Powerpoint : Incompatibilité entre nom des formes et VBA et entre 2003 et 2010

Guy_Ligili
3 contributions
Membre depuis le 12/01/2014
Envoyé le 12/01/2014 à 09:19

Bonjour,
Lorsque j'importe un PwP avec ses macros de Powerpoint 2003 vers 2010 ou inversement, les formes (en l'occurence octogones) changent de nom, et, du coup, les macros gardant elles l'ancien nom, ne fonctionnent plus.
De plus, curieusement, les formes vides animées ont toutes le même nom.

Voici ma macro:

Sub Macro1()
Set MyDocument = ActivePresentation.Slides(5)
MyDocument.Shapes("Octogone 17").TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(0, 0, 0)
MyDocument.Shapes("Octogone 18").TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(0, 0, 0)
End Sub

Je joins aussi une vue du volet animation montrant l'identité des différents Octogones (qui ont changé de nom).
Merci pour votre aide
Miniatures attachées

Avec PwP 2010, je sais changer les noms de ces formes, mais, pour autant, les macros ne fonctionnent pas (en réalité, je pense que les macros sont lancées, mais affectent des formes (objets) qui ont un nom différent de celui de la diapo).

Autre constat: j'ai 2010 chez moi et sur un PC professionnel: sur l'un je peux affecter une macro à un objet en faisant un clic droit, sur l'autre non. Y aurait-il différentes version de PWP 2010 ?

Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 12/01/2014 à 11:40

Bonjour,

Je ne pratique pas VBA avec PowerPoint, mais je peux suggérer une solution :

Dans les instructions
MyDocument.Shapes(), remplacer le nom en dur de la forme par son numéro d'index: 1, 2, 4
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Guy_Ligili
3 contributions
Envoyé le 12/01/2014 à 12:06 Modifié par Guy_Ligili

Merci, mais comment fait-on concrètement ? (syntaxe)
Et si tu regardes l'image jointe, toutes les formes qui ont leur pendant dans les macros n'ont pas nécessairement un index (les 4 premières oui, les autres non)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 12/01/2014 à 12:25 Modifié par Claude40

Bonjour,

Je suis un peu gêné pour aller plus loin, car je n'utilise ni PP 2003, ni PP2010 (Je suis sur 2007).
Je te donnais seulement la méthode d'accès aux objets qui prévoit de les désigner soit par leur nom en dur, soit par le numéro d'index.
Je ne pense pas que les numéros qui apparaissent dans le volet d'animation soient le numéro d'index, mais un numéro d'ordre dans la séquence d'animation au clic. Pour les formes qui n'ont pas de numéro cela signifie que l'animation s'exécute après la précédente (petite horloge à la place de la souris) ou avec la précédente (blanc). Dès que l'on remplace "au clic" par "avec" ou "après", le numéro disparaît et c'est logique.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/01/2014 à 14:59

Bonjour,
Sans doute qu'en installant le pack de compatibilité, le problème serait résolu ?
Pour installer le pack > www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Guy_Ligili
3 contributions
Envoyé le 12/01/2014 à 18:49

Bonjour,
A priori, ce pack de compatibilité permet d'utiliser les fonctions, mais ne résoud pas les problèmes au sein d'une même version. En tous cas merci pour le conseil.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum