Long long......la résolution de l'hôte...(par google chrome , pc w7 ) (résolu)

misslullaby misslullaby
217 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 20/11/2013 à 11:32

Bonjour,

d'apres vous , pourquoi l'ordi 'mouline' longtemps et souvent ne réussit pas à trouver ''résolution de l'hote ' ?
il faut que je le redemarre....

mon ordi est nettoyé au max.ccleaner ts les 2 jours) est ce TROP ?
peu de doc en mémoire , elles sont sur g drive ou bloc mémoire à part

que me conseillez vous ?
serait ce la box free qui n est pas efficace ?

merci pour vos avis et conseils
bonne journée
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 20/11/2013 à 11:58

Bonjour,
Qu'utilises tu comme antivirus ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/11/2013 à 14:09 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Quand ça pédale dans la semoule, ouvre une console (bouton démarrer - exécuter - taper cmd) et tape
ping www.google.be
tu dois recevoir 4 paquets en réponse de 173.194.70.94
si tu ne les reçois pas, c'est le serveur DNS de chez Free qui est en rade. tu ne peux rien y faire sauf être patiente
as-tu pas fait des modifications manuelles dans ta configuration de connexion ?.
Si j'ai bonne mémoire, tu as déjà eu dans le passé un souci similaire, non ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
misslullaby misslullaby
217 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 17:24

Bonjour,

exact , le meme souci il y a quelques temps....

souci : le pc bureau ne rencontre pas ce problème..ni le mac qui sont sur la box !

serait ce la wifi ? plus long..à réagir...
je n'ai fait aucune correction dans ma connection qui est bonne (tu m'as dit !)
merci
je note la "methode" ping !
merci ,bonne soirée..
je vais voir si cela change qq ch...
je te dirai !
bonne soirée

info memoclic :pas de retour notif sur mon mail [8(] [8(] [8(]
misslullaby misslullaby
217 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 17:26

Bonjour,

mon antivirus est MicSecurity Essential
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 18:29

Bonjour,

mon antivirus est MicSecurity Essential

Je posais la question au sujet de l'antivirus, car certaines personnes installent deux antivirus !
C'est une très mauvaise idée, pour la bonne raison que le système est fortement ralenti.
J'imagine que ce n'est pas ton cas [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
misslullaby misslullaby
217 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 18:48

Bonjour,

non ,non..je SUIS BIEN tous vos conseils avisés...

mais le fait de 'nettoyer'( ccleaner ) presque apres chaque usage d une journee..ne virerait il pas des ''trucs' qui doivent se re-installer chaque jour ..et qui prennent du temps..??
la page d'accueil google apparait de suite...ce sont les SITES pour qui "ça mouline " à mort...
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 20:24

Bonjour,

ce sont les SITES pour qui "ça mouline " à mort..

Fais un test de ta vitesse de connexion, tu compares les chiffres avec les chiffres annoncé par ton Fai.
Ici par exemple > www.speed.io/index_en.html

3 003 contributions
Envoyé le 20/11/2013 à 23:18

Bonjour,
un ping te donne un renseignement, il ne corrige rien, que les choses soient claires.
Que la page google réagisse de suite, c'est normal elle est dans le cache donc sur ton ordi déjà.
as-tu déjà testé différents endroits pour utiliser ta connexion wi-fi dans ton lieu de vie ? car s'il y a plusieurs obstacles (murs de béton armé, cloisons, champs magnétiques etc..) cela peut influencer négativement la connexion. Il peut y avoir des "trous" dans la propagation des ondes ou des zones où cela passe moins bien
et aussi est-ce que ton wi-fi se connecte bien sur le bon réseau, pas celui du voisin par exemple. Je ne sais plus quelle solution nous avions adoptée la dernière fois, mais il suffit sans doute de la ré appliquer... Il ne faut pas passer du ccleaner aussi souvent, ne pas tomber dans la paranoïa
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
misslullaby misslullaby
217 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 08:27

Bonjour, [8D]

je ne dois pas recopier ce qu il faut dans le cadre noir qui apparait apres CMD..il me repond que cela ne correspond à rien
mais ce ne doit pas etre cela puisque les autres ordi ne rencontrent pas ce probl

_ ok pour le nettoyage moins frequent , car il vire tous les caches : je pense que c'est cela la vraie raison

je vais tenter dans une autre piece ..pour les murs 'béton " !

merci et bonne journée [:o]

Cornegidouille
74 contributions
Membre depuis le 18/11/2013
Envoyé le 21/11/2013 à 11:24

Bonjour,

Chez moi je "ping" ainsi...

ping google.com

3 003 contributions
Envoyé le 21/11/2013 à 19:24

Bonjour,
non, il ne faut pas recopier ce qui est déjà dans la fenêtre noire (console) il faut juste taper la commande que j'ai indiqué ou ping n'importe quelle adresse d'un site. Le serveur te répondra normalement et t'indiquant son adresse ip. C'est justement le rôle d'un serveur DNS de traduire l'url en ip car les ordinateurs communiquent entre eux grâce à leur ip.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum