Installer imprimante sous Ubuntu
Cornegidouille
74 contributions
74 contributions
Membre depuis le 18/11/2013
Envoyé le 11/01/2014 à 12:25 Modifié par Cornegidouille
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)
Nouveau linuxien qui se débrouille comme il peut...
Qui a besoin d' aide pour installer et surtout faire fonctionner sa HP deskjet 2600 series sous Ubuntu 12.04LTS
La procédure HP Linux Imaging and Printing (HPLIP) ne fonctionne pas, ou,
du moins, ne connait pas ce modèle générique.
En passant par : "pilotes additionnels", pas de succès.
L' imprimante figure bien dans les imprimantes installées, elle a été instantanément reconnue en tant que Deskjet-D2600-series.
Elle est activée, elle démarre, les têtes s'activent, mais toute impression de document abouti à une page vierge, non-imprimée ; bien que la tâche soit dite effectuée...
Je pense avoir exploité au mieux les indications de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp
Je patine un peu...
Prêt, quand même, à passer par le mode Console-terminal, mais, là, me faudrait un pas à pas des lignes de commande, car je suis un vrai débutant !
Bonjour,
Es tu passé sur cette page pour les pilotes > hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/index.html
Es tu passé sur cette page pour les pilotes > hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/index.html

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Oui J_D, comme dit ci-dessus ; il aurait été trop beau que ça fonctionne, vu que
mon imprimante est une 2600, et n' est pas répertoriée.
Je cherche un "pas à pas" en ligne de commande.
J' ai contacté HP par mail pour obtenir un driver et attend une réponse
Oui J_D, comme dit ci-dessus ; il aurait été trop beau que ça fonctionne, vu que
mon imprimante est une 2600, et n' est pas répertoriée.
J' ai contacté HP par mail pour obtenir un driver et attend une réponse
Bonjour,
Je comprends, mais pour la ligne de commande je ne sais pas t'aider, désolé.
Sans doute qu'un autre intervenant memoclic pourra t'aider
Je comprends, mais pour la ligne de commande je ne sais pas t'aider, désolé.
Sans doute qu'un autre intervenant memoclic pourra t'aider
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
J 'en suis là (étape 2)...
Je passe à la 3
http://hplipopensource.com/hplip-web/install/manual/distros/ubuntu.html
Je me souhaite bon courage ! ! !
Je passe à la 3
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
http://hplipopensource.com/hplip-web/install/manual/distros/ubuntu.html
Je me souhaite bon courage ! ! !
ça coince à 5 : "faire"
faire : commande introuvable
Faire, je veux que ça, mais comment...?
Ah, s' il y avait un forum dédié Ubuntu....
Ah, s' il y avait un forum dédié Ubuntu....
Bonjour,
Essayez de voir si votre pilote est dans la liste,
http://zedonet.com/en_p_turboprint_driver.phtml?&mfg=HP
je ne le crois pas à premiére vue , sinon testez celui-ci:
http://www.zedonet.com/en_p_turboprint_driver.phtml?printer=HP_DeskJet
Sinon il y a le paquet ndiswrapper qui permet d'emuler des pilotes windows pour les faire fonctionner avec Linux mais je ne sais pas si cela va fonctionner pour une imprimante, il faut que vous reussissiez à vous procurer le .inf prealablement et installez aussi les dependances pour ndiswrapper, elles s'affichent lors de la recherche ou bien notre ami google vous donnera leurs noms de memoire je ne me souviens plus.
Bon courage.
Essayez de voir si votre pilote est dans la liste,
http://zedonet.com/en_p_turboprint_driver.phtml?&mfg=HP
je ne le crois pas à premiére vue , sinon testez celui-ci:
http://www.zedonet.com/en_p_turboprint_driver.phtml?printer=HP_DeskJet
Sinon il y a le paquet ndiswrapper qui permet d'emuler des pilotes windows pour les faire fonctionner avec Linux mais je ne sais pas si cela va fonctionner pour une imprimante, il faut que vous reussissiez à vous procurer le .inf prealablement et installez aussi les dependances pour ndiswrapper, elles s'affichent lors de la recherche ou bien notre ami google vous donnera leurs noms de memoire je ne me souviens plus.
Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Merci bien ...
TurboPrint est installé, mais mais même résultat : la page de test ressort vierge.
Pour la partie nswrapper : j' ai rien compris...
Excuse moi
TurboPrint est installé, mais mais même résultat : la page de test ressort vierge.
Pour la partie nswrapper : j' ai rien compris...
Excuse moi
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
Précision...
Le spouler se lance mais ferme qusiment instantanément à 1,8%du chargement du fichier...
Le "job" est rejeté...
Le spouler se lance mais ferme qusiment instantanément à 1,8%du chargement du fichier...
Le "job" est rejeté...

770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 13/01/2014 à 09:28 Modifié par HETEROCLIC
Bonjour,
Voyez si ce lien peut vous aider:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1554174
ndiswrapper laissez tomber c'est uiquement pour les cartes reseaux apparement.
Bon courage.
Voyez si ce lien peut vous aider:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1554174
ndiswrapper laissez tomber c'est uiquement pour les cartes reseaux apparement.
Bon courage.
Merci, j' ai déjà vu ce bug signalé sur certains sites.
Je vais essayer d' exploiter tout ça...
Je vais essayer d' exploiter tout ça...
J' ai essayer tout à tour les deux pilotes proposés.
Même résultats, comme décrit sur le lien ci-dessus : la page
est bien prise, les têtes naviguent, la page ressort toujours vierge.
J' ai peut-être raté quelque chose...
Voilà le rapport, si ça te cause...
http://www.zimagez.com/zimage/attributsd2600.php
Même résultats, comme décrit sur le lien ci-dessus : la page
est bien prise, les têtes naviguent, la page ressort toujours vierge.
J' ai peut-être raté quelque chose...
Voilà le rapport, si ça te cause...
http://www.zimagez.com/zimage/attributsd2600.php
Bonjour,
Essayez de voir si des paquets languages ou polices sont dispo dans les mises à
jour.
Apparement le circuit d'impression est effectué, ce n'est peut etre qu'un choix de format d'inscription qui ne l'est pas?!
Depuis quelles sources essayez vous d imprimer, est qu'une photo passe ou bien autre chose ?
Bon courage.
Essayez de voir si des paquets languages ou polices sont dispo dans les mises à
jour.
Apparement le circuit d'impression est effectué, ce n'est peut etre qu'un choix de format d'inscription qui ne l'est pas?!
Depuis quelles sources essayez vous d imprimer, est qu'une photo passe ou bien autre chose ?
Bon courage.
Là, tu m' en demandes beaucoup...
Je ne suis sur Linux que depuis quelques toutes petites semaines
Et le chinois n 'est pas ma première langue !
MAIS
, comme tu vois, je fais des efforts quand même...
Le système est à jour.
Du moins, je surveille l' apparition de mises à jour.
Ni JPEG, ni ODT ne passent.
Il me semble, mais je peux très aisément me tromper, que les installations de logiciels auraient plutôt tendance à mieux passer en ligne de commande qu' en installation de paquets via le Net, voire même par la bibliothèque Ubuntu.
Peut-on voir tout ça en lignes de commande, si tu te sens...
Heureusement que je peux me servir de TimeShift pour les points de restauration !
Je ne suis sur Linux que depuis quelques toutes petites semaines
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
Et le chinois n 'est pas ma première langue !
MAIS
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Le système est à jour.
Du moins, je surveille l' apparition de mises à jour.
Ni JPEG, ni ODT ne passent.
Il me semble, mais je peux très aisément me tromper, que les installations de logiciels auraient plutôt tendance à mieux passer en ligne de commande qu' en installation de paquets via le Net, voire même par la bibliothèque Ubuntu.
Peut-on voir tout ça en lignes de commande, si tu te sens...
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Heureusement que je peux me servir de TimeShift pour les points de restauration !
Bonjour,
Je suis pas programmeur et les lignes de commandes je me contente de les copier coller, mais sinon je pense pas que ca change grand chose de lancer depuis un terminal ou de lancer depuis la bibliotheque, la compilation aura lieu de la même facon.
Sinon y a toujours la roue de secour virtualbox avec un OS leger avec lequel l'imprimante fonctionnera sans sonner de migrenes, xp par exemple, mais il faut une machine compatible "virtualisation" et relativement puissante, mais enfin c'est un peu bête de passer à Linux pour se retrouver avec un OS windose pour un bébète soucis de pilote.
Ou bien vous mettez l'imprimante en partage, mais c'est vrai que le soucis des pilotes pour les OS libre malgré que l'on voit un bel effort, ce n'est pas pret d'être resolu..
Jettez un petit oeilleton la dessus ca peut être interessant:
http://doc.ubuntu-fr.org/hplip
Bon courage.
Je suis pas programmeur et les lignes de commandes je me contente de les copier coller, mais sinon je pense pas que ca change grand chose de lancer depuis un terminal ou de lancer depuis la bibliotheque, la compilation aura lieu de la même facon.
Sinon y a toujours la roue de secour virtualbox avec un OS leger avec lequel l'imprimante fonctionnera sans sonner de migrenes, xp par exemple, mais il faut une machine compatible "virtualisation" et relativement puissante, mais enfin c'est un peu bête de passer à Linux pour se retrouver avec un OS windose pour un bébète soucis de pilote.
Ou bien vous mettez l'imprimante en partage, mais c'est vrai que le soucis des pilotes pour les OS libre malgré que l'on voit un bel effort, ce n'est pas pret d'être resolu..
Jettez un petit oeilleton la dessus ca peut être interessant:
http://doc.ubuntu-fr.org/hplip
Bon courage.
On progresse, on progresse...
USB installée, imprimante reconnue.
HPLIP toolbox me permet de nettoyer les têtes,
de connaitre le niveau d' encre.
Mais la progression ressemble à une régression...car, alors qu' hier encore
la page était prise (mais non imprimée), maintenant la page n' est même plus introduite.
Pourtant, tous les jobs sont donnés comme réussis.
Les périphs, c' est le pied ! ! !
USB installée, imprimante reconnue.
HPLIP toolbox me permet de nettoyer les têtes,
de connaitre le niveau d' encre.
Mais la progression ressemble à une régression...car, alors qu' hier encore
la page était prise (mais non imprimée), maintenant la page n' est même plus introduite.
Pourtant, tous les jobs sont donnés comme réussis.
Les périphs, c' est le pied ! ! !
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bonjour,
Comme il est indiqué vous avez essayé apres avoir desinstaller les precedentes installations de pilote ou bien directement en ecrasant le reste ?
Bon courage.
Ps: j'apprecie moyennement la remontée de l'admin qui fait style c'est moi qui ai trouvé la solution en se contentant de faire une copie du lien que je donne en tête de gondole, c'est trés puérile, et pas trés sport, mais enfin si ca peut lui faire plaisir le principal etant de s'entraider n'est ce pas ? !
Comme il est indiqué vous avez essayé apres avoir desinstaller les precedentes installations de pilote ou bien directement en ecrasant le reste ?
Bon courage.
Ps: j'apprecie moyennement la remontée de l'admin qui fait style c'est moi qui ai trouvé la solution en se contentant de faire une copie du lien que je donne en tête de gondole, c'est trés puérile, et pas trés sport, mais enfin si ca peut lui faire plaisir le principal etant de s'entraider n'est ce pas ? !

10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/01/2014 à 12:01 Modifié par Modération
Bonjour,
Si tu veux parler de mon post en deuxième positions, il n'a pas été modifier, donc le lien que je donne ne provient pas de tes interventions !
C'est quoi c'est accusations sans fondement
J'ai oublié de préciser que je ne suis pas administrateur, mais simplement modérateur !
j'apprecie moyennement la remontée de l'admin qui fait style c'est moi qui ai trouvé la solution en se contentant de faire une copie du lien que je donne en tête de gondole, c'est trés puérile, et pas trés sport
Si tu veux parler de mon post en deuxième positions, il n'a pas été modifier, donc le lien que je donne ne provient pas de tes interventions !
C'est quoi c'est accusations sans fondement

J'ai oublié de préciser que je ne suis pas administrateur, mais simplement modérateur !

Anonyme
Envoyé le 16/01/2014 à 12:44
Bonjour,
Quand vous faite traduire une page éviter de traduire le code.
vous devez taper make et non pas faire.
ça coince à 5 : "faire"
Ah, s' il y avait un forum dédié Ubuntu
Lire la suite : http://www.memoclic.com/forum/126357-installer-imprimante-sous-ubuntu/#ixzz2qYnc4B00
Quand vous faite traduire une page éviter de traduire le code.
vous devez taper make et non pas faire.
HALTE LA
Pas de polémique avec qui que ce soit.
D' ailleurs, je viens de trouver le meilleur moyen d' y couper court, je reformate samedi matin !
Et, cette fois, proprement : cad en supprimant même les anciennes partitions W7,
Pour ce qui est de l' imprimante, j' ai réussi ce matin à imprimer
,
MAIS, uniquement le test d' alignement des têtes
Aucun fichier ne passe, ni odt, ni jpg, etc...
A force d' essais divers et variés, je pense avoir tricoté un beau mélangeage de pinceaux entre les différentes configurations et paramétrages essayés.
Je garde évidemment précieusement tous les liens que tu m' as fourni (spécialement le tout dernier, qui me semble être LA bonne piste.)
A bientôt l' ami pour de nouvelles aventures.
(en fait, on reprendra la même, si je n' abouti toujours pas)
PS1 : j' ai trouvé et déjà utilisé un super logiciel, TIMESHIFT, qui me permet de gérer des points de restauration, à la demande...
PS2 : un forum dédié Linux serait quand même le bienvenu
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Pas de polémique avec qui que ce soit.
D' ailleurs, je viens de trouver le meilleur moyen d' y couper court, je reformate samedi matin !
Et, cette fois, proprement : cad en supprimant même les anciennes partitions W7,
Pour ce qui est de l' imprimante, j' ai réussi ce matin à imprimer
MAIS, uniquement le test d' alignement des têtes
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Aucun fichier ne passe, ni odt, ni jpg, etc...
A force d' essais divers et variés, je pense avoir tricoté un beau mélangeage de pinceaux entre les différentes configurations et paramétrages essayés.
Je garde évidemment précieusement tous les liens que tu m' as fourni (spécialement le tout dernier, qui me semble être LA bonne piste.)
A bientôt l' ami pour de nouvelles aventures.
(en fait, on reprendra la même, si je n' abouti toujours pas)
PS1 : j' ai trouvé et déjà utilisé un super logiciel, TIMESHIFT, qui me permet de gérer des points de restauration, à la demande...
PS2 : un forum dédié Linux serait quand même le bienvenu
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
20 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum