Supprimer, ou pas, AtkexComSvc.exe ? (résolu)

lougal lougal
73 contributions
Membre depuis le 11/08/2001
Envoyé le 02/12/2013 à 14:31

Bonjour toutes et tous,

J'ai ce fichier "AtkexComSvc.exe" qui semble mettre le foutoir sur mon PC.

J'ai recherché sur Google ou l'on me le signale peut être comme méchant, mais ou l'on me propose tout un tas de logiciels pour l'éradiquer.......

Sont ils valables et est ce que je peux le virer ? si oui, comment ?

L'un d'entre vous connait sûrement cette bête la ..

Merci d'avance a+ (+)

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/12/2013 à 15:26

Bonjour,
Juste une question...ta carte mère est de marque ASUS ?
Si oui, cela justifierait le fichier [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
lougal lougal
73 contributions
Envoyé le 02/12/2013 à 18:52 Modifié par lougal

Bonjour J_D et merci,
Oui je l'ai changée il y a pas longtemps, mais je posais la question car j'ai vu dans l'historique de fiabilité Windows que c'est cet "exe" qui met la panique.
Et dans Google j'ai vu que ce fichier pouvait être un virus ou un spyware ou une "cochonnerie"........
C'est sûrement moi qui l'est installé avec le cd fourni et je pense qu'il n'est pas indispensable mais je ne trouve nulle part un fichier d'uninstall....
En attendant (pour voir) j'ai désactivé 3 services liés à ASUS.
A suivre......

NB / entre parenthèse (mémo clic ne me prévient pas d'une réponse reçue) GRRRRR

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/12/2013 à 20:13

Bonjour,
Je reçois régulièrement les réponses memoclic sur ma boite mail, sans doute que le grand chef aurait une explication à ce sujet ?
Si tu veux pour ton problème, une petite vérification supplémentaire...
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
lougal lougal
73 contributions
Envoyé le 02/12/2013 à 22:45

Bonjour,

Voici le fichier zhp : http://cjoint.com/?3LcwTddAocG

merci et a+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/12/2013 à 23:42

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport zhp, je déplace en sécurité et virus.
Attends d'avoir les instructions de la personne qui pratique les désinfections sur memoclic.
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 03/12/2013 à 18:59

Bonsoir lougal,

Peux tu m'en dire plus sur les symptômes que tu incrimines au fichier AtkexComSvc.exe ? pour moi ce fichier est sain.

Sinon, comme l'indique J_D, il y a bien du nettoyage à faire sur ce pc.
Information sur les PUP/LPI :

Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.

De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.

Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....

Pour éviter des désagréments :

- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux

Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.

Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

==> AdwCleaner

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

• Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :

• Lance malwarebytes et mets le à jour => TRES IMPORTANT
  • Dans l'onglet Paramètres, configure le comme indiqué ci-dessous :

• Dans l'onglet Recherche coche la case Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déjà fait
  • clique sur Rechercher
  • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
  • Clique sur Afficher les résultats
  • Coche toutes les cases si ce n'est pas déjà fait
  • Ensuite sur Supprimer la sélection

• Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta prochaine réponse
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's => ICI

==> Refais une analyse avec ZHPDiag et envois le lien Cjoint de ce nouveau rapport stp.

Tu as donc 3 rapports à me transmettre :

- AdwCleaner
    - Malawarebytes
    - un nouveau rapport ZHPDiag

++

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • lougal lougal
    73 contributions
    Envoyé le 03/12/2013 à 19:55

Bonsoir Malewarebleach et merci,

Réponse à ta première question :
    J'ai installé il y a 3 semaine un SSD de 128 Go sur un port sata III 6Gbits et j'y ai cloné mon système. C'était le Pérou le bureau était prêt en - de 30 secondes c'était la belle vie [:D] .
    Hors la par exemple, je viens d'allumer le pc et toutes les icônes de la barre de tache étaient semblables à un rectangle vaguement grisé. Et au bout de 2 mn tout se "décoince" et les images arrivent.....
    D'autre part mon historique de fiabilité est au plus bas "grâce" à ce fichier.
    De plus de temps en temps j'ai des arrêts d'internet, Qdir, ou autres....
    Voir ces copies d'écran :

http://img713.imageshack.us/img713/9670/n7i5.png
    http://img196.imageshack.us/img196/2666/f67h.png

Voila, voila, je te prépare les rapports après la soupe (+)
    Bon app
    a+

2 125 contributions
    Envoyé le 03/12/2013 à 20:53 Modifié par malwarebleach

Pour ton souci avec ton exe, je n'aurai pas plus de réponse que tes camarades sur ce forum, j'ai rien trouvé de mieux => ICI.

J'attends les rapports demandés pour supprimer tes véroles [;)]

lougal lougal
    73 contributions
    Envoyé le 03/12/2013 à 22:01

Bonjour,
    Oui, je consulte pas mal de forum pour essayer de progresser tout seul, (quand c'est possible) mais je ne me suis inscrit que sur pcastuces et mémoclic il y a plus de 10 ans. A l'époque c'était les deux qui me convenaient et j'y suis resté fidèle, maintenant quand l'un des deux ne me trouve pas de solutions ou ne me réponds pas .....bah je vais faire un tour chez le copain [:)(].
    Bon allez ... au rapport !

lougal lougal
    73 contributions
    Envoyé le 03/12/2013 à 22:30

Bonsoir,

Voici les rapports :
    http://cjoint.com/?3LdwAuRgQnW
    http://cjoint.com/?3LdwDg1P2bB
    http://cjoint.com/?3LdwEl5HVJ6

merci d'avance et a+

2 125 contributions
    Envoyé le 04/12/2013 à 18:37

Bonsoir,

Okay, tu peux lancer à nouveau malwarebytes, te rendre à l'onglet quarantaine et supprimer tout ce qui s'y trouve.

Je suppose que tu as désactivé la restauration système pour conserver le maximum de place dispo sur ton SSD !?

Je n'ai pas grand chose à rajouter, ton souci avec l' exe d'asus ne pourra à mon avis pas être résolu sans une réinstallation propre de ton système.

Tu vas suivre ces dernières recommandations :

==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :

• Un rapport du nom de SFT.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

==> DelFix

Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.

• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
    • Lance DelFix :
    • coche Supprimer les outils de désinfection
    • Clique sur Exécuter
    • Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.

Conseils de base pour mieux sécuriser son ordinateur :

[#0000FF]1- Comment maintenir à jour son ordinateur[/#0000FF]

• Je t'invite à lire ce tutoriel réalisé par [#FF0000]neo***[/#FF0000], sur les mises à jour de sécurité

[#0000FF]2- Sécuriser ta navigation sur internet[/#0000FF]

2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :

Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :

• Pour chrome => clique ICI
  • Pour Mozilla Firefox => clique ICI
  • Pour Internet Explorer => clique ICI
  • Pour Opéra => clique ICI

Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus

2.2 - Sécuriser tes recherches :

Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.

Tutoriel pour démarrer avec WOT

[#0000FF]3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :[/#0000FF]

Adopter les bonnes pratiques :

• Comment j'infecte mon ordinateur
  • Les barres d'outils ce n'est pas obligatoire
  • Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
  • Attention aux Ransomwares
  • Les dangers des réseaux de partage
  • Le danger des cracks
  • Principes de la sécurité informatique

• lougal lougal
    73 contributions
    Envoyé le 04/12/2013 à 21:50

Bonsoir,

Merci M'sieur, je vais faire tout ça.
    Juste une question, sur le bureau j'ai le "ZHPFix".
    On le lance pas celui là ?

merci et bonne soirée.

lougal lougal
    73 contributions
    Envoyé le 05/12/2013 à 08:29 Modifié par lougal

Bonjour,

J'ai lancé SFTGC qui à fait son travail mais je ne peux te mettre le rapport qui à été viré par delfix.......
    Merci de ton aide je constate que mon démarrage est plus rapide.
    Pour mon problème (ASUS) depuis que j'ai désactivé les services ça va mieux et il n'y a pas de problème à priori.
    a suivre pour voir
    bonne journée
    le rapport delfix : http://cjoint.com/?3LfiBdp0VZG

Pour info réponse à tes questions/propositions.

Okay, tu peux lancer à nouveau malwarebytes, te rendre à l'onglet quarantaine et supprimer tout ce qui s'y trouve.

OK fait

Je suppose que tu as désactivé la restauration système pour conserver le maximum de place dispo sur ton SSD !?

Oui tout à fait quand je l'ai installé avec le programme d'optimisation fourni

Je n'ai pas grand chose à rajouter, ton souci avec l' exe d'asus ne pourra à mon avis pas être résolu sans une réinstallation propre de ton système.

Oui, si besoin je ferais ça.

Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique.

OK fait

Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.

Je l'utilise depuis longtemps.
    a+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum