Écran bleu Windows 7 (pas de nouveaux programmes ni de réinstallation de pilotes) (résolu)

klikatout klikatout
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Envoyé le 31/10/2013 à 11:41 Modifié par Modération


Bonjour, ce matin, alors que je naviguais, j'ai eu un écran bleu , puis une fenêtre
dont voici la capture http://cjoint.com/?CJFlMak2RCs
sur ces infos, comment faire pour aller sur le chemin qui est indiqué svp ?

merci d'avance

J_D J_D
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Envoyé le 31/10/2013 à 11:56


Bonjour,
Aie ! Un écran bleu n'est jamais bon signe, le lien que tu donnes ci dessus ne pointe sur rien.
Donne nous les chiffres indiqué stp.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
klikatout klikatout
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Envoyé le 31/10/2013 à 12:39 Modifié par klikatout




Bonjour,jd , j'ai diminué la capture pour l'insérer

j'ai aussi regardé dans le journal dévènements ,dont je colle les infos quoique sont seulement des infos dûs à l'arrêt je suppose, dont j'ai j'ai copié "détails" dont voici :+ System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance
[ Guid] {CFC18EC0-96B1-4EBA-961B-622CAEE05B0A}

EventID 100

Version 2

Level 3

Task 4002

Opcode 34

Keywords 0x8000000000010000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2013-10-31T09:33:27.924000000Z

EventRecordID 222

- Correlation

[ ActivityID] {00000000-38C4-0000-C1D5-6EED1BD6CE01}

- Execution

[ ProcessID] 1700
[ ThreadID] 2648

Channel Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational

Computer pierrot-PC

- Security

[ UserID] S-1-5-19


- EventData

BootTsVersion 2
BootStartTime 2013-10-31T09:31:07.624800000Z
BootEndTime 2013-10-31T09:33:25.303200000Z
SystemBootInstance 123
UserBootInstance 92
BootTime 40505
MainPathBootTime 18705
BootKernelInitTime 26
BootDriverInitTime 591
BootDevicesInitTime 1328
BootPrefetchInitTime 27362
BootPrefetchBytes 343347200
BootAutoChkTime 0
BootSmssInitTime 6855
BootCriticalServicesInitTime 757
BootUserProfileProcessingTime 827
BootMachineProfileProcessingTime 909
BootExplorerInitTime 2403
BootNumStartupApps 5
BootPostBootTime 21800
BootIsRebootAfterInstall false
BootRootCauseStepImprovementBits 0
BootRootCauseGradualImprovementBits 0
BootRootCauseStepDegradationBits 0
BootRootCauseGradualDegradationBits 0
BootIsDegradation false
BootIsStepDegradation false
BootIsGradualDegradation false
BootImprovementDelta 0
BootDegradationDelta 0
BootIsRootCauseIdentified false
OSLoaderDuration 2439
BootPNPInitStartTimeMS 26
BootPNPInitDuration 1365
OtherKernelInitDuration 5019
SystemPNPInitStartTimeMS 6223
SystemPNPInitDuration 554
SessionInitStartTimeMS 6939
Session0InitDuration 2374
Session1InitDuration 1829
SessionInitOtherDuration 2651
WinLogonStartTimeMS 13795
OtherLogonInitActivityDuration 771
UserLogonWaitDuration 31021



J_D J_D
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Envoyé le 31/10/2013 à 14:03 Modifié par Modération


Bonjour,
As tu installé de nouveaux pilotes dernièrement ?
Le mieux est de tester la mémoire dans un premier temps !
Vas voir les solutions proposées sur le lien qui suit > forum.zebulon.fr/comment-reparer-lerreur-minidump-t55305.html
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klikatout klikatout
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Envoyé le 31/10/2013 à 15:24


resalut jd , aucune install de pilotes ni de nouveaux programmes

juste hier ,update ne s'ouvrant pas ,sablier tournant continuellement , j'avais terminé l'arborescence update ,en attendant d'y avoir l'accès

merci pour ton lien , relirai plus tard ,je dois m'absenter (+)

klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 11:44


Bonjour, pas pu repasser plus tôt !

- l'outil wind de diagnostic mémoire me dit qu'il n'a pas trouvé de problème

-aspiration du pc( un tout en un, donc juste sur grilles d'aération)

-comme indiqué (ma capture) fichier "aidant à décrire "le problème ,j'ai essayé de l'ouvrir , ne s'ouvre pas avec adobe , y a t-il un autre moyen de l'ouvrir svp ?
et ainsi aurais-je bien des infos décrivant le problème

( simple petite question, le fait d'avoir arrêter upadte la veille du problème , un simple hasard ou cela à- t il pu provoquer une instabilité quelconque )

merci !




jllg jllg
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Envoyé le 02/11/2013 à 12:03


J_D J_D
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Envoyé le 02/11/2013 à 12:07 Modifié par Modération


Bonjour,
Pour ouvrir le fichier, soit soit le bloc-notes ou WordPad qui se trouvent dans Accessoires.
C'est possible que le problème a été provoqué à l’arrêt forcé du pc, sans certitude !
Croisé avec le post de JLLG.
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klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 13:00 Modifié par klikatout


Bonjour,jllg ; bien pratique ce log, je ne connaissais pas

comme le rapport est tout en anglais , je ne comprends pas

en attendant merci !




Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 31/10/2013 09:30:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\103113-16052-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvstor32.sys (nvstor32+0x986A)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFFFFFC93D550, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF8B9B886A)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvstor32.sys
product: NVIDIA nForce(TM) SATA Driver
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvstor32.sys (NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver, NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Thu 31/10/2013 09:30:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvstor32.sys (nvstor32+0x986A)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFFFFFC93D550, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF8B9B886A)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvstor32.sys
product: NVIDIA nForce(TM) SATA Driver
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvstor32.sys (NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver, NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvstor32.sys (NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver, NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.







jllg jllg
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Envoyé le 02/11/2013 à 13:19


Bonjour,

nvstor32.sys le voilà le coupable [;)]

file path: C:\Windows\system32\drivers\nvstor32.sys
product: NVIDIA nForce(TM) SATA Driver
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA® nForce(TM) Sata Performance Driver

il est conseillé de mettre à jour tes drivers pour cela fais une détection ici
klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 13:39


re salut ; efficace ce progr! j'étais allé voir dans gestionnaires, et rien vu sur les pilotes , enfin, pas de panneau d'avertissement
je vais faire cette verif drivers

merci pour la lecture du scan précédent en anglais (+)



klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 14:00 Modifié par klikatout


Bonjour,

j'ai le résultat sur ma config , comment puis-je te la faire parvenir stp

si je copie -colle , tout est en gris ,n'apparait pas ce qui en bleu

apparrement, 6 drivers en bleu juste savoir si je dois mettre à jour ces 6 drivers ou juste ceux notés nvidia





jllg jllg
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Envoyé le 02/11/2013 à 14:23


Bonjour,

un copié /collé fonctionne très bien

Edition / tout selectionner / copier

ou alors sélectione toutes les lignes avec la souris / copier

puis coller dans le bloc note
klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 14:43 Modifié par klikatout


oui, et en fait , suis-je bète, pas besoin de tout , je colle juste la zone qui correspond aux drivers et leur nouvelle version , il y a trois choix pour le dernier donc.. aussi ..questionnement
Drivers installés:
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: display | Version: 8.15.11.8640 | Date: 18/07/2009

Drivers disponibles:
Nvidia GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/600M/700M/ION/Quadro FX M/K M/NVS M (drivers 331.65 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nvmin.inf | Classe: display | Version: 9.18.13.3165 | Date: 23/10/2013 | Date de publication: 29/10/2013 Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem13.inf | Classe: net | Version: 7.46.610.2011 | Date: 10/06/2011

Drivers disponibles:
Realtek Semiconductor RTL8100/8101/8102/8103/8105/8110/8111/8168/8169/8401/8402/8411 (drivers 7.073.0618.2013 WHQL)
Constructeur: Realtek | Fichier INF: rt64win7.inf | Classe: net | Version: 7.073.0618.2013 | Date: 18/06/2013 | Date de publication: 04/09/2013 Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem12.inf | Classe: net | Version: 2014.1.401.2010 | Date: 01/04/2010

Drivers disponibles:
Realtek Semiconductor RTL8191SE-VA2/RTL8192SE (drivers 2021.0.0203.2012 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: net8192se.inf | Classe: net | Version: 2021.0.0203.2012 | Date: 03/02/2012 | Date de publication: 04/07/2012 NVIDIA Corporation MCP79 AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.30 | Date: 30/06/2009

Drivers disponibles:
Nvidia nForce 6/7/9 IGP (drivers 15.56 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.43 | Date: 09/04/2010 | Date de publication: 17/06/2011

Nvidia nForce 5/6/7 (drivers 15.58 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.43 | Date: 09/04/2010 | Date de publication: 17/06/2011

Nvidia nForce 650i/750i (drivers 15.57 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corportion | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.43 | Date: 09/04/2010 | Date de publication: 17/06/2011

jllg jllg
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Envoyé le 02/11/2013 à 14:53 Modifié par jllg


Bonjour,

télécharge et installe celui-ci

Nvidia GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/600M/700M/ION/Quadro FX M/K M/NVS M (drivers 331.65 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nvmin.inf | Classe: display | Version: 9.18.13.3165 | Date: 23/10/2013 | Date de publication: 29/10/2013

et surtout celui_là

Nvidia nForce 6/7/9 IGP (drivers 15.56 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF:nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.43 | Date: 09/04/2010 | Date de publication: 17/06/2011


klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 15:14 Modifié par klikatout


Bonjour, oups, c'est du rapide [B)]

je dois sortir, le ferai le plus tôt possible (pour who scrached , si plus besoin , je le désinstalle par la suite comme un autre programme , avec ccleaner par ex)

en attendant ,merci pour ton aide sur ces divers (+) pour faire ces maj seule,
je crains de faire des bourdes


klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 19:00


resalut jllg; c'est fait pour l'installation des ces deux drivers

ne l'ayant jamais fait ( du moins via ma config, je penses ) j'ai suivi pas à pas l'installation , en laissant les précochages par défaut , deux redémarrages ,attente un peu plus long pour le second , au redémarrage , upadte me donne 3 maj (net framework.. ) que je supposes peut-être, en rapport avec les maj drivers ...

-penses tu qu' un autre drivers doit être mis à jour ? le gros souci, c'était donc nvstor

selon les indications de windows (capture en début de discussions) portant sur le fichier minidup qui "pourrait" aider à décrire le blème) dois-je aussi voir de ce côté là en complément selon toi?


en tout cas, merci , nous avons déja bien avancé (+)


bonne soirée (+)





jllg jllg
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Envoyé le 02/11/2013 à 19:06 Modifié par jllg


Bonjour,

Pour l'instant tu n'as qu' à surveiller ton PC et si tu n'as plus de "BSOD" tu peux en rester là, pas la peine d'installer d'autres mises à jour proposées tant que tu n'as pas d'autre souci avec ton matériel

il arrive parfois que de changer un pilote qui fonctionne bien fait plus de mal que de bien [;)]


klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 20:25


Bonjour,
bsod [:o] .... je viens d'aller sur wikipédia , écran bleu de la mort ou blue screen en anglais, encore un truc que j'ai appris aujourdhui ,mine de rien, toujours bon à savoir [;)]

bien saisi pour les pilotes, c'est aussi pourquoi je préfèrais ton avis que de faire n'importe quoi


encore un truc auquel je viens de penser, les maj pilotes , normalement
c'est une fonction de wind update enfin, je supposes ..
le jour précédent le bsod , j'ai du arrêter l'arborescence voyant le sablier update tourner continuellement, ce qui fait que je pouvais rien faire d'autre, c'était bloqué

si par la suite, pareille chose devait m'arriver , il y a un autre moyen soit via cmd ou ..autres? ceci pour éviter que je puisse éventuellement " perturber " quelque chose

un grand merci pour aide d'aujourdhui ! (+)







jllg jllg
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Envoyé le 02/11/2013 à 20:31


Bonjour,


encore un truc auquel je viens de penser, les maj pilotes , normalement
c'est une fonction de wind update enfin, je supposes ..



et bien non , tu supposes mal [;)]



klikatout klikatout
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Envoyé le 02/11/2013 à 20:40


Bonjour,
ah ok; j'avais cru avoir lu ça , mal saisi [:D]



klikatout klikatout
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Envoyé le 04/11/2013 à 14:21 Modifié par klikatout


Bonjour,jllg
j'ai désinstallé les programmes who crashed et ma configuration

concernant ces deux applications de MAJ pilotes , je peux les installer aussi :

)



puisque maintenant ils sont dans programmes:

dois-je conserver les deux applic qui sont sur le bureau ? je prèfère demander par prudence

merci !

jllg jllg
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Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 04/11/2013 à 23:11


Bonjour,


concernant ces deux applications de MAJ pilotes , je peux les installer aussi :



Si tu veux savoir si tu peux supprimer les deux setup d'installation des drivers que tu as téléchargés sur "mes drivers" et qui sont toujours sur ton bureau , la réponse est oui



klikatout klikatout
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Membre depuis le 20/05/2011
Envoyé le 04/11/2013 à 23:27


Bonsoir jllg
oui, c'est bien cela (oups , le sac de noeuds dans ma question ! )

merci (+)






klikatout klikatout
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Membre depuis le 20/05/2011
Envoyé le 06/11/2013 à 14:41


Bonjour,jjlg
je viens de voir dans icones cachées que j'ai nvidia geforce

-juste savoir si je dois conserver ceci à cet endroit , pas que cela me gêne ,mais je l'avais décôché au démarrage dans msconfig
-ou bien dois-je laisser comme c'est et simplement "masquer l'icône et les notifications " dans personnaliser ?

merci


klikatout klikatout
610 contributions
Membre depuis le 20/05/2011
Envoyé le 08/11/2013 à 11:17


Bonjour,
euh .. si quelqu'un a un avis merci



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