Moyen pour convertir des fichiers img et tar.gz en avi ? (résolu)

oceanic1 oceanic1
248 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 08/11/2013 à 19:28

Bonjour,
J'ai deux fichiers dont l'extension est img et l'autre tar.gz et je voudrais les convertir en avi.
J'ai essayé Freemake vidéo converter mais il n'accepte pas ces fichiers et sur le net je n'ai rein trouvé d'intéressant sauf des logiciels payants.
Qui peut m'aider?
D'avance,merci
Louis

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/11/2013 à 19:45 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
les fichiers tar.gz viennent de l'univers linux ,cela correspond à un zip, il faut le décompresser et l'extension img c'est une image, l'autre format souvent utilisé est l'iso donc il faut un logiciel qui lise ce type de fichier soit pour le décompresser ou soit le graver. donc normal que freemake ne sache rien en faire
winzip, izarc peuvent les décompresser
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
oceanic1 oceanic1
248 contributions
Envoyé le 09/11/2013 à 11:56

Bonjour Bip,
j'ai utilisé Izarc et j'ai pu convertir mes deux fichiers.
Mais, surprise,je constate maintenant,donc après avoir téléchargé Izarc,quand j'ouvre mon navigateur Google Chrome,je n'ai plus ma page d'accueil habituelle,qui était "www.google.be"
J'ai à la place la page"http://www.dosearches.com/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=sc&from=smt&uid=HitachiXHTS545032B9A300_100320PBPC001DD8JYPMX&ts=1383990414"

Et pas moyen de l'enlever!

Que faire?

Bonne journée

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/11/2013 à 12:59

Bonjour,
il faut toujours être vigilant quand on installe des trucs gratuits car on te propose toujours des "partenaires" qu'il faut refuser. Pour enlever dosearch, il faut simplement le retrouver dans le panneau de configuration - programme et fonctionnalité et le désinstaller . Vérifies d'ailleurs tous les programmes installés car avec izarc il y en a plusieurs qui sont proposés. désinstalle tout ce que tu n'utilises pas
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
oceanic1 oceanic1
248 contributions
Envoyé le 09/11/2013 à 14:24

Bonjour Bip,
voilà, c'est résolu.
J'ai aussi passé MB et il m'a trouvé 55 éléments d'infection suite au téléchargement de Izarc et je les ai ensuite mis en quarantaine.
J'avais pourtant fait très attention et pourtant...
Comme quoi, on est jamais assez prudent!
Merci pour ton aide
Bonne journée
Louis

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/11/2013 à 18:38

Bonjour,

il faut toujours être vigilant quand on installe des trucs gratuits car on te propose toujours des "partenaires" qu'il faut refuser.

Pourquoi ne pas le signaler quand on recommande un programme ? [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum