Disque Dur a disparu de mon ordinateur : des idées ?

* Teddy
Anonyme
Envoyé le 29/10/2013 à 12:08

Bonjour,

tout d'abord je remercie les différentes personnes qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre.

Je vous explique donc : Depuis quelques jours j'ai vu que mon deuxième disque dur, celui contenant des données personnelles, avait disparu de mon ordinateur. Me servant très peu de mon pc je ne me suis pas du tout inquiété, sauf qu'à l'heure actuelle et après diverses tentatives, celui ci reste toujours porté disparu...
Je précise que ma dernière piste fut le gestionnaire des disques, il a été vu ici, et il y est toujours, aucune autre piste pour le moment... :/

Je lance donc un avis de recherche envers ce disque dur Data, toute personne ayant des idées d'où il pourrait se cacher, est priée de bien vouloir collaborer...

Vous en remerciant d'avance.

Salutations

Teddy

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 939 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/10/2013 à 15:12

Bonjour,
dans le gestionnaire de disque, est-il noté "sain" pour ce disque dur ? il est peut être passé en raw (c'est à dire qu'il a perdu les traces de ses partitions et de son formatage) et alors là, la récupération des données n'est pas assurée
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 29/10/2013 à 17:20

Bonjour,
Si ton disque est passé en RAW (voir gestionnaire des disques)
Il faudra essayer de récupérer ta partition RAW avec un CD Live Linux
et un disque dur externe pour la sauvegarde.
un peu de lecture ICI >>
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/10/2013 à 18:47

Bonjour,
Je pense que dans un premier temps, il faut entrer dans le Bios et vérifier que le disque est toujours reconnu !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 939 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/10/2013 à 22:39

Bonjour,
si le gestionnaire de disque le voit, le bios aussi. mais il y a peut être un souci de communication, on peut toujours vérifier les connexions physiques (câble alim et data sont-ils bien fixés)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum