Ouverture de fenêtres intempestives sous firefox

pvale pvale
5 contributions
Membre depuis le 31/03/2004
Envoyé le 28/11/2013 à 10:02

Bonjour,
Des fenêtres s'ouvrent sous Firefox de manière incontrôlée (souvent des sites commerciaux ou de rencontres) assez "agressifs" (difficile de les fermer) s'agit-il d'un problème de paramétrage de Firefox ou autre? Merci pour vos réponses.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 479 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/11/2013 à 11:20

Bonjour,
non, ton firefox est "hijacké" utilise cet add-on pour le réinitialiser comme première mesure

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/11/2013 à 11:58

Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
pvale pvale
5 contributions
Membre depuis le 31/03/2004
Envoyé le 29/11/2013 à 11:27

Bonjour,
Merci pour les précisions de votre message, je vais suivre vos conseils mais pas avant ce soir, c'est l'ordinateur du voisin et il est absent.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 30/11/2013 à 10:08

Salut,

Conseille ceci à ton voisin :

==> AdwCleaner

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

• Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

Joint le rapport ou non, peu importe.

Par contre vérifie bien que les programmes sensibles sont à jour : OS, adobe reader, java, adobe flash player. S'ils ne sont pas à jour, fais le en faisant attention de bien décocher les cases qui premettent l'installation des sponsors => McAfee pour les produits d'adobe, et la barre d'outil Ask pour les produits de Oracle !

Attention pou Java, de faux sites de téléchargements de leurs produits circulent sur le net en ce moment, il faut télécharger sur le site de l'éditeur et pas ailleurs => site de java

++

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum