Enregistrement vidéo et audio sur plateforme de Google

dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 15/11/2013 à 22:47

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à trouver d'une part, un logiciel me permettant d'enregistrer une vidéo que je regarde sur YouTube et, d'autre part, un logiciel me permettant d'enregistrer uniquement l'audio d'une vidéo que je visualise sur YouTube ou autre.
Merci pour votre aide.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 16/11/2013 à 10:15 Modifié par Claude40

Bonjour,
Personnellement j'utilise l'ensemble RealPlayer (version gratuite) qui comporte :
Un lecteur multimédia, un télé-chargeur (Downloader) et un convertisseur (Converter) qui convertit une vidéo en mp3 et donc, ne conserve que le son. Il faut d'abord télécharger et ensuite convertir.
La version gratuite ne convertit pas certains formats comme le MP4, mais le télécharge et le lit parfaitement.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 16/11/2013 à 11:12

Bonjour,
Alors comment fais-tu lorsque tu as ouvert une vidéo dans YouTube et que tu veux l'enregistrer et/ou n'enregistrer que le son ?
Je ne connais pas ce progrmme "RealPlayer" ?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 16/11/2013 à 13:17

Bonjour,
Télécharger RealPlayer gratuit. Bien cocher la case qui demande la version gratuite.
En principe, quatre modules se chargent : Découpage, Downloader, RealPlayer(Lecteur) et Converter.
Ensuite, dans Préférences de RealPLayer Downloader, choisir l’endroit où l’on veut enregistrer la vidéo sur son disque dur (Parcourir).
Aller sur le site de vidéo et lire une vidéo. Placer le curseur en haut et à droite de la vidéo. Le bouton « Télécharger cette vidéo » apparaît. Cliquer dessus et la vidéo se charge sur le DD du PC.
Pour convertir en Mp3 , utiliser Converter.
Avec le bouton « Ajouter », choisir le fichier à convertir.
Cliquer sur la flèche de « Convertir en » et choisir « Audio MP3 uniquement »
Cliquer sur « Enregistrer dans » et choisir l’endroit ou enregistrer le fichier Mp3 sur le DD du PC.
Il arrive parfois que le bouton « Télécharger cette vidéo » n’apparaisse pas lorsque l’on place le curseur en haut et à droite de la vidéo. Cela veut dire que RealPlayer Downloader n’est pas activé dans le navigateur. Il faut alors l’activer et la procédure dépend du navigateur, mais c’est toujours cocher une case dans « Extensions » ou Modules complémentaires » du navigateur.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 098 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/11/2013 à 14:12 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
permettez que je signale aussi 2 autres logiciels any video convecter très simple d'utilisation, permet pratiquement tous les formats, permet de recadrer très facilement les vidéos (élimination des bandes noires), encoder les vidéos sans leur bande sonore ou l'inverse présentation en video et aussi freemake video converter, très facile lui aussi présentation video du programme. Prendre les versions gratuites, attention aux sponsors lors de l'installation, ne pas les installer

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 16/11/2013 à 22:55

Bonjour,
Je suis actuellement en train de télécharger Real Player et je vais essayer, en suivant tes explications, d'enregistrer une vidéo et uniquement un morceau audio et je te tiens au courant.
Merci Claude40

dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 16/11/2013 à 23:28

Bonsoir Claude40,
Cela commence mal pour moi car j'avais l'habitude de chercher et de trouver mes vidéos sur YouTube et là, je suis perdue. Je cherchais Pride de Syntax pour en extraire uniquement l'audio mais avec RealPlayer, je n'arrive même pas à réaliser une recherche !

dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 17/11/2013 à 10:48

Bonjour Bipbipcoyote,
Merci bcp pour any video converter. Grâce à ce programme, j'arrive à télécharger et à lire les vidéos. est-ce que l'on peut en extraire certaines images ? C'est super !Mais, par ailleurs, est-ce que je peux garder uniquement l'audio d'une vidéo quand je le désire ?
Merci (+)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 17/11/2013 à 10:58

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans un précédent post, il faut d'abord enregistrer la vidéo sur son PC avec RealDownloader et ensuite, convertir la vidéo en MP3 avec RealConverter.
Une fois la conversion effectuée, on peut supprimer la vidéo.
DownLoader est utilisé automatiquement lorsque l’on va sur le site de Vidéo. On place la souris en haut et à droite de la vidéo et un bouton apparaît « Télécharger cette vidéo ». On clique et le téléchargement s’effectue pendant que la vidéo est lue.
Mais, avant toute chose il faut « personnaliser ces deux modules pour indiquer où enregistrer la vidéo et le Mp3
Pour personnaliser le Downloader, il faut faire « Démarrer » puis « Tous les programmes », puis « RealNetworks. Arrivé là, choisir RealDownloader et « Préférences »
Ensuite, RealConverter pour transformer en MP3, est accessible et personnalisable par la même voie. Voir une précédente réponse pour la personnalisation du Converter.
dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 17/11/2013 à 11:50

Bonjour,

J'ai beau me rendre sur mon site de vidéo qui est YouTube, je ne vois pas "télécharger cette vidéo" ???? Je ne comprend pas ! [8(]

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 17/11/2013 à 12:01 Modifié par Claude40

Bonjour,
Toutes les vidéos YouTube ne sont pas téléchargeables. .
Quelle vidéo essaies-tu de charger ?
Quel est ton navigateur ? Internet Explorer, Firefox Google Chrome ?
dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 17/11/2013 à 13:53

Bonjour Claude40,

Je n'ai pas de vidéos en particulier. Avant je téléchargeais TO[b]UTES l[/b]es vidéos et les lisais avec un programme "YouTube HD Vidéo converter" que j'avais acheté chez Xilosoft. Mais cette société est malhonnête car elle ne veut pas me dépanner, mon programme ne faisant plus la conversion, il m'est devenu impossible de les lire. J'ai Internet Explorer et Mozilla Firefox comme navigateurs.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 17/11/2013 à 14:55 Modifié par Claude40

Bonjour,

OK : Il est possible maintenant que les manips pour accéder à une vidéo soit différentes.
Mais quand tu dis

: "J'ai beau me rendre sur mon site de vidéo qui est YouTube, je ne vois pas "télécharger cette vidéo" ???? Je ne comprend pas !",

Cela veut-il dire que tu choisis une vidéo, mais que tu ne vois pas apparaître le bouton "télécharger cette vidéo", ou cela veut-il dire que tu ne vois pas ce bouton, sans avoir demandé à voir une vidéo ?
Je rappelle qu'il faut choisir une vidéo, comme pour la visionner, pour voir apparaître le bouton au bout de quelques secondes en plaçant le curseur en haut et à droite de l'image de la vidéo.
Si tu es bien dans ce cas, cela peut provenir de ce que je signalais dans un précédent post. Il faut agir sur un paramètre du navigateur.
Je te donne la marche à suivre pour Internet Explorer :
Outils >>> Gérer les modules complémentaires >>>>Barres d'outils et d'extensions.
Voir si RealNetworks Download..... est activé ou non. Si non, (indiqué "désactivé"), clic droit sur la ligne et choisir "Activer".
Ensuite, il faut aller sur YouTube avec Internet Explorer.
Essaie déjà comme cela
Ensuite fait la même manip avec les modules complémentaires de Firefox.
Outils >>> Gestion des modules complémentaires>>> Extensions et clic droit sur la ligne RealDowlod pour choisir "Activer" s'il est désactivé. Enfin fermer et redémarrer Firefox et aller sur YouTube avec Firefox.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 098 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/11/2013 à 22:40

Bonjour,
il y a aussi un autre risque avec real downloader, c'est qu'il télécharge les vidéos sans le son,
lire ce post un peu plus ancien sur mémo
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/11/2013 à 23:29

Bonjour,
Pour récupérer très simplement et rapidement les vidéos de Youtube :
sur l'adresse de votre vidéo, par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=............
Rajouter simplement "kick" juste avant youtube, de cette façon :
http://www.kickyoutube.com/watch?v=............
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 17/11/2013 à 23:34

Bonjour,
J'ai bien trouvé cette fois-ci avec ms 2 navigateurs. Cependant, il me reste quelques éclaircissements à obtenir :
1) est-il possible de capturer (extraire) certaines vues de la vidéo ?
2) Tu me parles de convertir la vidéo en MP3 avec RealConverter : s'agit-il d'une conversion pour ne garder que la partie audio ? Et dois-je télécharger RealConverter ?

Peux-tu m'éclairer sur la partie de ton post recopié ci-dessous :

Mais, avant toute chose il faut « personnaliser ces deux modules pour indiquer où enregistrer la vidéo et le Mp3
Pour personnaliser le Downloader, il faut faire « Démarrer » puis « Tous les programmes », puis « RealNetworks. Arrivé là, choisir RealDownloader et « Préférences »
Ensuite, RealConverter pour transformer en MP3, est accessible et personnalisable par la même voie. Voir une précédente réponse pour la personnalisation du Converter.

Merci de ton aide, dans l'attente de ta réponse,
Bonne fin de soirée

dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 17/11/2013 à 23:36

Bonsoir J_D,
Merci beaucoup pour ce qui concerne la récupération (téléchargement et lecture) des vidéos. Mais qu'en est-il de la récupération uniquement de l'audio ?
Merci pour ton aide

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 10:28

Bonjour,
Réponse en trois temps :
1) Personnaliser. Lorsque l'on télécharge une vidéo ou qu'on la convertit en mp3, il faut dire à RealPLayer où on enregistre les fichiers sur son PC. On peut aussi laisser faire le logiciel, mais il enregistre en général par défaut sur le disque C:, ce qui est vlable pour les programmes, mais pas forcément recommandé pour les fichiers personnels.
2) Conversion en mp3 :
Dans l'ensemble "RealPLayer", est également téléchargé RealConverter. Pas d'autre téléchargement à faire. Il faut seulement lancer le programmes que l'on trouve en faisant "Démarrer", puis "Tous les programmes", puis "RealNetworks", qui comporte les 4 modules téléchargés; dont DownLoader et Converter.
3) Pour récupérer des images de la vidéo, on peut utiliser un des modules téléchargés "Outil de découpage Realplayer" ou faire des copies d'écran au moment de la lecture.

Mais j'ai déja expliqué les points 1 et 2 dans mes précédentes réponses. Chaque mot compte, il sufit de lire tout calmement avec attention. [:Z] Au besoin copier coller le mode opératoire sur Word et le conserver dans un petit coin de l'écran pendant les manips sur les vidéos.
dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 10:29

Bonjour Claude40,

C'est ce que je vais faire car je ne sais plus où j'en suis.
Merci

dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 10:33

Bonjour,
Voici ci-dessous le problèe rencontré avec RealPlayer pour tous les téléchargements :

Téléchargement incomplet. Actualisez la page et réessayez.

dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 11:22

Bonjour,

De plus, toujours avec RealPlayer, lorsque je demande la conversion en mp3 (pour n'avoir que l'audio) une fenêtre apparait pour m'obliger à mettre à niveau le RealDownloader en payant. Donc je me retrouve "coincée", je ne peux pas convertir !!!!

dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 11:25

Bonjour,
Regarde les 2 posts que j'ai mis qui détaillent les problèmes rencontrés avec RealPlayer.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 11:40

Bonjour,

J'aimerai bien avoir un exemple de vidéo qui pose problème. Chez moi, en effet, de temps en temps, j'ai aussi des difficultés, mais cela ne provient pas de RealPlayer, mais des vidéos elle-mêmes, qui posent déja des difficultés à la simple lecture ou au téléchargement même avec une autre méthode !
Concernant l'invite d'acheter la version payante, cela arrive lorsque l'on veut convertir le format Mp4. J'ai dit dans un premier post, que la version gratuite ne convertissait pas le MP4. Pour le FlV pas de problème de conversion si le téléchargement s'est bien passé.
dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 13:07

Bonjour,
Alors cela doit provenir des vidéos que je tente de télécharger (je te rappelle que le téléchargement est incomplet pour pratiquement toutes les vidéos !!) et si elles se téléchargent en MP4 alors je comprend que la conversion en MP3 (version audio) ne peux pas se faire d'après toi ! Alors, peut-on changer le format MP4 en FLV (ou FIV ?) et pourquoi mes téléchargements sont-ils pratiquement toujours incomplets ?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 13:45

Bonjour,

J'aurai voulu que tu me donnes une adresse de vidéo que tu n'arrives pas à télécharger ou dont le téléchargement est incomplet, afin que je fasse un essai chez moi.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 16:15 Modifié par Claude40

Bonjour,

Téléchargements YouTube incomplets :
Tant pis, j'ai fait avec la première vidéo trouvée sur YouTube
Je n’ai pas d’explication, mais, ayant eu moi-même ce type de message, j’ai à nouveau cliqué sur « Télécharger cette vidéo » et j’ai obtenu un téléchargement correct la deuxième fois.
Pour convertir Mp4 en FLV, j’ai utilisé « MP4 to FLV Convert », un petit logiciel gratuit à télécharger.
Dans un premier temps on clique sur le « + » pour choisir la vidéo à convertir.
Ensuite, on clique sur « … » pour dire à quel endroit on veut écrire le fichier converti en FLV.
Enfin on clique sur Convert.
Le ficher FLV obtenu se convertit bien en MP3 avec RealConverter.

dangerfil dangerfil
1 031 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 18:30

Bonjour,

Merci Claude40.
Bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum