Accès lien sur Windows Live Mail qui ne fonctionne plus ! (résolu)

rollac rollac
35 contributions
Membre depuis le 02/05/2002
Envoyé le 14/12/2013 à 14:26

Bonjour,

Sur Windows Live Mail lorsque je reçois un message qui comporte un lien, depuis q q jours celui-ci ne fonctionne plus et je ne peux atteindre le site sur Internet Explorer.
J’obtiens le message
“ Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c’est déjà fait, créer une association dans le panneau de configuration Programme par défaut”
Qui veut m’indiquer la marche à suivre pour exécuter cette directive ?
Merci d’avance.
Rollac.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/12/2013 à 14:51

Bonjour,
mais vers quoi pointe le lien ? peut-être directement vers un fichier et non vers une page web... donne nous un exemple
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 14/12/2013 à 15:51

Bonjour,
il s'agit, par exemple d'une réservation SNCF; dans leur message ils demandent de se connecter sur le lien "consulter le détail de votre voyage". En cliquant sur le lien j'obtiens le message d'erreur indiqué dans mon précédent message.
merci.
Rollac.

Rollac.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/12/2013 à 16:17

Bonjour,
quand je disais "donne nous un exemple", je pensais à un copier-coller de manière à voir véritablement le lien;
Il est possible que ce lien ait une extension particulière, ainsi une page web peut avoir comme extension htm, html, php, asp dans la plupart des cas et ce sont ces extensions qui sont associées à une application, ici le navigateur par défaut (soit internet explorer soit firefox ou un autre) donc comme le dit le message d'avertissement il faut créer ou recréer l'association
- Ouvrir le panneau de configuration
- Programme par défaut
- Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Toutes les extensions s'affichent

- Cliquez sur l'extension qui t'intéresse
- Bouton changer le programme et désigner internet explorer

une autre méthode et de faire un clic droit en maintenant enfoncée la touche majuscule et choisir la commande ouvrir avec... et désigner internet explorer

Maintenant si cela fonctionnait auparavant c'est qu'il a sans doute eu une modification dans la base de registre et le moyen le plus simple et le plus rapide pour rétablir la situation est de faire une restauration système sur une date où tout fonctionnait bien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 14/12/2013 à 16:43

Bonjour,
merci Bipbipcoyote, j'essaye....
Rollac.
Rollac.
rollac rollac
35 contributions
Envoyé le 14/12/2013 à 17:31

re Bonjour Biipbipcoyote,
j'ai suivi ta marche à suivre, mais cela ne suffisait pas. J'ai du compléter en faisant :
"Définir les paramètres par défaut de l'accès..." puis choisi "Microsoft Windows" ...
et ça marche !
Mercii encore.
Rollac.

Rollac.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum