Le processus Java.exe n' apparaît pas dans la gestionnaire de tâches

* pazto245
Anonyme
Envoyé le 17/11/2013 à 23:34

Bonjour,

Sous W7starter, la console Java est bien présente, update à jour, une seule version installée (7/45), mais le processus ne se lance pas, puisqu' il n' apparaît même pas dans la liste des processus en cours.

Donc, impossible d' afficher les graphes dynamiques sur Boursorama.
Alors même ( ! ! ! ! ) que ces graphes dynamiques s' affichent très bien sur Zonebourse. (! ! ! )

J' ai tenté l' installation Java en ligne, même hors ligne, même avec Avast et pare-feu désactivés.
J' ai tenté "activer Java dans le navigateur" (que ce soit IE, Chrome, Firefox...), puis "désactiver...", activer les 3 options de débogage de la console Java, testé les 3 options de sécurité, dans "Avancé", j' aussi décoché toutes les options de sécurité.
Résultats idem.
Je ne peux même pas demander la vérification de l' installation sur le site Java.com ; l' ordi patine sans jamais pouvoir ouvrir le lien qui procède à la vérification.
Tous les services W7, tous les pilotes, tous les éléments de démarrage sont bien activés au démarrage.

Par ailleurs, sous un autre ordi en XP, je n' ai aucun problème Java pour Boursorama quelque soit le navigateur (Chrome par défaut).

Je rame.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 18/11/2013 à 01:25

Bonjour,

Fais une installation manuelle
lien ici >>
Mais quand tu cliques pour l'installer, avant fait un clic droit et choisis
"installer en tant qu'administrateur"
ça a marché pour moi.
bonne soirée Ami perdu de vue
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
* pazto245
Anonyme
Envoyé le 18/11/2013 à 11:09

Salut Patrice, perdu de vue mais pas oublié !!!

Je suis toujours en mode "administrateur", je sais, c' est pas bien, mais j' ai peur de rien...
Le téléchargement et l' installation se passent sans aucun problème.
J' ai même un gentil message me félicitant pour le succès.
Java est bien installé dans la liste des programme, la console est bien là.
Sympa, mais résultat pas terrible [:(]
Pas moyen d' obtenir les graphes dynamiques sur Boursorama, alors même que ces graphes, strictement identiques sur Zonebourse, fonctionnent très bien... ,
sans même d' invite de sécurité pour l' éxécution Java[:o)]

Dès que je demande "est-ce que je dispose de java", là, l' ordi tourne, tourne, et tourne encore, pédale dans la choucroute et la mélasse.
Je reboot pour lui éviter le tournis !

Ca fait pas mal de temps que je tourne en rond, moi aussi...!

Sur mon autre ordi, en XP, absolument aucun souci d' aucun ordre avec Java...

Des nouvelles de Thérèse ?

Gérard.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 18/11/2013 à 11:48

Bonjour,

Je suis également en mode "grand administrateur" en permanence
et pourtant il m'a fallut en passer par là après avoir supprimé toute trace de Java (Coïncidence ???)
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 18/11/2013 à 12:57

Bonjour,

Pazto245! ,ça faisait un bail !!

pas de solution à ton souci mais un salut amical [;)]

heuuu! juste, c'est pas une mauvaise utilisation de la célèbre méthode à Pazto ? [:D]
Cornegidouille
74 contributions
Membre depuis le 18/11/2013
Envoyé le 18/11/2013 à 13:04

Je constate que la Méthode à pazto a laissé des traces dans les esprits des piliers ! [8D]

C' est qu' elle devait pas être si mauvaise ! ! !

Bonjour à tous.

Mais là, je danse la Javanaise avec Windows 7... [:oZ]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/11/2013 à 16:54

Bonjour,
Dans le panneau de configuration Windows, tu as bien Java (32 Bits) ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 19/11/2013 à 11:43

Bonjour J_D
Toujours à la pointe à ce que je constate.
C' est peut-être de ce côté qu' il faut chercher...

W7 starter est en 32bit

Dans le panneau de configuration, j' ai bien la console Java, mais je ne vois pas
comment trouver si c' est la version 32 ou 64 bit qui est installée.

Pour IE, je ne trouve pas l' onglet aide, pour trouver la version installée.. [;(]
Lorsque que je souhaite installer IE11 qui semble être la dernière version
il m' est répondu que l' installation ne peut se poursuivre car je dispose d' une version plus récente [:D] [:D] [:D]
Je suppose que c' est de l'humour, mais pas du genre que j' affectionne vraiment.

Sur le site de téléchargement Java, le choix 32/64 n' est pas proposé;
Je présume, peut-être à tort, que la version chargée doit correspondre à mon système ; ce serait la moindre des choses, non ?

Après l' installation, je demande la vérification.
Là on me dit qu' il manque un plugin.
J' en demande l' installation, et suis renvoyé sur la page de téléchargement précédente.

Donc je tourne en rond [:o)]

Heureusement que c' est bientôt l' heure de l' apéro, ça va me détendre [:oZ]

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 19/11/2013 à 11:47

Bonjour,
Peut-etre cette piste :

Si Java ne fonctionne pas, assurez-vous que le plugin Java est activé dans l'onglet du gestionnaire de modules complémentaires :

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, puis sélectionnez Modules complémentaires. L'onglet du gestionnaire de modules complémentaires s'ouvre.
Dans l'onglet du gestionnaire de modules complémentaires, sélectionnez le panneau Plugins.
Cliquez sur le plugin Java (TM) Platform pour le sélectionner.
Sélectionnez Toujours activer dans son menu déroulant, s'il n'est pas déjà réglé à cette valeur.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/11/2013 à 12:18

Bonjour,
Pour info mon Windows est en 64 bits, et dans le panneau de configuration il est indiqué ceci >> Java (32 Bits)
Je vais installer la version 64 bits.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/11/2013 à 14:40

Bonjour,
Je pense que ta version Java n'est pas la bonne, tu dois la désinstaller et installer la version 32 bits !
Ici > www.java.com/fr/download/help/index_installing.xml
Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 19/11/2013 à 18:32

Merci J_D
J' ai déjà parcouru toutes les pages et liens possibles et imaginables de l' éditeur Java ; vu que ça fait des mois que je patine dans la semoule avec ce problème.
Si la version Java installée n' était pas la bonne, je n' aurais pas accès à la console et à tous ses paramétrages, non ?
Par ailleurs, la version 7 désinstalle automatiquement la 6, donc pas de conflit en vue.
Pas d' interférence non plus avec l' antivirus, puisque l' installation est réussie (ce que me dit bien Java).

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 19/11/2013 à 19:03

je récapitule [:)(] [:)(] [:)(]
Java est bien installé.
Il s' agit bien de la version 32 bit.

Quand je fais "Fermer", s' ouvre une page du site Java me proposant la vérification.
Et hop là !!! (?) on me dit que Java n' est pas installé [:D] [:D] [:D]
Et on me propose de l' installer, et encore et encore...

C' est à devenir dingue, si ce n' était déjà fait [8D]

Copie de mon hijackthis, tout nickel, comme d habitude, et avec Java bien présent : [B)] MAIS PAS DANS LE GESTIONNAIRE DE TÂCHES (?) (?) (?)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:54:04, on 19/11/2013
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v11.0 (11.00.9600.16428)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Users\France\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
C:\Users\France\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
D:\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/?ocid=U218DHP&pc=U218
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = http://g.msn.com/1me10IE11FRFR/WOL_WCP
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! Online Security - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: avast! Online Security - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [ETDCtrl] %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LiveUpdate] AsusSender.exe C:\Program Files\Asus\LiveUpdate\LiveUpdate.exe auto
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CapsHook] AsusSender.exe C:\Program Files\EeePC\CapsHook\CapsHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] "C:\Users\France\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [SPReview] "C:\Windows\System32\SPReview\SPReview.exe" /sp:1 /errorfwlink:"http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=122915" /build:7601 (User 'Système')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [SPReview] "C:\Windows\System32\SPReview\SPReview.exe" /sp:1 /errorfwlink:"http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=122915" /build:7601 (User 'Default user')
O4 - Startup: Google Chrome.lnk = C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://*.ma-config.com
O16 - DPF: {7530BFB8-7293-4D34-9923-61A11451AFC5} (OnlineScanner Control) - http://download.eset.com/special/eos/OnlineScanner.cab
O20 - Winlogon Notify: SDWinLogon - SDWinLogon.dll (file missing)
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Asus Launcher Service (AsusService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\AsusService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Ma-Config Agent (MaConfigAgent) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Realtek Audio Service (RtkAudioService) - Realtek Semiconductor - C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkAudioService.exe
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Scanner Service (SDScannerService) - Safer-Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Updating Service (SDUpdateService) - Safer-Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Security Center Service (SDWSCService) - Safer-Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe

--
End of file - 6221 bytes

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 19/11/2013 à 20:01

Bonjour,

http://www.java.com/fr/download/help/enable_panel.xml
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/11/2013 à 20:32

Bonjour,

Je ne peux même pas demander la vérification de l' installation sur le site Java.com ; l' ordi patine sans jamais pouvoir ouvrir le lien qui procède à la vérification.

Avec quel navigateur ?
As tu tenté avec Firefox ?
Je te rassure, chez moi Java n'est pas repris dans le gestionnaire des tâches non plus [;)]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 19/11/2013 à 21:40

Bonjour,

Les graphiques Boursorama sont en Flash et non en Java donc c'est sure que ça ne fonctionnera pas même en réinstallant Java, il faut regarder du coté de Flash Player.

Pour Zonebourse, c'est une image qui est générée que tu peux copier et coller ou enrgistrer, donc pas de Java non plus

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 19/11/2013 à 23:03 Modifié par jllg

Bonjour,
,
je confirme pas besoin de java pour les graphiques sur boursorama et zone bourse
c'est du Flash

je n'ai pas installé java sur mon portable et les graphiques statiques et dynamiques sont affichés sans problème

Skiz Ho , sur zone bourse tu peux avoir des graphiques en Flash si tu cliques sur " graphique plein écran" sous l'image
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 12:06

Bonjour,

je ne suis pas allé plus loin sur zonebourse, mais cela confirme que Java n'est pour rien dans ce problème.

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 12:28

Bonjour,

OK désinstallation Flash Player, réinstallation sur le site Adobe.
Déjà fait, tout comme réinstallation Chrome, essai Chromium, etc... [B)]

Fermeture de Chrome, ouverture Boursorama, > graphique > résultat IDEM : ordi bloqué > reboot ordi...

Sur IE : activation du plug-in flash > le module complémentaire est bien installé > boursorama > graphique > Boursorama ne répond pas, page figée...> reboot...

Toutes les mises à jour Windows7 sont effectuées.

Z' en faites pas, ça fait des mois que je patine. [:Z]
Vu que c' est de saison, je continue !!!

++++++++++++++++++
Vu que sous ma vieille et antique tour sous XP, tout ça fonctionne très bien,
l' objet de ma prochaine demande pourrait bien être : COMMENT VIRER
W7 ce ce laptop (sans CD) pour installer XP.
J' ai déjà essayé, avec un lecteur externe, mais impossible : une version plus
récente de Windows est déjà installée.
Il faudra m' aider pour "détatouer" la bête !!! [:D]

Bonne journée.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 15:14

Bonjour,
Tu aurais éventuellement l'adresse ou cela bloque ?
As tu tester un autre site qui utilise Flash ?
Ici par exemple >> www.stupidvideos.com/video/sports/Soccer_Player_Shows_Amazing_Fair_Play/#451082
Clic droit sur la vidéo <paramètres globaux...> pour les réglages.
Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 19:01

Bonjour,
Oui ton lien Flash fonctionne sur ton lien, sur Chrome, IE, Firefox et quantité d' autres essayés.

Sur Boursorama ça bloque l' ordi (QUELQUE SOIT LE NAVIGATEUR, IE, Firefox, Chrome, Chromium, ETC...) [:oZ]
quand je clique sur l' onglet "graphiques" .

Un autre site ne fonctionne pas, celui-ci :
http://tools.boerse-go.de/index-tool/

Même symptôme, ordi en rade, obligé de rebooter.

Ah ah ah , ça réveille Memo !!! [:D]

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 19:05

Bonjour,

Cet autre fonctionne bien ;
https://www.google.com/finance?q=NYSEARCA%3AFAS&ei=LfaMUvDRHsqHwAOQrgE

==============
Par ailleurs, je redis que Zonebourse fonctionne très bien.
C' est pour ça que la prise de tête doit être minimisée ; mais bon,
c' est juste que j' aime pas quand on m' obéit pas au doigt et à l' oeil,
et sans sourciller [:D] [:D] [:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 20:33

Bonjour,
Pour cette adresse > http://tools.boerse-go.de/index-tool/
J'ai ceci avec Firefox 25 >>
Le PLugin est... Java Runtime environment !
Que je n'ai pas installé.

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 04:35

Etonnant, non (?) (?) (?)

Je vais essayer la cuisine moléculaire : installer Ubuntu, un de ces jours.
Parait que ça marche sans souci de Java ou de Rumba [:D]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 11:44

Bonjour,

bon courage avec Linux, on en reparlera.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 12:04

Bonjour,
Pour installer Java Runtime Environment > www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/java-se-jre-7-download-432155.html
Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 12:10

J' ai très longtemps été dans le même état d' esprit que toi.
Sauf que le hasard a voulu que j' ai entre les mains, juste quelques semaines avant qu' il ne grille, littéralement [:o] , un ancien portable de l' un de mes neveux, sous Ubuntu.
Cette version est graphique.
Elle m' avait permit de constater que je pouvais me dispenser des problèmes actuels avec Java sous W7;
Cela fonctionnait très bien.
Alors...
Mais sur le fond de ta pensée, que je lis bien, si, si, si, tu as totalement raison.
Je pense me faire aider pour installer un dual-boot, uniquement destiné à ma navigation internet.
Pour TOUT le reste, je suis et resterais windosien [:D]

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 13:08

J_D...

Tu penses bien que ce n'est pas le genre de piste qu' un bon indien négligerait.
Déjà parcourue, sans résultats... [;(]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 15:43

Bonjour,

Linux, formidable jusqu'au premier problème et alors là, c'est comme se retrouver en panne en plein désert, plein de mirages sur un fonctionnement simple, et personne pour te filer un coup de main, du moins si, mais, des gens qui parlent une langue incompréhensible faite de code tout aussi incompréhensible.

Donc retour sur Windows où à terme il y a toujours une solution, faut-il d'abord déterminer la cause du problème.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 16:27

Bonjour,

ce n'est pas le genre de piste qu' un bon indien négligerait.

Je me doute bien, c'est sans doute une question de version, ou alors mal installé ?
As tu utilisé un programme de nettoyage à la désinstallation de Java ?
CAD...désinstaller > utiliser un prog comme Ccleaner pour nettoyer > Redémarrer

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 12:50

Bonjour,
Quand Pazto nettoie, il nettoiyeeee ! [:o]

- point de restauration
> Programme installé > désinstaller Java
> Base de registre > recherche Java, Oracle, Sun > supprimer
> Hijackthis > zou les instances
> téléchargements idem
> temp > idem
> vider corbeille
etc...
Récurage en règle. [:o)]
=================
Plus de plugin Java dans Firefox
> Téléchargement de l' installation Hors Ligne ( jre-7u45-windows-i586 )
> installation

Java est maintenant installé SUPER (+)
Console Java accessible dans les programmes, YOUPI ! ! !
======================
C' est maintenant que ça se gâte...
Car, Firefox > Modules complémentaires > PAS DE JAVA dans la liste.

> Demande de vérification : http://java.com/fr/download/installed.jsp
Résultat : "Nous ne pouvons pas vérifier si Java est actuellement installé et activé dans le navigateur."
Alors que la case elle est bien cochée dans la console pardi, tudieu, et caca-crotte.

++++++++++++++++++++++++++++++++

En plus du bout de corde, j' ai encore quelques allumettes et un GROS marteau.

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 13:06

Suite.

>>>>> http://tools.boerse-go.de/index-tool/

" Un plugin est nécessaire pour afficher le contenu "
Installer le plugin-in > j' installe [:D]

Aucun plugin installé (sic), demande d' installation manuelle :
Je m' exécute...
Je clique sur " installation manuelle ", je clique, re-clique encore et j' attend.

Ca doit déjà faire 10 minutes...

Bon week-end.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 15:00

Bonjour,
Explications Firefox pour Java > support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plugin-java-voir-contenus-interactifs
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 15:14

Bonjour,
Dans le panneau de configuration de Java, il faut activer Java pour Firefox.
>>

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 15:40

Bonjour,
Si cela ne fonctionne toujours pas avec Firefox, tu vas ici pour ajouter le module > addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=java&platform=WINNT&appver=25.0.1
Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 18:41

La famille Java était bel et bien activée dans la console, après l' installation...

Dans ton lien de chargements de modules, ci-dessus, quel instance me conseilles-tu, y en a beaucoup concernant Java ...
QuickJava (peut-être)
Javascript Deminifier
Javascript View
QuickJS
Java Console 5.0.12
JavaScript Debugger
JavaScript Deobfuscator
JavaScript Terminal
Java博客

etc...

Toujours pour essayer d' ouvrir cette page, par exemple :

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 18:59

TUDIEU ET PALSAMBLEU !!!!!

CA MARCHE [:o)]

j' EN REVIENS PAS (+) (+) (+)

MEME SI L' ECRAN A UNE DRÔLE D' ALLURE
(de zones grisées toutes bizarres ; on verra plus tard [:o] )

=============================

ET QUE JE TE FAIS UN POINT DE RESTAURATION ILLICO [;)]

MERCI ENCORE à tous.

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 19:37

aie, c'est la panique J_D [;(]

Je ne peux plus taper de texte sur Firefox (le post précédent était sous Firefox, là
c' est sous Chrome).

Non seulement la page
ne s' ouvre plus, sous Firefox, comme ce fut pourtant le cas il y a quelques minutes seulement..., mais bloque à nouveau la navigation.
Firefox bloqué, obligé de le fermer par le gestionnaire.
Pas moyen d' en sortir autrement.

Je ne comprend pas pourquoi j' ai pu en avoir l' affichage correct un court instant [:Z] ,
COMME POUR LES GRAPHIQUES DYNAMIQUES BOURSORAMA QUI SE SONT
MIS A S' AFFICHER CORRECTEMENT, UN INSTANT, AVANT QUE JE NE REBOOTE

et que maintenant c' est devenu impossible, comme d' habitude je dirais... [:oZ]

Je suis dépassé.

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 19:42

une nouveauté maintenant...

Je ne peux plus insérer d' image de mon ordi dans ce post.
Ainsi que je l' ai pourtant fait dernièrement ici.
Que ce soit sous Firefox ou Chrome.

Je garde mon gros marteau sous la main.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 20:12 Modifié par Modération

Bonjour,
Démarre en mode sans échec pour Firefox.
Firefox doit être complètement fermé, tu maintiens la touche majuscules enfoncée et tu lances Firefox, dans la fenêtre qui apparait tu choisis l'option continuer en mode sans échec.
OU démarrer > Exécuter...
firefox.exe -safe-mode

Pour Info j'ai installé Java Runtime Environment > www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-34055318-java-runtime-environment.
Pour l'installer il faut que Firefox soit fermer complètement !!
Sans doute que tu as installé un module qui n'est pas compatible ?
Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 20:29

>>> mode sans échec avec prise en charge du réseau,
le lien

fonctionne sous Firefox, sans même avoir eu à taper la commande donnée..

Les graphes dynamiques Boursorama s' affichent se gèrent, et modifient normalement..
J' ai la main.
c' est du sans échec, mais ça fonctionne ! ! !

Je sens que tu tiens une piste [:)(]

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 22:18

non je n' ai rien installé d' autre que le Java principal (7/45) de la page d' accueuil Java.
Je ne peux d' ailleurs rien installer en mode sans échec, normal.
dès que je clique sur le fameux lien (tools boerse) l' écran se fige sous Firefox et Chrome ne répond plus.
Obligé de fermer le(s) navigateurs.

je viens aussi de désactiver antivirus et pare-feu.
Réouverture du (des navigateurs).
Sans aucun succès non plus... [:o]

on serait dans une restriction du réseau ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/11/2013 à 23:30

Bonjour,
En mode sans échec, Firefox n'utilise pas les modules complémentaires !
Donc c'est bien un module qui a été installé qui pose problème.
Tu sauvegardes tes marques pages Firefox, tu désinstalles Firefox complètement avec nettoyage, tu redémarres le pc et tu Installes Firefox, ensuite tu télécharges Java Runtime Environment, tu fermes les navigateurs et tu installes Java Runtime Environment.
Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 25/11/2013 à 12:24

Salut J_D
Ca se complique, je sens que tu vas aimer [:)(]
Firefox désinstallé, puis chargement de Java 7.45.
Résultat :

Intéressant (si, si...) le numéro de l' erreur ne figure pas dans la liste
http://www.java.com/fr/download/help/error_installshield.xml

Je prend toutes les idées (+)

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 25/11/2013 à 12:29

Bonjour,
installes le en désactivant l'antivirus (certains trouvent un faux positif)
Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 25/11/2013 à 14:31

oui Patrice
Firefox et Java chargés sans antivirus, analyse avec, puis installés.
Résultat : pas moyen d' importer mes favoris Google, ou IE.
Que je charge et installe Firefox en premier ou Java en deuxième (et lycée de Versailles), avec ou sans anti-virus activé. [B)]

Et évidemment http://tools.boerse-go.de/index-tool/ ne fonctionne pas et bloque l' ordi.

Et pas moyen d' inserrer une image dans Mémo.

ordi bloqué > reboot.

Le n° d' erreur Java (1036) n' est pas dans la liste des erreurs connues et données sur le site Java.

Je me marre comme un fou. [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/11/2013 à 14:46

Bonjour,
Avec une recherche Google sur l'erreur Java 1036, j'ai eu pas mal de résultats.
Dont ceci >> forums.oracle.com/message/11109789
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/11/2013 à 15:14

Bonjour,
Voici le fichier de ce qui se trouve chez moi dans > C:/Utilisateur...........LocalLow/Sun/Java
A télécharger dans le lien qui suit > www.gigaup.fr/?g=6MLX272TCA

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 25/11/2013 à 19:01

Merci pour le mal que tout le monde se donne...

A ce point, je récapitule un peu les derniers messages :
Au bout de plusieurs semaines de désinstallation, réinstallation, tant de Java que de Flash Player, du(des) navigateurs, nettoyage, scan virus, etc...
il s' avère que le mode sans échec fonctionne.
MAIS AUSSI, comme je le disais récemment, que le site en question (tools boerse) s' est [u]correctement affiché, pour la première fois DEPUIS des semaines il y a 2 jours ![/u]
MAIS, AUSSI, avec un défaut d' affichage me faisant penser à une très très basse résolution de carte graphique.(des zones grisées, voire incomplètes).
J 'ai aussitôt fait un point de restauration, qui s' est avéré inopérant, du moins du côté du problème en question que je cause au sujet duquel...

Je me demande si je charge bien la version 32Bits de Java ; du moins, je ne vois jamais nulle-part de choix possible soit en 32 soit en 64 bit.
C' est peut-être à ce niveau que ça coince [:o]

====
Ton téléchargement est terminé, sur l' ordi en XP, (l' autre en W7 fait un Secuser.com en ligne, pour voir...).

J' ai donc 3 fichiers, copiés sur clé Usb.

Data1.cab (zippé),
jre1.7.0 45.msi (package Windows Installer),
jre1036.MST (Fichier MST).

Je fais quoi avec et comment l' ami ?

Cornegidouille
74 contributions
Envoyé le 25/11/2013 à 19:20

Secuser nickel [;)]

Je repars de ZERO :
Désinstallation Firefox, Chrome, suppression Java, etc...nettoyage.
Tudieu, ça encaisse bien W7, quand même ! ! ! [:o)]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/11/2013 à 19:59 Modifié par Modération

Bonjour,
C'est une bonne solution de repartir sur une base +/- saine (+)
Le fichier dézippé dois aller dans... C:/Utilisateur...........LocalLow/Sun/Java

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum