Forcer l'enregistrement d'un mot passe sous firefox

Bergeal Bergeal
433 contributions
Membre depuis le 20/02/2003
Envoyé le 12/11/2013 à 12:02

Bonjour,

comment faire pour forcer Firefox à enregistrer un mot passe lorsque qu'il ne vous le demande pas ?
j'ai un site pour mon travail ou je me connecte tous les jour et je n'arrive pas à faire enregistrer le mot de passe ( je n'ai pas l'iconne voulez vous enregistrer le mot de passe)

merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 487 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/11/2013 à 14:51 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

gestion des mots de passe
et quand ça ne marche pas
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/11/2013 à 15:20

Bonjour,
J'ai le même problème et je pense que c'est une question de sécurité, voir l'article >>
Certains sites web ne permettent pas aux mots de passe d'être enregistrés pour des raisons de sécurité. Si vous avez suivi les procédures précédentes, mais que vous n'êtes toujours pas averti de l'enregistrement d'un mot de passe quand vous vous connectez à un site web, ce site peut avoir désactivé l'enregistrement des mots de passe.
Sur cette page > support.mozilla.org/fr/kb/identifiants-mots-passe-pas-enregistres
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Ocoal Ocoal
83 contributions
Membre depuis le 02/02/2011
Envoyé le 12/11/2013 à 21:56 Modifié par Ocoal

Bonjour,

Essaie cette astuce :

• Crée un nouveau favori/marque-page (à partir de n'importe quel site, tu le modifieras ensuite).
• Fais un clic droit sur ce marque-page, puis Propriétés, et modifie son nom en par exemple : Force mémorisation id/mdp.
• Efface le contenu du champ Adresse et colle le code suivant à la place :

javascript:(function(){var%20ca,cea,cs,df,dfe,i,j,x,y;function%20n(i,what){return%20i+"%20"+what+((i==1)?"":"s")}ca=cea=cs=0;df=document.forms;for(i=0;i<df.length;++i){x=df[i];dfe=x.elements;if(x.onsubmit){x.onsubmit="";++cs;}if(x.attributes["autocomplete"]){x.attributes["autocomplete"].value="on";++ca;}for(j=0;j<dfe.length;++j){y=dfe[j];if(y.attributes["autocomplete"]){y.attributes["autocomplete"].value="on";++cea;}}}alert("Removed%20autocomplete=off%20from%20"+n(ca,"form")+"%20and%20from%20"+n(cea,"form%20element")+",%20and%20removed%20onsubmit%20from%20"+n(cs,"form")+".%20After%20you%20type%20your%20password%20and%20submit%20the%20form,%20the%20browser%20will%20offer%20to%20remember%20your%20password.")})();

et enfin, clique sur Enregistrer.

Dorénavant, il te suffira de lancer ce favori/marque-page (qui n'est plus un marque-page désormais mais un bookmarklet) avant de t'identifier à un site qui n'autorise pas la mémorisation des id/mdp pour que celle-ci devienne possible.

Testé avec succès chez moi avec ma page mail Yahoo qui ne mémorisait pas, par défaut, les identifiants/mdp - et qui le fait désormais.

Edit : et comme le souligne J_D, ne faites pas cette opération sur les sites où vous avez des données sensibles, comme les sites bancaires, etc. ;-)

Bergeal Bergeal
433 contributions
Membre depuis le 20/02/2003
Envoyé le 13/11/2013 à 14:58

Bonjour,
merci de vos réponses mais c'est toujours pareil
je vais contacter l’administrateur du site
@+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum