IMAP : message barré et grisé impossible à supprimer (résolu)

* Hamilcar
Anonyme
Envoyé le 03/12/2013 à 08:55

Bonjour à vous tous,
Voici mon problème, j'utilise le protocole IMAP pour mon courrier avec Outlook 2003 sous Windows XP. Mon problème est que lorsque je veux supprimer un message de la boite de réception celui si est tout simplement barré et passe en grisé. Mais il reste dans la boite de réception.
Quelqu'un sait-il comment supprimer directement le message ?
Avec mes remerciements.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/12/2013 à 12:09 Modifié par Modération

Bonjour,
Comme tu utilises le protocole IMAP, les e-mails restent sur le serveur de courrier.
Il faut utiliser Pop3 au lieu de IMAP, pour pouvoir supprimer les messages.
Pour continuer à utiliser IMAP, il faut aller sur le serveur courrier, supprimer les mails, et ainsi ils n'apparaitront plus dans ton courrielleur Outlook 2003.
Une astuce trouvée sur Internet...
Menu édition, effacer les messages supprimés.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Proxima_Gracchus
2 contributions
Membre depuis le 03/12/2013
Envoyé le 03/12/2013 à 14:20

Bonjour,
En fait j'utilise le protocole IMAP car il est bien pratique. Il me permet d'avoir la même situation de ma messagerie sur tous mes clients. Ce que ne me permet pas d'avoir le protocole POP.

En fait le problème du message rayé plutôt que supprimé existe sur Outlook 2003 mais pas sur Outlook 2010 ni sur Thunderbird. J'ai donc opté pour ce dernier et tout fonctionne bien. En tout cas je te remercie pour ta réponse J_D. Bonne après midi.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/12/2013 à 14:43

Bonjour,
Merci du retour (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum