Outlook 2003/2007 configuration et exchange (résolu)

belenzo
7 contributions
Membre depuis le 04/11/2013
Envoyé le 04/11/2013 à 19:35


Bonjour,

Bon je me décide à demander votre aide sur outlook 2003 car j'ai cherché pas mal, j'ai quelques idées sur ce que je cherche mais j'aimerai avoir une réponse précise avant de peut être faire des bêtises.

Mon père a une boite et la sté de maintenance informatique qui s'occupe de lui le fait galérer depuis quelques semaines et il en a marre et ce qui implique chez mon père une humeur désagréable qui se répercute chez nous, donc stoppppp j'en ai marre.

Je lui ai dit que j'allais m'en occuper. Donc il me faut une confirmation sinon ça va être la 3ème guerre mondiale chez moi.

Voilà le problème :

Il y a 4 pc + un serveur.

Sur 2 pc, il y a outlook 2003. Sur les 2 pc tout marche nickel, lorsque ma mère tri les mails de la boite du PC 1 et les dispatchent dans les dossier "Microsoft setting ... JC" et les autres, c'est également fait sur sur le PC 2 (ainsi que sur le serveur équipé aussi de outlook 2003 )

Le gars de l'informatique a formaté le PC 3 ( outlook 2007 ) et fourni un PC 4 (outlook 2007 ).

A ce jour les PC 3 & 4 reçoivent bien les mails mais dès qu'ils sont dispatchés ou supprimés à partir du PC 1, ça suit bien sur le PC 2 et le serveur mais pas du tout sur les PC 3 & 4. D'ailleurs sur les 3 & 4, il n'y a pas les fameux dossier "setting ... JC" vers lesquels ma mère range les mails. J'en conclu que l'informaticien n'a pas configuré à 100% les PC 3 & 4.

Voici mes différentes questions :

1 - J'imagine qu'il y a exchange server d'installé sur le serveur pour que les outlook des PC 1 & 2 soient synchro. Est-ce bien ça ?

2 - Puis je rendre les 4 pc synchro en aillant 2 PC avec outlook 2003 et 2 PC avec le 2007 ou faut-il que je réinstalle le 2003 sur les PC 3 & 4 ?

3 - Pour finir, si je fais une sauvegarde complète ( fichier OPS ) sur le PC 1 ou sur le serveur et que je la restaure sur les PC 3 & 4, est ce que tout les paramètres seront installés ( paramètre du nom du serveur, les sous dossiers, etc ...) ? J'imagine que si c'est bien ça ( et j'espère vivement !! ) il n'y aura que le mot de passe à saisir en lançant outlook sur PC 3 & 4 ?

Bon je crois que c'est tout lol !!!

Ha oui et bien sur est ce que les 4 PC seront synchro une fois que je me serais dépatouillée de tout ça ??

J'espère que je me suis bien expliquée. J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide rapidement car je vais tenter de faire ça demain pour que la paix revienne enfin chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous voulez d'autres infos, ps de soucis, je lâche pas mon pc ce soir !!



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/11/2013 à 20:45


Bonjour,
Quel est l'os utilisé avec les 4 pc (32 ou 64 bits)?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou 8, Linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
belenzo
7 contributions
Membre depuis le 04/11/2013
Envoyé le 04/11/2013 à 21:18


Bonjour,
alors c'est un détail que je n'ai pas noté.
De mémoire le PC 1 et 2 est en xp, mais je ne sais pas si c'est du 32 ou 64 bits.
Le PC 4 est du windows 7 64 bits.
Le PC 3 est du xp ( 32 ou 64 ).

Je m'en veux de pas avoir penser à noter ça !! [:oZ]



Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/11/2013 à 22:01 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,


lorsque ma mère tri les mails de la boite du PC 1 et les dispatchent dans les dossier


Voici une phrase que je ne comprends pas... pourquoi ta mère doit-elle dispatcher les mails ? n'avez-vous pas chacun votre boîte aux lettres et donc adresse mail auquel cas, elle doit juste faire un transfert de mail comme tout le monde peut le faire. Et encore elle ne devrait faire cette opération que pour un email que l'on adresse à la "mauvaise" personne.

Ce ne sont pas les stations de travail qui ont de l'importance, car elles, elles fonctionnent comme toutes les machines du monde, elles ont juste un logiciel client qui reçoit les emails poussés par le serveur . Il faut juste que les paramètres soient corrects - nom serveurs pop et smtp, nom utilisateur mot de passe, etc.

C'est donc le serveur qui est ici intéressant, est-ce windows server qui tourne dessus et effectivement y-a-t-il Exchange (qui est un programme vendu séparément) qui tourne dessus ? et de plus tournez-vous dans un "domaine" (utilisez-vous active directory ?) ou avec un "groupe de travail". Comment sont formatées vos adresses emails ? avec votre nom de domaine propre ou non ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
belenzo
7 contributions
Membre depuis le 04/11/2013
Envoyé le 05/11/2013 à 11:38


Bonjour,

oula je sens que je vais m'amuser !!! La sté existe depuis de nombreuses années et ils avaient qu'un adresse mail au départ et ils sont restés comme ça. Impossible de leur faire changer leurs habitudes ( contacter tous les fournisseurs ... ). Je sais pourtant que ce serait plus simple (beaucoup plus simple)

J'imagine que c'est windows server qui tourne dessus. Tout est relié ensemble, par exemple le PC de ma mère a accès à tout. Elle a une connexion sur le réseau où elle peut avoir accès aux dossiers de tout le monde et accès aussi aux caisses.

Pour ce qui est d'active directory ou groupe de travail, je ne sais pas.

Pour les adresses mails, enfin la seule qui nous interesse c'est une adresse normal wanadoo.




Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/11/2013 à 15:21 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
une adresse Wanadoo, c'est une adresse mail normale, donc rien à voir avec votre serveur. donc,, déjà ce n'est pas exchange
Wanadoo a été racheté ou transformé , je pense que c'est devenu orange

donc tu peux consulter la page sur ce lien

voici comment configurer la messagerie Outlook avec un compte orange Dans ton cas, si vous utilisez une seule adresse, toutes les machines peuvent être configurées de la même manière et elles recevront tous les courriers (ne pas oublier de cocher la case "conserver une copie sur le serveur") il ne sera plus nécessaire de renvoyer le courrier, inconvénient tout le monde est au courant de tout. Là il faut se renseigner pour connaître la politique du patron de la société

Mais on voit sur cette page que l'on peut créer des adresses secondaires
donc, je pense que c'est la solution crée une adresse secondaire pour chacun des collaborateurs de la société

De plus, si les collaborateurs ont accès à internet, ils peuvent accéder à leur boîte email sous la forme du webmail et là pas de logiciel à configurer, puisque c'est affiché dans le navigateur, ils doivent juste disposer du nom du compte et du mot de passe de la boîte mail

Ceci sont des supputations, car peut être que les membres de la société n'ont pas accès à internet. Il faut donc plus de renseignements sur le réseau. Je ne pense pas que votre serveur soit sous Windows server (c'est onéreux quand même), ce doit juste être une machine normale avec un Windows normal sur lequel on a simplement créé des partages de dossiers, donc vous seriez dans un groupe de travail, mais encore une fois il me faut plus de renseignements sur la structure pour être affirmatif

si vous ne voulez pas que vos collaborateurs surfent toute la journée, une solution peu onéreuse est d'utiliser le contrôle parental où vous limitez l'accès à internet à un seul site, dans votre cas à la messagerie orange, à condition que les collaborateurs n'appartiennent pas au groupe des administrateurs locaux de la machine, ils doivent être reconnus comme utilisateur standard car si vous les maintenez comme admin, ils auront vite fait de modifier la configuration

on peut aussi utiliser le "serveur" en serveur proxy avec le logiciel janaserver par exemple, on le configurant pour les machines clientes pour qu'elles n'aient accès qu'aux ports correspondant à la configuration des emails, le logiciel de messagerie local pourra alors communiquer avec l'extérieur

Bref, les solutions ne manquent pas
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
belenzo
7 contributions
Membre depuis le 04/11/2013
Envoyé le 06/11/2013 à 14:40


Bonjour,
et merci déjà pour vos participations,
Je suis consciente que créer des adresses secondaires et les consulter en Webmail serait beaucoup plus simple (surtout pour moi en ce moment même [:D] !! ) mais je n'arrive pas à faire entendre raison à mes parents [:(] .
Ils fonctionnent comme ça depuis des lustres, le changement à ce niveau là, ils veulent même plus en entendre parler et ça me soule d'ailleurs.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas !!

Alors en fait j'étais loin de la configuration réelle mise en place.

J'ai trouvé Public ShareFolder 1.2 d'installé sur le serveur. D'ailleurs j'ai vu des PublicSF_keygen !!!! Ca j'aime pas trop surtout si mes vieux ont payés le logiciel. Bref c'est pas le sujet.

J'ai donc installé PSF Client sur les 2 PC.
J'ai réussi à ajouter les fameux dossiers qu'ils veulent partager mais alors depuis c'est un peu le bordel.

Sur un PC (win 7 64 bits / outlook 2007) l'outlook n'arrête pas de planter et en plus je n'ai pas accès aux sous dossier alors qu'ils sont bien en partage sur PSF Server pour tout les utilisateurs.

Et sur l'autre PC qui est aussi en 2007 et Win 7 32 bits, c'est pareil j'ai pas accès aux sous dossiers, ça me mets que le dossier ne peut pas être développé faute d'autorisation.

Pourrait-il y avoir un problème de compatibilité entre la version 1.2 de PSF Client et Win 7, ou entre outlook 2003 et 2007 ?

J'angoisse rien que d'y retourner demain !!!! Mon père a contacté une autre boite de maintenance mais évidemment il y a du délai et bien sur ils ne nous garantissent pas un fonctionnement immédiat sans réinstallation depuis zéro si ils ne comprennent pas ce qui a été fait par les futurs "ex" informaticiens qui ont tout installé, ce que je comprends d'ailleurs.



Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/11/2013 à 16:24 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
je ne connais pas de prime abord ce PSF. Je viens de trouver une explication


Public ShareFolder est un outil d'e-mail qui vous permettra de partager les fichiers PST de Microsoft Outlook avec d'autres utilisateurs, en faisant un outil idéal pour tout bureau.

Augmenter la productivité de votre entreprise

Avec Public ShareFolder il est très facile d'échanger des contacts, des e-mails, des tâches ou des événements de calendrier. Ainsi, vous utiliserez Outlook sur un réseau d'une manière plus efficace.

Simplement en installant et en configurant ce programme, tous les employés auront la même liste de contacts et seront capables de voir les tâches et les rendez-vous de leurs collègues. Le programme, toutefois, vous permet de gérer les droits d'accès et les informations à propos de l'auteur, donc chaque personne n'aura accès qu'à la partie dont elle a besoin. Il sera ainsi beaucoup plus facile de maintenir l'organisation et la coordination dans l'entreprise, causant une augmentation considérable de la productivité.

Facile à utiliser sans gaspiller la bande passante

Public ShareFolder s'intègre complètement dans toutes les versions de Outlook sans devoir modifier le réseau existant. Cela signifie que vous avez seulement besoin de passer par une configuration rapide pour commencer à l'utiliser, et cela ne posera pas de problèmes aux nouveaux utilisateurs.

En outre, ce programme ne se synchronise pas en permanence, ce qui utiliserait trop de bande passante, affectant le besoin d'une connexion réseau.



c'est depuis l'interface installée sur le serveur que l'on règle les accés
L'administration sur un réseau est toujours centralisée, on ne va pas faire courir les informaticiens de machine en machine; trop fainéants ! [:D]

donc, il faut aller dans son interface et imiter ce qui a été fait pour les premiers utilisateurs pour paramétrer les nouveaux, appuies toujours sur F1 pour parcourir l'aide. Ce n'est pas un logiciel récent parce que l'on en trouve peu de trace sur le net, même sur le site de la firme qui l'a créé (Cerberis)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/11/2013 à 16:32


Bonjour,
C'est dommage que tes parents ne veulent pas évoluer, car ils y gagneraient en confort et puis, il y a pratiquement moyen de tout configurer sans dépenser un sou en restant dans les procédures standards... voilà ici pour ne pas créer des adresses secondaires, combien vont-ils débourser ? surtout qu'en plus le sbire qui va se présenter va vite flairer qu'ils n'y connaissent rien et il va les saucer en implantant ce qu'il connait, s'il doit passer son temps à tout étudier, bonjour la facture ! Perso, je n'aurai pas fait appel à une nouvelle boîte de maintenance mais c'est à l'ancienne à venir remettre de l'ordre dans leur foutoir
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
belenzo
7 contributions
Membre depuis le 04/11/2013
Envoyé le 07/11/2013 à 19:34 Modifié par belenzo


Bonjour,

bon j'ai avancé !! En fait j'ai installé la version 1.5 de Public ShareFolder et là : miracle, tout à fonctionné, que ce soit sur les XP ou Windows 7 et Outlook 2003 ou 2007. Tout est bien synchro sur les 5 PC. C'était bien un problème de version.

Du coup dans l'immédiat, mon père veut acheter une licence et voir après avec les nouveaux informaticiens ce qu'il y aura de mieux. La mauvaise humeur de mon père est enfin partie ouffff....

Pour ce qui est des informaticiens, mon père ne va pas laisser ça trainer. Il va se faire entendre et demander réparation que ce soit financier ou matériel, je lui fait confiance pour ça !!! J'ai déjà entendu parler de cette boite et elle n'a pas très bonne réputation à ce jour alors qu'avant ils n'avaient pas cette réputation. Je pense que c'est le fait qu'ils n'ont pas de concurrence proche ici, avec le temps il y a certainement dû avoir du laisser aller ...

Un grand merci à vous de m'avoir accompagnée dans ma detresse lol ... et donnée des informations pour le futur.



belenzo
7 contributions
Membre depuis le 04/11/2013
Envoyé le 07/11/2013 à 19:39


Heu.. p'tite question, comment mettre résolu ?



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/11/2013 à 19:59


Bonjour,
Pour mettre le topic en résolu c'est le rôle des modérateurs [;)]
Voilà c'est marqué en résolu.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
belenzo
7 contributions
Membre depuis le 04/11/2013
Envoyé le 07/11/2013 à 20:24


Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum