Problème MàJ Windows Update : une infection ou quoi ?

Eloïse
6 contributions
Membre depuis le 24/01/2014
Envoyé le 24/01/2014 à 23:01

Bonjour,
J'ai un problème avec Windows Update, je n'arrive pas à faire les mises à jour à chaque fois j'ai un message d'erreur.
Avant j'avais Microsoft Security Essentials comme antivirus mais quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec MSE et Windows Update j'ai voulu le réinstaller. Je l'ai désinstallé mais je n'ai pas réussi à le réinstaller donc j'ai pris un autre antivirus.
Mais MSE n'a pas l'air totalement désinstallé parce que quand je démarre mon ordinateur j'ai un message qui me dit qu'il n'a pas pu se lancer.
Et je crains d'être infecté.
Si j'arrive à régler tous ces problèmes j'aimerais bien pouvoir remettre MSE à moins qu'il y ait un risque.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/01/2014 à 23:56

Bonjour,
Nous allons faire une vérification.
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Eloïse
6 contributions
Envoyé le 25/01/2014 à 14:26

Bonjour,
C'est fait :
http://cjoint.com/data/0AzoAEFBTXR.htm

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/01/2014 à 18:31

Bonjour,
Je ne vois pas d'infection dans le rapport, par contre un tas de fichiers inutiles [:D]
Fais tu un nettoyage de temps en temps avec Ccleaner, ou autre prog aussi valable ?
En fait d'antivirus tu as ceci...
Logiciels de protection du système
Avira Free Antivirus v14.0.2.286
Microsoft Security Client FR-FR Language Pack v2.1.1116.0
Windows Defender W7

Je te conseil de désinstaller Avira avec le programme approprié que tu vas trouver ici > www.avira.com/fr/support-download-avira-antivir-removal-tool
Ensuite tu fais la mise à jour de MSE, explications > windows.microsoft.com/fr-BE/windows/troubleshooting-update-issues
Pour Ccleaner si il n'est pas installé > www.piriform.com/ccleaner/download
Tu prends le Free > Download ( le programme est en français).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Eloïse
6 contributions
Envoyé le 25/01/2014 à 23:18

Bonjour,
Euh Avira AntiVir Removal Tool n'a pas désinstallé Avira

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 25/01/2014 à 23:52 Modifié par jllg

Bonjour,

faudrait peut être ne pas proposer n'importe quoi J_D, renseigne toi!

Avira Antivir removal Tool n'est pas du tout prévu pour désinstaller l'antivirus Avira

de plus si tu lui fais désinstaller avira alors qu'elle a déjà désinstallé MSE elle se retrouve sans Antivirus
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 00:02

Bonjour,
Désolé Eloïse je me suis trompé de lien > www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/135
Bien entendu comme toujours, c'est toujours celui qui en fait le moins qui critique le plus !
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 00:05 Modifié par jllg

Bonjour,

tu ne t'es pas trompé de lien puisque tu parles d'un programme approprié

j'estime que j'ai par le passé, apporté ma part à ce forum , mais que veux tu il y a certaines modérations qui me restent en travers de la gorge
Eloïse
6 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 00:10

Bonjour,
Euh par contre MSE ne marche toujours pas donc je désinstalle quand même Avira ?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 00:12

Eloïse
6 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 00:25

Bonjour,
Et donc qu'est ce que je peux faire ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 00:35

Bonjour,
Je pensais que MSE serait rétablis après les indications de MIcrosoft du le lien ci dessus, puisque ce n'est pas la cas....
Si MSE ne fonctionne pas, garde Avira, pour supprimer MSE, suit les indications de Microsoft de cette page > support.microsoft.com/kb/2435760/fr
J'espère que cette fois cela va fonctionner !

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 00:44 Modifié par jllg

Te faire aider pour désinstaller complètement et proprement MSE [:)(]

pas par moi puisque tu l'auras compris je ne fais plus ça,désolé!

edit: réponse tardive , J_D a repris la main ,je me sauve
Eloïse
6 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 21:54

Bonjour,
En fait MSE est désinstallé donc je n'ai pas pu faire ce qu'il y a dans le lien que tu m'a donné parce qu'ils demandent d'ouvrir MSE.
Et je n'arrive pas réinstaller MSE, je crois qu'il est mal désinstallé.
Mais MSE dépend de Windows Update non ? Et comme Windows update ne marche pas c'est peut-être lié.

J'ai télécharger CCleaner donc je fais un nettoyage normal ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/01/2014 à 23:48

Bonjour,
Comme il y a pas mal de choses à supprimer, je te suggère d'aller sur ce forum de désinfections > forum.malekal.com/virus-aide-malwares-vers-trojans-spywares-hijack.html
Tu donnes le lien du rapport ZhpDiag, tu auras les directives pour la suppression des fichiers à nettoyer.
Après cela tu pourras utiliser Ccleaner.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum