-il effectué la sauvegarde complète et s'est-il arrêté après la création de la partition ou cela existait - il avant qu'il ne clique sur l'icône ?
normalement, si j'ai bien compris les fichiers d'aide, on peut relancer le programme qui recréera la partition et une nouvelle sauvegarde... alors soit il passe par la suppression de la partition et recommence l'opération ou alors il n'efface rien de cette manière mais relance le processus qui écrasera sa version actuelle
En fin de parcours, ce sera bon, et il pourra alors graver ses dvd de sauvegarde
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:10

Bonjour,

la partition recovery est faite en usine et elle est complète elle est notée Saine à 11Go
ne pas la confondre avec le lecteur virtuel qui lui est la préparation d'une image ISO pour la gravure la gravure des DVD ,chose que tu as déclenché en lançant le programme "MSI burn recovery" sans mettre de DVD dans le lecteur/graveur
3 939 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:10 Modifié par Bipbipcoyote

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:13 Modifié par jllg

Bonjour,
avant de lancer "recovery" munis toi de DVD ,mais surtout lis ton manuel pour avoir la procédure exacte ou rends toi sur le site MSI avec ton modèle de pC et essaie de trouver la Doc
mais je suis sûr que cette doc est sur ton PC comme sur tous les PC avec les OS installés d'usine

"Discovery" c'est dans l'espace [:D]

minimum 3 DVD pour une partition de 11Go

Sur mon Asus elle fait 25 go ,il m'a fallu 5 DVD [;)]
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:41

Bonjour,+je l'ai déjà la sauvegarde sur 3 DVD. Moi ce que je veux, c'est effacer çà

je n'ai pas voulu faire de sauvegarde cette a/p midi......J'ai cliqué comme un con sur l'icone ,c'est tout

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 21/10/2013 à 22:55 Modifié par jllg

Bonjour,

+je l'ai déjà la sauvegarde sur 3 DVD.

et comment on le devine nous?

c'est bien les DVD de réinstallation faits avec le programme " MSI burn recovery"?
ou est ce une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de Win 7?

c'est pas la même chose! [:)(]

siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 22/10/2013 à 09:01 Modifié par siannoyl

Bonjour,
Je croyais que c'était un logiciel de gravure comme Néro.Une fois le bazar lancé, j'ai attendu un moment et après j'ai arrêté le pc. Voilà.
Excusez moi pour ces dérangements mais j'espère avoir des nouvelles.
j'ai oublié de dire que c'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows 7?

siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 08:38 Modifié par siannoyl

Bonjour,
alors les Mémocliqueurs on me lâche.Je suis surpris.Ce n'est pas l'habitude de la maison [:o] [:o] Si vous avez quelque chose à me reprocher , il faut le dire;

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 13:23 Modifié par jllg

Bonjour,

Memoclic = Bénévolat

personne ne laisse tomber personne, mais la journée on bosse quand on est ni retraité ni chômeur

que veux tu savoir de plus ? perso je considère t'avoir tout dit de ce que je sais sur ce sujet

exemple:
www.memoclic.com/forum/125944-jai-du-faire-une-connerie#body_1087446

et comme tu n'as pas encore gravé tes DVD de secours et que tu as lancé la procédure incomplète ,on tourne en rond [:)(]
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 13:39

Bonjour,
Mais pour graver, il faut que je remettre le processus de Burn Recovéry en route.Et est ce que je ne vais pas flinguer des dvd pour rien si la précedente n'a peut être pas été complête vu que j'ai arrêté le pc alors que je ne sais pas si Burn Discovery avait fini sa tâche.......
et si je recommence avec Discovery, va-t-il écrasé la précédente (disque virtuel W)ou m'en recréer une?
PS:Je sais que vous travaillez.......... (+) comme je l'ai fait de septembre 1959 à aout 2002 ,et 18 mois d'armée dont 51 jours de prison [;(] [;)] et maintenant je suis un vieux casse c.........s qui croit que les gens sont à sa disposition
Sans rancune (!) (!) et à ce soir, j'espère [:D]

3 939 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 14:23

Bonjour,
Sur le
premier lien que j'ai donné (fonctionnement) sur la 10eme image on voit que les fichiers créés s'appelle recovery_dvd. Il te suffit donc d'effacer le contenu de ce dossier pour récupérer la place occupée par les fichiers iso créés

Par contre, conserve la partition w: car je soupçonne fort maintenant qu'elle sert à rétablir la configuration d'usine sans DVD (les dvd étant une sécurité supplémentaire)
regarde au démarrage de ton pc, il devrait avoir une indication de fonction (touches F1 .... F12 ou Esc , cela diffère d'une marque à l'autre) pour lancer le setup et ainsi soit se dépanner, soit réinstaller la machine à la sortie d'usine. Normalement avec ce pc, tu as un manuel d'utilisateur, si pas en papier au moins dans un fichier pdf, Cela te donnera certainement des explications claires
3 939 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 14:33 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Maintenant, si tu choisis l'option de refaire l'opération, tu peux le faire, en CONSERVANT les mêmes paramètres, cela va ECRASER ce que tu as fait jusqu'à présent, tu vas au bout du processus mais comme sur la 9ème image, tu coches do you want remove the temporary files (= voulez-vous enlever les fichiers temporaires), cela remettra ton système à l'état normal et ensuite, tu effaces les fichiers ISO . Tu n'es pas obligé de les graver, d'ailleurs (à moins que tu n'aies une autre version du programme) on voit qu'il utilise l'outil de gravure natif de Windows pour graver et pas un truc spécifique à MSI. bref, il suffit de suivre les indications sur le lien
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 14:45

Bonjour,
si je clique sur l'icone comme tu medis et que j'ai trouvé, c'est discovery qui se met en route.Je suis allé dans "propriétés", j'ai eu çà

je ne vois pas de fichiers

3 939 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 14:54

Bonjour,
Siannoyl, je suis désolé mais je pense que tu te précipites sans vraiment lire les solutions que l'on te donne. Je viens de poster 2 messages, le premier t'explique simplement qu'il faut aller rechercher les FICHIERS (pas une icône) qui s'appellent recovery_dvd.iso (sur l'image le .iso est masqué parce que c'est une extension connue) et de les effacer et de laisser alors le tout tranquille, c'est une première solution (10ème image)

Ensuite, une seconde solution, est de refaire complètement la procédure mais sans graver les dvd et en cochant la case pour effacer les fichiers temporaires et d'aller ensuite effacer les iso;

C'est donc 2 solutions différentes que je propose. A toi de choisir celle qui te convient le mieux.
3 939 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 14:59 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
un autre renseignement. NE TOUCHE PAS A LA PARTITION W: car

En fait msi burn recovery se charge de faire un clone de la partition de restauration qui est présente sur le HDD d'origine.
Si tu n'as plus cette partition, alors c'est normal que tu ais un message d'erreur, carle logiciel ne trouve pas cette partition de restauration à graver.
Et ce logiciel est incapable de faire une copie du système installé. (il lui faut obligatoirement la partition de restauration, car il n'est capable que de faire une copie de celle-ci)
mais les iso, oui tu peux les effacer

source de l'info
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 15:05

Bonjour,
je ne trouve pas les satanés fichiers...désolé

siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 15:10

Bonjour,
tu veux pas prendre la main avec teamwiener

3 939 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 15:18

Bonjour,
ok, c'est peut être normal, puisque tu n'avais pas été au bout de la procédure, il est possible que des embryons de fichiers ne soient présents que dans un fichier temp quelque part sur le disque et donc, ils peuvent être supprimés avec un petit coup de ccleaner. Je veux bien prendre le contrôle avec teamviewer, mais pour faire quoi ? pas la procédure complète parce que ça prend un temps assez conséquent et la connexion risque de ralentir encore plus le processus
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 15:27 Modifié par siannoyl

Bonjour,
avec la fonction Recherche, je suis entrain de les chercher les Recovery .DVD.ISo (c'est long).Ou tu prends la main avec teamwiener.Ce n'est pas pour çà que je t'emmerderai tous les 5 mn lorsque je serai coincé. Mais là, je suis coincé.

siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 15:34

Bonjour,
il faut que je m'absente , je vais à la pharmacie.je reviens dans une 1/2 heure

3 939 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 15:34 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ok, envois l'id et le mdp teamviewer sur message perso quand tu es prêt
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 18:06

Bonjour,
merci a Bipbipcoyotte

siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 23/10/2013 à 18:06

Bonjour,
Sujet résolu (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum