Téléphonie : comment émettre tonalité # à partir d’un clavier PC

guerra guerra
205 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 28/12/2013 à 21:15

Bonjour, question tout bête mais apparemment sans solution ?

Je fais des appels VOIP à partir du PC en utilisant le clavier pour composer les numéros. Il arrive que certains menus des sociétés appelées demandent à un moment donné de composer * (étoile) ou # (dièse).

Pour « étoile », pas de problème puisque la touche existe sur le clavier numérique et la tonalité émise est la bonne. Par contre pour « dièse », la seule solution est de taper AltGr + 3. Or la tonalité émise est en fait celle du 3, donc pas la bonne.

A partir du clavier PC, seuls les chiffre et « étoile » émettent une tonalité utilisable en téléphonie. Donc, à moins de disposer d’un téléphone USB (pour autant que compatible avec le système VOIP utilisé), je ne vois pas comment composer ce fichu « dièse » …

Quelqu’un aurait une solution à partir du clavier PC ?

Merci d’avance !

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/12/2013 à 00:16 Modifié par Modération

Bonjour,
Tu peux réaffecter la touche Dièse sur une autre touche, par exemple avec ce programme > www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=17657
Dans ce kit il y a un fichier appelé remapkey.exe, il permet d'assigner des touches à d'autres.

En haut se trouve le clavier tel qu'il existe actuellement, en bas le clavier de destination.

Il suffit de glisser-déposer la touche à modifier vers la touche de votre choix dans le clavier du dessous.
Cliquer enfin sur le bouton Save and exit, valider et redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Trouvé ici > http://www.commentcamarche.net/faq/6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier

Quand à savoir si cela va produire un son ?? Je l'ignore !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 29/12/2013 à 09:50

Bonjour,

Les tonalités émises par un téléphone sont des couples de fréquences. Cette numérotation s'appelle DTMF.
En cherchant "générer DTMF clavier pc " sur Google j'ai trouvé ceci
http://dtmf.free.fr, peut être un début de réponse.

Bonne fin d'année
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 29/12/2013 à 13:01

Bonjour,

J'ai trouvé ça en plus
http://pc-telephone.fr.uptodown.com/
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 30/12/2013 à 13:05

Bonjour,

J'ai trouvé un lien sur le site de Zebulon.fr, je pense d'ailleurs que c'est toi qui posais la question vu la syntaxe, voir ICI
Si c'est bien toi dommage que tu n'aies pas donné la solution.
Bonne fête

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum