Comment supprimer ligne pointillés qui réduit largeur mon classeur Excel 2010

raymond.poujoul raymond.poujoul
11 contributions
Membre depuis le 06/06/2005
Envoyé le 21/12/2013 à 14:00

Bonjour,

J'ai réalisé, avec Excel 2010 un tableau ou classeur qui comprend 6 colonnes A B C D E F. Sous le trait qui sépare les colonnes D et E il y a une ligne pointillés qui s'est invitée ou que j'ai créée par inadvertance. Comment faire pour supprimer cette ligne pointillés qui m'empêchent quand je clique sur " imprimer " de voir à l'écran les colonnes E et F. J'ai aussi sélectionné l'ensemble du tableau (surbrillance) et lorsque je clique sur " imprimer " le tableau s'affiche à l'écran mais sans les colonnes E et F. Comment faire pour supprimer cette ligne " pointillés " qui réduit la largeur du tableau et m'empêche de l'imprimer totalement.
D'avance, merci.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 21/12/2013 à 20:13 Modifié par Claude40

Bonjour,

En général cette ligne matérialise les limites de la feuille pour l'impression. Elle se met en place lorsque l'on sélectionne une partie de la feuille et que l'on demande "Définir la zone impression" sous l'onglet "Mise en page".
Pour supprimer cette "ligne", il suffit de resélectionner la partie de la feuille que l'on souhaite intégrer dans une page et de redemander "Définir la zone d'impression". Une nouvelle ligne va apparaîte à droite de la dernière colonne de la partie sélectionnée et sous la dernière ligne de cette même partie.

NB : Je parle pour Excel 2007, mais pour 2010, cela doit être pareil à peu de chose près. Il faut simplement trouver où l'on peut définir une zone d'impression personnalisée.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 112 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/12/2013 à 22:35

Bonjour,
même réponse mais en vidéo

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum