Money 2001 : mot de passe non reconnu et à la recherche d'une solution

* cocobx
Anonyme
Envoyé le 10/12/2013 à 15:30

Bonjour,
mon pc a été formaté. J'ai changé de windows : 7 famille vers 7 entreprise.
J'ai installé money 2001. Problème lorsque je veux récupérer le fichier de sauvegarde. Mon mot de passe n'est pas reconnu. Je suis mes comptes sur money depuis 12 ans et je voudrais vraiment trouver une solution.
Merci d'avance pour votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/12/2013 à 18:31

Bonjour,
Tu crées une nouvelle sauvegarde, quand c'est fait tu remplaces la nouvelle sauvegarde par l'ancienne.
Ne supprime pas l'ancienne sauvegarde, tu fais une copie [;)]
Si cela ne fonctionne pas...tu fais une mise à jour de Money.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* cocobx
Anonyme
Envoyé le 11/12/2013 à 19:44

Merci pour la réponse
Je ne comprends pas tout.
J'ai cherché des MAJ money 2001, je n'ai rien trouvé.
Comment dois-je faire pour remplacer la nouvelle sauvegarde par l'ancienne ?
Merci !
Pour info, j'ai déjà changé de PC, réinstallé money et importé le fichier de sauvegarde et n'ai jamais eu de problème (meme en passant de xp à win7 familial). Maintenant je suis sous win7 entreprise, et le mot de passe sur le fichier de sauvegarde n'est pas reconnu ..

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/12/2013 à 20:30

Bonjour,

Comment dois-je faire pour remplacer la nouvelle sauvegarde par l'ancienne ?

La nouvelle sauvegarde doit avoir le même nom que l'ancienne (c'est plus simple).
Tu recherches l'ancienne sauvegarde, tu cliques droit sur le fichier et tu prends l'option Copier.
Tu vas sur la nouvelle sauvegarde et tu fais coller (avec le bouton droit de la souris également).
Un patch pour Money 2001 > money.mvps.org/downloads/files/2001/fpgoals.exe

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* cocobx
Anonyme
Envoyé le 12/12/2013 à 12:37

Bonjour,
Merci. Ca ne marche pas. A l'ouverture Money crée un fichier de sauvegarde qui remplace le précédent (le bon).
Si je fais "restaurer copie de sauvegarde", j'ai toujours le problème sur le mot de passe. :-(
Je vais essayer sur un ancien pc

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/12/2013 à 16:39

Bonjour,
Je te propose de visiter le site > Aide et support Microsoft pour Money > support.microsoft.com/ph/870/fr
* cocobx
Anonyme
Envoyé le 12/12/2013 à 20:03

Bonjour,
je viens d'essayer sur l'ancien pc où il fonctionnait correctement (xp).
J'ai toujours le problème du mot de passe qu'il ne reconnait pas.
Soit je l'ai changé et ne m'en souviens plus (inquiétant :-( ), soit ???? Le fait d'avoir le fichier sur une cle usb peut-il etre en cause ? (je ne pense pas car je l'ai déjà fait sans problème en changeant de pc)
Existe-t-il un moyen pour récupérer le mot de passe ou le supprimer ?
Je suis très inquiète à l'idée de perdre mon suivi bancaire de 10 ans ...
Merci pour votre aide, vos suggestions ...

* cocobx
Anonyme
Envoyé le 12/12/2013 à 20:17

Merci
j'avais déjà regardé avant de poster sur le forum. Je n'ai rien trouvé sur le mot de passe :-(

* cocobx
Anonyme
Envoyé le 12/12/2013 à 23:41

toujours sur money 2001 !
J'ai utilisé recovery for money pour reparer le fichier de sauvegarde, au cas où il serait endommagé.
Maintenant, j'ai un autre problème et un autre message "money est dans l'impossibilité de trouver le fichier".
Des conseils à me donner ?
Merci d'avance
:-)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/12/2013 à 00:33

Bonjour,
Vois si la solution de réparation de fichier qui est expliqué sur le lien qui suit fonctionne > support.microsoft.com/kb/902466/fr
* cocobx
Anonyme
Envoyé le 13/12/2013 à 13:36

Merci du temps que vous consacrez à mon problème
ca commence mal mal car je n'ai pas sur money 2001 la fonction "reparer un fichier" dont ils parlent sur le support
Cdt

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/12/2013 à 14:26

Bonjour,
Es tu certain que le programme Money est bien installé ?
Ce serait étrange que Microsoft donnerait une solution impossible à réaliser.

* cocobx
Anonyme
Envoyé le 14/12/2013 à 14:52

j'ai telechargé money 5 (gratuit, pour de que ça interesserait
http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe) sur mon ancien pc sous xp. Miracle, ça marche et j'ai pu restaurer le fichier de sauvegarde sans problème.
Maintenant je dois trouver une solution pour le pc que j'utilise et qui est sous win7.
A suivre

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/12/2013 à 15:20

Bonjour,
Une solution...faire tourner le programme Money 2001 avec Win 7, comme xp !
Tu cliques droit sur le programme > Propriétés > Compatibilité
Ici tu coches > Exécuter ce programme en compatibilité pour :
En dessous tu choisis > Windows Xp
* cocobx
Anonyme
Envoyé le 14/12/2013 à 15:30

je pense que mon problème vient de win. La personne à qui je l'ai confié m'a réinstallé win 7 entreprise alors que j'avais win 7 home. J'ai des fichiers dans tous les sens, une architecture incohérente. Aucune logique dans les dossiers où les programmes s'enregistrent. Je pense (j'espère !) que c'est lié à ça.
Je voudrais reformater et réinstaller ma version de win avec ma clé ... mais je n'ai aucun logiciel et on ne m'a fait aucune copie du système avant de reformater (d'ailleurs on ne m'a pas demandé mon accord ..)
J'ai contacté acer pour voir comment me procurer win7 (il était installé sur le pc lors de l'achat, aucune disquette livrée)
A suivre !

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 114 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/12/2013 à 16:23 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
les fichiers pour réinstaller sont sans doute sur la machine,(surtout si c'est un portable) regarde au démarrage du pc si tu ne vois pas une indication renseignant une touche de fonction (F2 ou autre) qui permet d'atteindre le setup (attention sauve d'abord tes fichiers importants + favoris internet éventuellement + sauvegarde messagerie en cas d'utilisation d'un logiciel de messagerie local comme outlook ou autre + ton fichier money, évidemment car ce sera une remise à zéro avec les paramètres d'usine et donc tout ce qui est actuellement sur ton disque dur (ou tes disques durs, si tu as plusieurs partitions) disparaîtra
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* cocobx
Anonyme
Envoyé le 14/12/2013 à 16:56

je ne pense pas car le pc a été formaté sans sauvegarder les paramètres win7 que j'avais. J'ai actuellement une version win qui n'est pas la mienne. Ca ne m'interresse pas de sauvegarder ses paramètres. En revanche, je vais faire une copie de mes documents.
A ce sujet, comment puis-je faire une sauvegarde de mes programmes office ?
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/12/2013 à 20:30

Bonjour,

comment puis-je faire une sauvegarde de mes programmes office ?

Tu ne possèdes pas le disque d'installation ?
Je ne vois pas comment tu pourrais sauvegarder uniquement les programmes office !
De plus, ils doivent être installer, pour fonctionner correctement.

3 114 contributions
Envoyé le 14/12/2013 à 22:01

Bonjour,
La personne qui a réinstallé ton pc avec une autre version que celle d'origine n'a pas nécessairement viré la partition cachée contenant une copie de win7 home édition qui permet de réinstaller le système dans sa configuration d'usine.
Si tout a disparu, il te faut alors au minimum le dvd d'installation d'un Windows et d'un Office
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* cocobx
Anonyme
Envoyé le 15/12/2013 à 10:27

quel serait le nom de la partition pour que je puisse la retrouver ?
Merci

3 114 contributions
Envoyé le 15/12/2013 à 11:54

Bonjour,
elle n'a pas de nom visible, on l'atteint en poussant sur une touche de fonction soit F2 ou une autre, c'est indiqué sur l'écran quand le pc démarre

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum