Page professionnelle Facebook sans rapport avec mon compte personnel

* Vildenis
Anonyme
Envoyé le 12/11/2013 à 14:53

Bonjour,

Question paraissant simple mais dont la réalisation me pose de sérieux problèmes ...
Comment créer une page professionnelle (artisan) qui n'ait AUCUN LIEN ni AUCUN RAPPORT VISIBLE de près ou de loin avec ma page personnelle ?????

Merci d'avance.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 139 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/11/2013 à 15:11 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
en créant une nouvelle adresse email (hotmail ou gmail) pourquoi pas en rapport avec l'activité professionnelle ou au pire, tu n'utiliseras pas cette adresse sauf pour créer la page Facebook professionnelle... Facebook considéra cet email comme un tout nouveau utilisateur et ne fera aucun lien avec ton compte perso
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Vildenis
8 contributions
Membre depuis le 12/11/2013
Envoyé le 12/11/2013 à 15:44

Bonjour,

OK, je peux créer un compte Facebook avec une adresse professionnelle, puisque j'ai un nom de domaine auquel je peux lier des adresses mail. Je peux aussi créer ce compte avec Gmail, en effet.
Par contre, dans ce cas, je crée un COMPTE Facebook mais pas une PAGE professionnelle.
C'est créer une page professionnelle que je ne parviens pas à faire ... [;(]

4 139 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 15:51

Bonjour,

tuto sur ce lien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
4 139 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 15:54 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
donc, se déconnecter de son compte perso, créer le compte pour l'entreprise,
et créer la fan page suivant le tutorial. Ce nouveau compte servira à administrer la fan page
Vildenis
8 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 15:59

Bonjour,

OK, il FAUT donc que je commence par me déconnecter de ma page perso. Jusque là, c'est bon ! [;)]
Ensuite, que je crée un compte perso pour l'entreprise et que depuis ce compte et non pas le mien personnel, je crée la page fan ?

4 139 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 16:35 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
oui, créer la fan page en étant sur ce nouveau compte, lis attentivement la page du tutoriel sans rater une étape, tout y est expliqué en détail
Ce nouveau compte servira à administrer la fan page
Vildenis
8 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 17:43

Bonjour,
J'ai créé un compte mais il a fallu que j'écrive des "conneries" dans nom et prénom puisque je ne veux aucun lien avec mon compte perso ... [;(]
Depuis ce compte, j'ai créé une page fan. On va voir à l'usage ce que ça donnera ...
Merci du coup de main !

4 139 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 18:32

Bonjour,
on l'accroche souvent avec le site de l'entreprise
un exemple si tu cliques sur l'icône F (logo Facebook bien connu, cela te conduit sur la fan page) c'est un moyen de rester en liaison avec les personnes qui cliquent sur "like" et ainsi répercuter facilement certaines annonces ponctuelles et/ou récolter des avis, commentaires, etc..
Vildenis
8 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 18:44

Bonjour,
Notre site est en construction pour le moment. Les premières pages que j'ai vues contiennent "évidemment" le logo Facebook mais j'avoue que je ne comprends pas bien comment ça fonctionne ensuite ...
La personne intéressée clique dessus et ensuite ? Ça m'ajoute un "Like" et ... euh ... hein ? Je le vois sur ma fan-page ? J'ai le contact ? Ou ça fait juste plaisir ?

4 139 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 18:53

Bonjour,
la personne doit cliquer sur un like et tu reçois sur l'email renseigné lors de la création du compte un avertissement. En fin de semaine, tu reçois un email récapitulatif sur l'activité sur ta fan page. L'avantage c'est que cela peut faire "boule de neige" le like apparaît sur la page de l'internaute et suivant comment il a paramétré son compte, ce like est vu par ses amis qui peuvent être intrigués par ce lien ou intéressés par le contenu. C'est un peu le "bouche à oreille" moderne.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/11/2013 à 18:56

Bonjour,

J'ai créé un compte mais il a fallu que j'écrive des "conneries" dans nom et prénom

Quels sont les autres noms autorisés sur Facebook ?
Facebook demande à tous les utilisateurs d’utiliser leur vrai nom. Si vous souhaitez que votre compte affiche un autre nom sous lequel vous êtes connu(e), vous pouvez ajouter un autre nom à votre compte. Vous pouvez par exemple ajouter :

Votre surnom
Votre titre ou nom professionnel
Votre nom de jeune fille

Souvenez-vous qu’un tel nom doit respecter les standards de la communauté Facebook. Ainsi, l’autre nom choisi ne peut pas :

Contenir des discours incitant à la haine ou un langage offensant
Attaquer une autre personne ou un groupe de personnes
Servir à usurper l’identité de quelqu'un d'autre
Être utilisé pour représenter une activité, une entreprise, un groupe, etc.
Plus d'informations ici >> www.facebook.com/help/229715077154790?sr=11&sid=02XNNa8RE4TSRrcDK

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
4 139 contributions
Envoyé le 12/11/2013 à 18:58 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
regarde les vidéos de Yael Lasry

https://www.youtube.com/results?search_query=yael+lasry&sm=12

en tout cas, tout ce qu'elle met gratuitement à disposition, ce n'est pas que ce soit d'une importance vitale mais cela permet de se faire une meilleure idée du comment ça fonctionne
Vildenis
8 contributions
Envoyé le 13/11/2013 à 14:07

Bonjour,

Merci du tuyau, je vais aller voir ça ! [;)]

Vildenis
8 contributions
Envoyé le 14/11/2013 à 08:39

Bonjour,

Après avoir regardé 3 des vidéos de Yael Lasri, je constate que la plupart des choses dont elle parle n'existent pas ou n'existent plus (vidéos de 2011) sur Facebook.
Dommage, l'idée était pourtant bonne.

4 139 contributions
Envoyé le 14/11/2013 à 12:24

Bonjour,
c'est possible mais attention qu'elle utilise la page pro avec sa page personnelle et je pense que cela fait une différence au niveau des options. D'ailleurs elle switche de l'une vers l'autre avec beaucoup de facilité et sans rien mélanger. Perso, je n'ai jamais pu tester à fond parce que je n'ai pas de compte perso sur facebook. Maintenant tu peux toujours la contacter, si tu as une question bien spécifique, elle te répondra peut-être, qui sait !.
à partir de son site Bon, elle a une approche mercantile du truc, c'est sûr mais je suppose que son expérience est à l'avenant. Sinon, tu fais comme moi, tu observes [:D] mais c'est comme je le disais plus haut, c'est simplement le bouche à oreille moderne. Il faut ausi encourager sa clientèle pour aller visiter son site et sa fan page pour déclencher l'effet boule de neige.
Vildenis
8 contributions
Envoyé le 14/11/2013 à 12:32

Bonjour,

En fait, j'ai créé une page perso avec des coordonnées email neuves sur Gmail, indépendamment de mon identité personnelle.
Depuis ce compte perso, j'ai créé une page professionnelle identifiée à mon entreprise.

C'est sur cette page pro (fan page) que je ne retrouve à peu près rien de ce que montrait Yael Lasri en 2011. Même l'appli appelée YouTube For Page n'existe plus, par exemple ... Et ainsi de suite.

4 139 contributions
Envoyé le 14/11/2013 à 12:36

Bonjour,
oui, en effet, mais c'est la faute à facebook, ils n'arrêtent pas de modifier leur interface
Pour inclure une vidéo youtube, tu peux le faire à partir de leur interface
Vildenis
8 contributions
Envoyé le 14/11/2013 à 12:39

Bonjour,

Oui, je ne m'inquiète pas pour inclure une vidéo YouTube, c'était juste un exemple d'info dépassée sur celles de Yaelle Lasri ! [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum