Ciel paye : intégration part patronale mutuelle dans le net (résolu)

* elorne
Anonyme
Envoyé le 15/01/2014 à 09:27

Bonjour,

Comment paramétrer ciel paye pour intégrer la part patronale de la mutuelle dans le net imposable ?

Merci de votre aide.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 114 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/01/2014 à 18:36

Bonjour,
voir ce lien créer un nouveau type de cotisation et cocher "élément du net imposable" (voir 2ème image)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* elorne
Anonyme
Envoyé le 22/01/2014 à 09:28

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais la méthode indiquée dans le lien permet d'intégrer la part salariale de la cotisation dans le net imposable alors que je souhaite y mettre la part patronale.

* meca66
Anonyme
Envoyé le 22/01/2014 à 09:55

Bonjour,
allez dans BASE puis COTISATIONS chercher votre cotisations mutuelle exemple C710 cliquer sur modifier
la fenêtre cotisation apparait cliquez sur Prise en compte puis sélectionner élément du net imposable (mettre croix verte) puis % non déductible (choisir votre taux, exemple 50% part patronale et 50% part salariale mettre 100.00 ce qui est mon cas) et ça fonctionne.
meca66

* elorne
Anonyme
Envoyé le 22/01/2014 à 10:20

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Dans ma version de ciel paye 10.50, je n'ai qu'un seul choix de % non déductible pour élément du net imposable, il n'y a pas de distinction part salariale et part patronale.
Dans quelle version êtes-vous ?

meca66 meca66
12 contributions
Membre depuis le 20/12/2013
Envoyé le 22/01/2014 à 10:27

Bonjour,
ma version ciel 2014 20.50

* Femmeternelle
Anonyme
Envoyé le 23/01/2014 à 16:04

Bonjour,

ça marche pour vous car vous avez une participation 50/50. moi c'est 56 sal/59 pat, ca déduit que la part salariale et pas patronale !!!
avez vous une idée pour moi, je ne vois pas quelque chose d'évident, merci pour votre réponse.

MC

* HUV
Anonyme
Envoyé le 23/01/2014 à 16:40

Bonjour,
Je n'y arrive pas non plus...ayant une part patronale à 100% [:(] !
Merci de vos avis éclairés.
HUV

* elorne
Anonyme
Envoyé le 23/01/2014 à 16:55

Bonjour,

C'est exact, ça ne marche que dans le cas 50/50.
En fait, en précisant 100 % non déductible, c'est la part salariale que l'on réintègre à 100 % dans l'imposable, et dans le cas 50/50 elle est identique à la part patronale.

Je ne trouve pas de moyen de réintégrer la part patronale d'une cotisation dans le net imposable. Ca me semble impossible avec Ciel Paye.

* HUV
Anonyme
Envoyé le 23/01/2014 à 17:04

Bonjour,
Rien à faire : nous avons des gouvernants trop créatifs! C'est sur, CIEL n'avait pas pensé à celle-là. Il n'y a plus qu'à espérer une mise à jour de CIEL.

[:)(]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 114 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/01/2014 à 17:44

Bonjour,
Justement, les lois et règlements changent, pensez à aller sur le site pour vous identifier et télécharger les mises à jour [;)]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Femmeternelle
Anonyme
Envoyé le 23/01/2014 à 17:58

re Bonjour,
a part de créer deux cotisations, une salariale non imposable, et une patronale imposable.
En fait, je vais essayer de faire deux lignes C710 (part salariale) et C711 (part patronale), ce sera une solution intermediaire.

Je vous tiens au courant, car je n'ai pas envie d'acheter une mise à jour... pour une mutuelle qui nous coute un peu quand meme...
salutations à tous
MC

* Femmeternelle
Anonyme
Envoyé le 23/01/2014 à 18:04

et non suis je sote, la part patronale ne s'ote pas !!!! grrrrrrrrrrrrrrrr [:oZ]

* elorne
Anonyme
Envoyé le 23/01/2014 à 18:49

C'est exact... [;)]

* elorne
Anonyme
Envoyé le 23/01/2014 à 18:52

C'est exact, elle saute... [;)]

* HUV
Anonyme
Envoyé le 24/01/2014 à 12:28

Bonjour,
Et bien, nous avons acheté la version 2014....attention : elle n'intègre pas la mutuelle imposable. Il y aura peut-être une mise à jour mais pour cela il faut souscrire à l'assistance, ce que nous avons du faire (pas le choix, sauf à faire des additions en fin d'année) mais pour l'instant rien ne vient. Les bulletins de janvier vont donc rester provisoires...
Cordialement,
A moins que quelqu'un sache où trouver la rubrique de calcul du net et qu'elle soit modifiable (je n'ai rien trouvé).

* elorne
Anonyme
Envoyé le 24/01/2014 à 12:41

Bonjour,

Merci pour ce retour très instructif : pas de traitement de la part patronale mutuelle imposable chez Ciel pour le moment.
Avec votre nouveau contrat d'assistance, avez-vous pu interroger Ciel sur une solution temporaire à mettre en œuvre ?

* HUV
Anonyme
Envoyé le 24/01/2014 à 14:53

Bonjour,
Impossible pour l'instant de joindre l'assistance : ils doivent être débordés!

Cordialement
HUV

* HUV
Anonyme
Envoyé le 24/01/2014 à 15:16

Bonjour,
Je viens de faire un essai qui à l'air de fonctionner !
1) Créer une rubrique base*taux
2) La base c'est celle de la mutuelle
3) Le taux celui de la part patronale
4) Dans prise en compte : élément du net imposable
5) Insérer la rubrique dans le bulletin
Impression sur le bulletin...si on veut!
Et ça colle ...

Youpi!

* HUV
Anonyme
Envoyé le 24/01/2014 à 15:21

Bonjour,
Oups...ça ne marche pas!
Zut et re zut!
[8(]

* cilou
Anonyme
Envoyé le 25/01/2014 à 14:34

Bonjour,
le lien ne fonctionne pas apparemment malgré le chargement de QuickTime.

meca66 meca66
12 contributions
Envoyé le 28/01/2014 à 14:26

Bonjour HUV
Avez vous des nouvelles de l'assistance ciel ??
cordialement
Meca66

* cilou
Anonyme
Envoyé le 28/01/2014 à 14:41

Bonjour,
J'ai trouvé une solution qui fonctionne.
Si vous voulez l'appliquer envoyez moi votre mail et je vous l'enverrai.

meca66 meca66
12 contributions
Envoyé le 28/01/2014 à 16:09 Modifié par meca66

Bonjour,
je suis tres interressée, pouvez vous m'envoyer votre application qui fonctionne.
merci a vous lire
cordialement
meca 66

* Femmeternelle
Anonyme
Envoyé le 28/01/2014 à 19:16 Modifié par Modération

Bonjour,

Je suis interessée par votre solution.

Mon mail : XXXXX@msn.com

je vous remercie de votre envoi par avance.

SLTS

* Femmeternelle
Anonyme
Envoyé le 28/01/2014 à 19:18

Bonjour,
J AI Procédé comme indiqué, ca fonctionne sur le net imposable, mais ça s'ajoute aussi au net à payer ???

Etes vous d'accord avec moi ?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/01/2014 à 19:33 Modifié par Claude40

Bonjour,

Ne pas donner d'adresse mail au vu de tout le monde !

Un conseil : enregistrez vous sur Memoclic et communiquez par message privé.
Mieux encore : celui qui a une solution l'expose sur Memoclic pour tous les interessés au lieu de vouloir la transmettre individuellement par mail.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* agnes
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 10:40

Bonjour,

Si votre méthode fonctionne, pouvez-vous me la communiquer, je suis perdue. merci.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 11:12

Bonjour,

Le problème c'est que c'est "Cilou", un membre non inscrit qui a trouvé une méthode et qui semble ne pas vouloir la communiquer sur le forum, mais seulement par mail, ce qui est un peu contraire à l'esprit de Memoclic
Dommage !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* cilou
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 11:26

Bonjour,
Voici comment faire, il faut agir sur les cotisations.
Il faut aller dans la rubrique cotisations,
appuyer sur créer une nouvelle cotisation et mettre en code par exemple COTM1
mettre un libellé cotisation patronale maladie à réintégrer
mettre dans la rubrique caisse CAIS001
Mettre impression sur la fiche de paie en haut à droite
Tranche: T
Base: MTPAT(" le code de votre cotisation mutuelle maladie")
Part salariale mettre -100
Ne pas oublier de cocher la case : a prendre en compte dans le net imposable

Il faut créer une deuxième cotisation avec un nouveau code par ex COTM2
Mettre le même libellé que précédemment
En haut à droite de la case mettre impression sur la fiche de paie jamais. Mais si vous oubliez cela s'imprimera sur la fiche de paie et ce n'est pas grave elle sert à recalculer le net à payer.
Caisse : idem que précédemment
Tranche: T
Base: MTPAT(" le code de votre cotisation mutuelle santé") ne pas oublier les " et les ) qui ont leur importance.
Parts salariale: 100
Et impérativement décocher la case élément du net imposable.

Si vous avez plusieurs mutuelle cadre, etam etc... vous les additionnez en additionnant plusieurs fois MTPAT(" le code de votre cotisation mutuelle santé")

Puis une fois cela terminé vous intégrez ces 2 cotisations COTM1 et COTM2 sur le bulletin de paie juste avant le calcul du net imposable et vous calculez les fiches de paie.
Et ca marche du tonnerre je l'ai fait. Je le tiens d'un copain informaticien.

Bonne chance.

* cilou
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 11:28

Bonjour,
Désolée ce n'est pas que je ne veux pas participer mais je ne savais pas comment on devait faire sur le forum !

* agnes
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 11:28

Bonjour,

Ce n'est pas dans un esprit d'entraide tout simplement, Memoclic ou pas.....
Si je trouve une solution, je la posterais sur le site, pour l'instant je cherche. Seul ciel semble la détenir contre finances.... peut-être que Cilou est salarié de ciel!!!!!
Merci. Cordialement.

* cilou
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 11:33

Bonjour,
Vos messages ne sont pas très amicaux ! On a le droit de ne pas savoir comment on fait sur le forum. Je n'y suis pas habitué.

fred fred
123 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 31/01/2014 à 11:39 Modifié par Modération

Bonjour,

Restons sympathiques, nous avons tous été débutants un jour [;)]
Bonne journée à tous [:D]
Fred Rédacteur MemoClic.com
* agnes
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 11:48

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, cela prouve que tout le monde peut se tromper, vous comme moi. Bel esprit d'équipe. La France avance. Encore merci de votre aide, je me mets à la tache. Les salariés attendent leur bulletin...

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 11:48

Bonjour Cilou,

Dans mes propos (si c'est ma remarque qui est concernée), il n'y avait que l'expression de regrets "Dommage !", et aucune animosité. [:Z]
Si vous ne saviez pas comment fournir la réponse sur le forum, il aurait fallu le demander. En fait,vous avez trouvé sans aide, puisque vous avez finalement exposé la solution, ce dont tout le monde vous remercie. (+)
Je mets des smiley, car le contact par écrit ne permet pas d'exprimer les sentiments avec exactitude.
* Femmeternelle
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 15:00

Bonjour, [:)(]

Je viens de procéder comme vous nous l'avez indiqué, et je vous remercie vivement pour cette aide précieuse...
Tout fonctionne NET IMPOSABLE NET A PAYER ....

Moi aussi je suis débutante ici, et franchement j'étais un peu perdue ...j'avais pas compris qu'il fallait s'inscrire... alors keep cool...

En tout cas, infiniment MERCI (+)

* Femmeternelle
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 15:53

Bonjour,

mille mercis........... ça fonctionne super...

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 21:22

Bonsoir Femmeternelle

j'avais pas compris qu'il fallait s'inscrire

L'inscription n'est pas obligatoire, mais, souvent, cela facilite les choses et, pour des problèmes très particuliers, ce permet de dialoguer par messageri personnelle sans avoir à diffuser son adresse mail au vu de tous.
S'inscrire, c'est aussi intégrer un forum, où l'immense majorité des problèmes sont résolus.
Plus il y a d'inscrits plus il y a de compétences "en ligne", car ceux qui sont inscrits reviennent plus volontiers sur le forum que les "anonymes" de simple passage.
Mais, chacun fait comme il veut. Ce forum n'est pas Face Book !

* Femmeternelle
Anonyme
Envoyé le 31/01/2014 à 22:12

Bonsoir,
,
OK MERCI de vos précisions, mais quand je suis venue sur ce forum je ne savais pas vraiment si j'y trouverais de réelles réponses, et je ne suis pas décue, donc je vais m'inscrire pour le futur.

MERCI et BON WEEK END

* Viviane13
Anonyme
Envoyé le 07/02/2014 à 09:47

Bonjour,
Un très grand merci pour vos indications.
J'y ai passé des jours. J'avais la bonne démarche sauf que je modifiais ma cotisation au lieu de la conserver comme base et d'en créer 2 autres.
J'espère que beaucoup suivront vos indications cela leur fera l'économie de la mise à jour AVEC ASSISTANCE de ciel.
Bonne journée à tous.

* HUV
Anonyme
Envoyé le 17/02/2014 à 16:29

Bonjour,
La solution indiquée est celle de l'Assistance CIEL du 28.01.14...donc trop tard pour moi qui établit les paies le 25! Mais à cette date...pas moyen de les joindre.
Par contre pour la régul de janvier sur les bulletins de février...j'ai mis 2 lignes "CIEL" en plus avec un "montant tel quel" : mes cumuls sont OK (il faut juste que je pense à les enlever en mars!).
Bon courage à tous.

* cilou
Anonyme
Envoyé le 18/02/2014 à 09:09

Bonjour,
Non ce n'est pas la solution ciel paye mais celle d'un informaticien. Mais si ciel a la même démarche cela veut dire que tous les chemins mènent à ROME !

kan'aille
2 contributions
Membre depuis le 20/02/2014
Envoyé le 20/02/2014 à 16:14

Bonjour,
Il suffisait de bien lire les explications et ça marche [:)(] youpi
Merci à tous

* HUV
Anonyme
Envoyé le 20/02/2014 à 16:39

Bonjour,

Je voulais dire que la solution de Ciel est la même. Pas de quoi s'énerver.

Cordialement,

* cilou
Anonyme
Envoyé le 20/02/2014 à 22:49

Bonjour,
Désolée ma remarque se voulait plutôt amusante et non blessante. Toutes mes excuses. [:Z]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum