Ajout d'une police de caractères (résolu)

dangerfil dangerfil
1 022 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 22/12/2013 à 15:58

Bonjour,

Comment faire pour ajouter une police dans un ordinateur ,
1) où aller la chercher ?
2) comment l'installer ?

Merci pouir votre aide.

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/12/2013 à 16:54

Bonjour,
Si tu connais le nom de la police, tu recherche sur Google un site offrant le téléchargement de cette police.
Ensuite, il faut l'installer (copier/coller ou glisser) dans le dossier C:/Windows/Fonts.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
dangerfil dangerfil
1 022 contributions
Envoyé le 22/12/2013 à 22:56

Bonjour Claude40,
J'ai cherché sur Google la police que le voulais trouver (gabriola) mais tout est en anglais et je n'ai pas osé télécharger !

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 23/12/2013 à 12:22

Bonjour,
Je viens de télécharger la police gabriola depuis le site ci-dessous :
fontzone.net/font-details/gabriola

Afin d’éviter les « pièges » et ne pas télécharger d’indésirables voici la procédure :
1) Cliquer sur le « Download » gris, qui passe à l’orange lorsque le curseur passe dessus et situé tout à droite de l’écran. Ne t’occupes pas des autres « Download » qui concernent précisémment les « indésirables »

2) Coder dans le cadre blanc entouré de jaune ce que tu lis dans le cadre blanc supérieur (tu ne vas pas avoir le même texte) et cliquer sur le « Download » situé dessous :

3) Tu arrives sur une nouvelle invitation à cliquer:
Clique sur le texte en orange.

4) Ensuite tu tombes sur le formulaire classique :

5) Clique sur Enregistrer et choisis l’endroit ou tu veux stocker la police. Tu peux l’écrire directement sur C:/Windows/Fonts ou l’enregistrer d’abord dans un dossier personnel avant de le copier sur C :

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
dangerfil dangerfil
1 022 contributions
Envoyé le 23/12/2013 à 13:25

Bonjour Claude40,

Je te remercie infiniment pour ta réponse et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum