Windows ne reconnaît pas les adresses inernet commençant par mailto

sgales sgales
6 contributions
Membre depuis le 03/07/2008
Envoyé le 22/01/2014 à 16:45

Bonjour,
Le sujet résume mon problème. Je tourne sur windows7...

Sur mon autre machine, toujours sur Windows 7, les adresses mail que je rédige en html sur mon site (donc dans le style de "mailto:anonyme@exemple.fr" sont ouvertes sans problème, pas sur mon nouvel ordi...

Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne. J'utilise deux navigateurs Safari (par défaut) et Mozilla (pour vérifier l'aspect de mes sites). Dans les deux cas les adresses mails ne sont pas ouvertes sur mon site (avec mozilla elles ne s'ouvrent pas mais pas de message d'erreur).

Texte intégral du message d'erreur de Safari :

Safari ne parvient pas à ouvrir l'adresse spécifiée

Safari ne parvient pas à ouvrir " mailto:exemple@free.fr " car Microsoft Windows ne reconnaît pas les adresses inernet commençant par " mailto:".

Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 23/01/2014 à 02:43

Bonjour,
Un peu confus comme explication.
veux-tu dire que ta messagerie dont l'adresse est "anonyme@exemple.fr" disponible sur ton site ne reçois pas les messages ?
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/01/2014 à 18:09 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il faut définir un logiciel par défaut pour ouvrir les courriers dans les navigateurs Lire ici Pour Firefox cela doit être pareil sous Safari
Cette carence apparaît parce que de plus en plus de personnes utilisent les webmails (interfaces dans le navigateur)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum