Fichiers sur clé usb transformés en .lnk (résolu)

* gwenaelleb
Anonyme
Envoyé le 24/11/2013 à 14:12

Bonjour,
J'ai deux clé usb qui ont été infectées par un virus lors d'une connexion sur un pc, je suis sur mac et j'aimerai pouvoir récupérer mes fichiers et réparer mes clés,
est ce possible? si oui comment? je suis déja allée sur plusieurs forums mais je n'aie pas trouvée de réponse assez précise (pour les procedures).
des millions de merci d'avance a qui me sauvera!

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 24/11/2013 à 14:41 Modifié par malwarebleach

Bonjour gwenaelleb,

On peut effectivement réparer tes clés et supprimer les infections qui y sont installées.

Mais il faut passer par un pc sous windows, as tu un pc sous la main ?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
* Gwenaelleb
Anonyme
Envoyé le 24/11/2013 à 22:39

Bonjour,
Merci pour ta reponse j'ai trouvée une solution finalement sans passer par un pc, seulement en passant par le terminal j'ai copié des codes qui lui ordonne d'afficher les fichiers cachés ainsi j'ai pue recuperer mes fichiers et formater ma clé ensuite.
Bonne soiree encore merci pour la tentative!

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 25/11/2013 à 17:47

Bonjour,

Okay, mais ne perds pas de vue que le formatage ne supprime pas l'infection et dès que tu vas connecter la clé sur un pc, paf, l'infection sera de nouveau active.

++

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
* gwenaelleb
Anonyme
Envoyé le 26/11/2013 à 21:40

Bonjour,
oui je l'aie desinfectée sur le pc ou elle avait chopée le virus donc ça devrais etre bon.
merci encore

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum