Problème d'imprimante en réseau : HP Photosmart 4345 (résolu)

bobi52 bobi52
66 contributions
Membre depuis le 13/06/2003
Envoyé le 05/11/2013 à 03:26

Bonjour,
J'ai 3 ordis en réseau:
1 Vista 32
1 Win 7 64
1 Win 8.1 64
L'imprimante (HP Photosmart 4345) est branchée physiquement sur le Vista.
Du Win 8, je vois tous les ordis et leur contenu partagé, et j'imprime sans problème.
Mais du WIn 7, je vois l'imprimante et le réseau, mais Word (par exemple) me dit que l'imprimante est hors connexion.
De plus, du Win 7, je vois la structure du réseau, donc le Vista, mais je ne peux pas accéder aux éléments partagés. Le système me demande un mot de passe, alors qu'il n'y en a pas de configuré.
J'ai vérifié partout, et tus les partages possibles sont ouverts en "contrôle total".
Quelqu'un aurait-il une idée?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/11/2013 à 15:58 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il faut
utiliser ou le créer ou rejoindre le groupe résidentiel les permissions seront alors distribuées correctement, le mot de passe qu'il te demande actuellement est le mot de passe du groupe résidentiel

sous vista il faut le faire à l'ancienne lire le dossier ici perso, je ferai l'upgrade de la machine vista car si vista tourne sur ce pc, il a la force pour faire tourner win7 et même w8
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
bobi52 bobi52
66 contributions
Envoyé le 05/11/2013 à 16:06

Bonjour,
Le concept de groupe résidentiel n'existe que sur win 7 et 8, pas sur vista...
Auparavant, l'imprimante était branchée sur le win7, et impossible d'imprimer à partir du vista (pourtant ça avait marché un temps...)
maintenant, avec l'imprimante sur le vista, impossible d'imprimer à partir du win7, par contre à partir du win8, aucun problème...
Le mystère s'épaissit...

3 003 contributions
Envoyé le 05/11/2013 à 16:09

Bonjour,
il n'y a pas de mystère, c'est une question de permissions, lis le dossier que j'ai mis en attache, tu vas tout comprendre
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
bobi52 bobi52
66 contributions
Envoyé le 05/11/2013 à 16:39

re-Bonjour bipbip...,
Excuse-moi, je n'avais pas lu ton message au complet.
J'ai refait la procédure décrite dans l'article indiqué...
Depuis win8, je vois juste certains éléments du vista (pourtant tout le vista est partagé en contrôle total pour tout le monde...

3 003 contributions
Envoyé le 05/11/2013 à 16:47

Bonjour,
sur le second lien, il y a aussi celui-ci comment bien partager un dossier
ton ou tes disques sous vista sont bien en NTFS ? parce que en FAT32, ça ne fonctionne pas.
Tu n'as pas win7 ou win8 pour l'installer à la place de vista ?
bobi52 bobi52
66 contributions
Envoyé le 05/11/2013 à 17:27

Bonjour,
Le problème que je ne comprends pas, c'est que ça a déjà fonctionné mais que ça ne marche plus...
Je crois que j'ai encore mon cd de win7, je vais voir si je peux l'installer.
Mon win8, c'est un mini sans disque dur, et je n'y vois pas les fichiers cab qu'on avait avec les versions précédentes.

bobi52 bobi52
66 contributions
Envoyé le 05/11/2013 à 17:30

Bonjour,
NTFS ou FAT32... je vérifie ça où?
mais je vois tous les éléments du réseau, mais je n'y ai pas accès.
et l'impression à partir du win8 fonctionne bien...
????

3 003 contributions
Envoyé le 05/11/2013 à 17:48

Bonjour,
dans l'explorateur de fichiers clic droit sur la lette du disque dur, propriétés, il y a une mention système de fichiers : NTFS dans le meilleur des cas
Il peut y avoir de perte de permissions (si tu reformates, si tu changes de nom d'utilisateur, etc...) il faut alors refaire toute la procédure
Parfois un simple redémarrage des machines, en faisant démarrer d'abord celle qui partage l'imprimante peut aussi régler le souci. Parce qu'un ordi qui aurait démarrer avant elle n'embarque pas nécessairement correctement les permissions sur quelque chose qu'il ne voit pas à un moment x . Il faut attendre une synchro qui parfois vient à tarder pour qu'enfin le pc détecte les autres pc et qu'ils se mettent à jour au niveau permission. Le souci c'est que Windows est encore avec un ancien protocole NetBIOS ou un protocole hybride pour la résolution de nom surtout quand on passe à travers une autre machine. L'idéal serait d'utiliser une imprimante qui soit sur le réseau avec sa propre ip donc la raccorder sur le routeur mais ça ce n'est pas pour tous les modèles et rarement pour les imprimantes domestiques
bobi52 bobi52
66 contributions
Envoyé le 05/11/2013 à 18:51

Bonjour,
Je pense que je vais résoudre le problème autrement: l'imprimante ira sur le win8 que je mettrai en réseau résidentiel avec le win7.
Le Vista sera connecté à la télé pour voir des émissions sur grand écran, et il servira ausi à recharger l'iPod et la montre/gps de course...
Je te tiens au courant, de préférence avec la mention "résolu" (enfin, j'espère...)

bobi52 bobi52
66 contributions
Envoyé le 11/11/2013 à 23:25

Bonjour,
Et voilà, c'est ce que j'ai fait, plus de problèmes.
Comment indique-t-on "résolu"?...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum