Écran noir après identification et lenteur sur Windows 7

* steph38100
Anonyme
Envoyé le 23/12/2013 à 21:27

Bonjour,

Depuis quelques jours mon pc (windows 7) se bloque en écran noir après l'introduction de mon mot de passe, environ 15min.Ensuite, une fois que j'arrive sur mon bureau et que je veux lancer IE ou Firefox, il faut que je patiente environ 5 min avant que la page s'ouvre.
J'ai fait une défragmentation du DD, une vérification des virus avec Microsoft essential, une analyse avec adwcleaner et une autre avec malwarebytes.

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.

Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 23/12/2013 à 22:56

Bonjour,
Cela se produit-il en démarrant en mode sans échec ?

Si le démarrage est "normal" en mode sans échec,
le problème provient certainement d'un logiciel, d'un service ou d'un pilote au démarrage du système.
Il faudra cibler lequel c'est en passant par la commande msconfig.

Te souviens-tu avoir installé un logiciel quelconque avant cette panne ?
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/12/2013 à 23:57

Bonjour,
J'espère que tu n'as pas installé deux antivirus !
C'est un problème récurent, quand on installe deux antivirus [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 24/12/2013 à 00:50 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
cela peut être aussi un profil corrompu, crée un autre utilisateur et démarre sur ce compte, si tu récupères la vitesse d'antan, c'est que l'ancien est corrompu. Le mieux est alors de migrer tous tes documents, photos, vidéos,musique et autres personnalisations vers ce nouveau compte (Attention de recréer le même type de compte si comme beaucoup tu utilises un compte admin) Quand tout est migré, via le panneau de configuration et utilisateurs tu supprimes le compte foireux
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum