Mises à jour conseillées par AVAST

la vieille la vieille
113 contributions
Membre depuis le 10/11/2008
Envoyé le 27/10/2013 à 10:13

Bonjour,

Tout d’abord désolée d’être aussi longue, mais je donne un maximum de détail : je suis dans un domaine que je ne maitrise pas vraiment !

Suite à une lenteur excessive et après analyse complète de AVAST et suppression de plusieurs virus détectés, il m’a été indiqué de mettre à jour différentes applications comme Adobe, Flash Player, QuickTime, Java Runtime Environnement… Mozilla Firefox.

Pour les premières, je n’ai eu qu’à cliquer sur « mettre à jour maintenant » et tout s’est déroulé sans problème. Mais pour Java et Mozilla, je ne comprends pas : lorsque je clique sur « mettre à jour maintenant », j’arrive sur « télécharger maintenant », j’ai le choix entre ouvrir ou enregistrer, j’ai fait les deux.

Que j’ouvre ou que j’enregistre, le téléchargement se fait et m’amène sur une boîte de dialogue « ouvrir avec » et c’est adobe reader qui est sélectionné d’office. Lorsque je clique sur OK, une boîte s’affiche :
« Adobe Reader n’a pas pu ouvrir jre-7u45-windows-i586, car le type de fichier n’est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement, par exemple). ». (lorque j’enregistre, le fichier n’a pas d’icône mais un carré blanc).

Est-ce que je dois supprimer les versions précédentes ? Et si oui est-ce que « JRT.exe » correspond à l’ancienne version de JAVA Runtime… ? ?

Merci par avance de votre aide.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 27/10/2013 à 11:01 Modifié par jllg

Bonjour,

Pour télécharger java c'est ici => www.java.com/fr/download/

Pense bien à décocher les cases qui proposent autre chose que java (google chrome,Ask ou autre)

Pour désinstaller les anciennes versions regarde ce lien => www.java.com/fr/download/help/uninstall_java.xml

pour mettre à jour FireFox,clique sur le point d'interrogation dans le bandeau supérieur à coté de "Outils" => à propos de Firefox

si une mise à jour est disponible elle se télécharge automatiquement,laisse le téléchargement se terminer et redémarre Firefox (pas le PC) pour appliquer la mise à jour

support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-firefox-derniere-version

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum