Ouverture très longue d'Orange sur PC Windows 7

Gouillette Gouillette
207 contributions
Membre depuis le 28/11/2009
Envoyé le 29/01/2014 à 17:48 Modifié par Gouillette

Bonjour,

W7 IE11

Depuis près de 4 semaines, Orange met 3 mn environ pour être opérationnel.

J'ouvre le PC et 1mn après le bureau et la Wifi sont présents ensuite dans la barre des titres cette indication: "en attente de réponse de orange" c'est très frustrant d'attendre!
J'ai essayé avec, GC, Mf, Opéra, c'est pareil! [:(]
Que peut-on faire pour pallier à cela! [:o]

Merci de me renseigner
PS: Je dois dire qu'après ouverture le PC tourne normalement

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/01/2014 à 18:21

Bonjour,

en attente de réponse de orange

Quelle est la vitesse de ta connexion Wifi ?
Assistance Orange avec les explications sur la lenteur du Wifi > assistance.orange.fr/livebox-optimiser-le-reseau-wi-fi-1855.php

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 30/01/2014 à 09:39

Bonjour J_D,

J'ai contacté Orange, hélas, sans résultat et au bout de 10mn ils ont raccroché en prétextant que la ligne était encombrée....

Quelle est la vitesse de ta connexion Wifi ?

Comment fait-on pour la contrôler? Merci en attendant
Bonne journée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/01/2014 à 12:14

Bonjour,
Démarrer > Réseau
Tu cliques droit sur le réseau qui est affiché > Propriétés.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 30/01/2014 à 16:30

Bonjour,

J'ai fait ce que tu as indiqué: Démarrer/ordinateur/clique droit sur réseau/propriétés, je tombe sur Panneau de configuration/Réseau Internet/Centre de réseau et de partage. Je ne vois rien concernant la vitesse de connexion. Me suis-je trompé!

Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 30/01/2014 à 18:17 Modifié par Gouillette

Bonjour J_D,
Je viens de trouver ceci:
Caractéristiques techniques de ma connexion
dans la barre d'adresse de mon navigateur 192.168.1.1
admin/admin comme login / mot de passe puis valides
livebox 2 Sagem,onglet "configuration" puis informations système
avec une livebox 2 ZTE ou sagem nouveau firmware, assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL [:D]

1.14 Atténuation montante : 25.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 46.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 9 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 896 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5440 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 14656
1.23 Nombre de paquets envoyés : 158399
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

Est-ce que c'est ce que tu voulais que je fasse?

Merci, bonne soirée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/01/2014 à 18:25

Bonjour,
Bien vu (+)
Apparemment tu n'as pas de perte, pour mesurer ta vitesse de connexion > www.speed.io/index_en.html

Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 30/01/2014 à 19:42

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, ça m'encourage. Il y a donc autre chose peut-être à voir!!!
Demain je vérifierais la vitesse de connexion.
Bonne soirée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/01/2014 à 20:44

Bonjour,
La seule chose que tu peux faire, un nettoyage avec un bon programme comme Ccleaner (+)
Ici en téléchargement si tu ne l'utilises pas encore > www.piriform.com/ccleaner/download
Tu cliques sur Download dans la colonne Free, il est en français et gratuit [;)]
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 09:22 Modifié par Gouillette

Bonjour J_D

J'ai un problème avec le lien, (www.speed.io/index_en.html) voici ce qui m'est répondu:
Cette page ne peut pas s’afficher
• Vérifiez que l’adresse Web http://googleads.g.doubleclick.net est correcte.
• Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
• Actualisez la page dans quelques minutes.
• Résoudre les problèmes de connexion
Je vais encore essayer...
Pour Cleaner, je le passe 2 fois par semaine et 1 fois Malwarebytes.

Débit descendant : 4032 kb/sec
Débit Montant : 720 kb/sec
Temps de latence : 161 ms

À bientôt et Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 12:08

Bonjour,
Merci du retour, je peux marquer le topic en résolu ou tu estimes qu'il faut poursuivre ?
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 13:56 Modifié par Gouillette

Bonjour J_D,

Si tu penses que ce que je t'ai envoyer est normal, qu'il n'y a plus rien à faire pour améliorer le temps d'attente d'Orange, alors oui, on peut le marquer comme résolu.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide. [;)]
Très bonne fin de journée.
Cordialement (+)
Gouillette

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 14:22

Bonjour,
Une manipulation sans danger que tu peux tenter, Démarrer > Exécuter...
Tu tapes CMD
Une fenêtre en fond noir vas s'ouvrir, dans cette fenêtre tu tapes...
ipconfig /release
Ensuite tu vides le caches avec cette commande (toujours dans la même fenêtre) > ipconfig /flushdns
Quel est le modem ou box que tu utilises, et comment la box ou le modem est relié au pc ?

Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 14:57 Modifié par Gouillette

Bonjour,
J'ai tapé ipconfig /release puis ipconfig /flushdns fait entrée, tous s'affiche mais tout de suite, en dessous:
Erreur: ligne de commande inconnue ou incomplète.
Que dois-je faire, que manque t-il ?
Merci pour ta réponse.

Quel est le modem ou box que tu utilises, et comment la box ou le modem est relié au pc ?

Sagem LiveBox 2FR relié par Wifi (disdance 20 Cm)[/

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 15:06

Bonjour,
Laisse tomber ce n'est pas important, je vais voir pour ton modem si c'est possible pour une amélioration.
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 15:09

Bonjour,
Je te remercie, c'est sympa
À bientôt

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 18:22 Modifié par Modération

Bonjour,
Bonjour,
Dans un premier temps suis le lien ici > assistance.orange.fr/livebox-sagem-fonctionnalites-1309.php#
Vois si tu peux contacter Orange pour une solution !
Je cherche de mon coté.

Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 31/01/2014 à 18:41

Bonjour,

J'ai contacté Orange et fait les fonctionnalités de la Livebox 2 Sagem (ADSL) etc...
C'est tout ce que j'ai fait. Personnellement je ne peux faire plus pour l'instant.
Merci pour l'aide que je reçois [:D]
Bonne soirée.

Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 11/02/2014 à 17:02

Bonjour J_D,

Une manipulation sans danger que tu peux tenter, Démarrer > Exécuter...
Tu tapes CMD

C'est fait, j'ai vidé le cache, enfin. Le problème reste entier! Je pense qu'il faudra que je fasse avec.
En voulant faire un contrôle ZHPDiag, je crois (ne connaissant pas l'anglais) que j'ai enregistré pas mal de choses inutiles, je le joins pour analyse en te remerciant par avance.

http://cjoint.com/?DBlq7zISLYS

Bonne fin d'après-midi

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/02/2014 à 18:29

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infection dans le rapport.
Attend d'avoir les instructions de Malwarebleach, je déplace en sécurité et virus.
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 11/02/2014 à 18:37

Bonjour,

Merci, J'attends

À Bientôt

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 12/02/2014 à 14:10

Bonjour gouillette,

J_D, m'a orienté vers ton sujet.

Ton pc est infecté par des PUP/LPI :

Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.

De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.

Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....

Pour éviter des désagréments :

- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux

Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.

Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

On va commencer le nettoyage de ton ordinateur.

==> Penses à mettre à jour Firefox, la version 27.0 de ce navigateur est disponible depuis quelques jours.

==> AdwCleaner

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

• Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :

• Lance malwarebytes et mets le à jour => TRES IMPORTANT
  • Dans l'onglet Paramètres, configure le comme indiqué ci-dessous :

• Dans l'onglet Recherche coche la case Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déjà fait
  • clique sur Rechercher
  • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
  • Clique sur Afficher les résultats
  • Coche toutes les cases si ce n'est pas déjà fait
  • Ensuite sur Supprimer la sélection

• Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta prochaine réponse
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's => ICI

==> Lance à nouveau ZHPDiag et fais une nouvelle analyse, envoies le lien Cjoint de ce nouveau rapport dans ta prochaine réponse.

Tu as donc 3 rapports à transmettre :

- AdwCleaner
    - Malwarebytes
    - un nouveau rapport ZHPDiag.

++
    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • Gouillette Gouillette
    207 contributions
    Envoyé le 12/02/2014 à 15:18 Modifié par Gouillette

Bonjour malwarebleach,

Je m'en occupe de suite, Merci [:D]

http://cjoint.com/?DBmqdr1IK7L
    http://cjoint.com/?DBmqImMg0mj

Je n'arrive pas à mettre malwarébytes sur cjoint

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.10.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
    Internet Explorer 11.0.9600.16476
    SxxxxxxxxON :: SxxxxxxxxON-PC [administrateur]

12/02/2014 15:28:31
    mbam-log-2014-02-12 (15-28-31).txt

Type d'examen: Examen rapide
    Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
    Options d'examen désactivées: P2P
    Elément(s) analysé(s): 232039
    Temps écoulé: 4 minute(s), 54 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 1
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll (PUP.Optional.NextLive.A) -> Suppression au redémarrage.

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
    HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pkndmigholgfjlniaohblojbhgjbkakn (PUP.Optional.NewTab.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKLM\Software\awesomehpSoftware (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
    HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|NextLive (PUP.Optional.NextLive.A) -> Données: C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe "C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll",EntryPoint -m l -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|lightningnewtab@gmail.com (PUP.Optional.Lightning.A) -> Données: C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\iccl1wpt.default\extensions\lightningnewtab@gmail.com.xpi -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 4
    HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Default_Page_URL (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mauvais: (http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1392128730&from=adks&uid=WDCXWD5000BEVT-80A0RT0_WD-WXE1A802063320633) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mauvais: (http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1392128730&from=adks&uid=WDCXWD5000BEVT-80A0RT0_WD-WXE1A802063320633) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Default_Search_URL (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mauvais: (http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1392128730&from=adks&uid=WDCXWD5000BEVT-80A0RT0_WD-WXE1A802063320633&q={searchTerms}) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main|Default_Page_URL (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mauvais: (http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1392128730&from=adks&uid=WDCXWD5000BEVT-80A0RT0_WD-WXE1A802063320633) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 5
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me (PUP.Optional.NextLive.A) -> Suppression au redémarrage.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\cache (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml (PUP.Optional.Lightning.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\ProgramData\IePluginService (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\ProgramData\IePluginService\update (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 17
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll (PUP.Optional.NextLive.A) -> Suppression au redémarrage.
    C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-4095754994-473246716-3425227716-1001\$RGB1W4Q.exe (PUP.Optional.OptimumInstaller.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-4095754994-473246716-3425227716-1001\$RKKNTLX.exe (PUP.Optional.OptimumInstaller.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\Baofeng.exe (PUP.Optional.NationZoom.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\package1.zip (PUP.Optional.NationZoom.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\UpDate.dll (PUP.Optional.SkyTech.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\tmp\desk365.exe (PUP.Optional.Desk365.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\tmp\SupTab.exe (PUP.Optional.SupTab.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\genienext\nengine.dll (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\C87HESSF\Mobogenie_Setup_2.1.37_666[1].exe (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\K6X75N5Z\adks_awesomehp[1].exe (PUP.Optional.SkyTech.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LA1FOJSM\Setup[1].exe (PUP.Optional.EnhanceTronic.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv2.crx (PUP.Optional.NewTab.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\searchplugins\awesomehp.xml (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.cookie (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\cache\spark.bin (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    C:\ProgramData\IePluginService\update\conf (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
    Bonne réception et merci pour ton aide.
    À bientôt

2 125 contributions
    Envoyé le 12/02/2014 à 20:28

Bonsoir,

Lance à nouveau malwarebytes, rends toi à l'onglet quarantaine et supprimes tout ce qui s'y trouve.

Mets firefox à jour !! Aide puis "A propos de Firefox", la version 27.0 te sera proposée.

==> Script ZHPFix

Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.

Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

• Clique sur ce lien cjoint.com/?3BmuBir7eXw
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et [Exécuter en tant qu'administrateur]

• Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]

• Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]

• A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

• Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur

• Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

Note : Tu as donc 2 rapports à poster.

• Gouillette Gouillette
    207 contributions
    Envoyé le 13/02/2014 à 09:23

Bonjour malwarebleach,

Voilà, j'ai supprimé ce qui se trouvait dans l'onglet quarantaine.

Voici les 2 rapports demandés:

http://cjoint.com/?DBnjnMgZuAw

http://cjoint.com/?DBnjpBjzWii

En espérant que tout soit comme tu me l'as demandé! [:o]

Très bonne journée. [:D]

2 125 contributions
    Envoyé le 13/02/2014 à 17:52

Bonsoir Gouillette,

Encore un peu de ménage [:D]

==> Script ZHPFix

Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.

Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Gouillette, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

• Clique sur ce lien cjoint.com/?3BnrZK0IOUR
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et [Exécuter en tant qu'administrateur]

• Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]

• Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]

• A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

• Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur

• Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

=> Comment se comporte ton ordinateur ?

Note : Tu as donc 2 rapports à poster.

• Gouillette Gouillette
    207 contributions
    Envoyé le 13/02/2014 à 18:33

Bonsoir malwarebleach,

=> Comment se comporte ton ordinateur ?

Je n'ai pas vraiment fait grand chose pour m'en rendre compte, apparemment çà semble bien. [;)]
    Voici les 2 rapports

http://cjoint.com/?DBnstP6V73P
    http://cjoint.com/?DBnsvL6fPez

Merci et à bientôt

2 125 contributions
    Envoyé le 13/02/2014 à 19:46

Au début de ton topic tu indiquais :

Depuis près de 4 semaines, Orange met 3 mn environ pour être opérationnel.

J'ouvre le PC et 1mn après le bureau et la Wifi sont présents ensuite dans la barre des titres cette indication: "en attente de réponse de orange" c'est très frustrant d'attendre!
    J'ai essayé avec, GC, Mf, Opéra, c'est pareil! [:(]
    Que peut-on faire pour pallier à cela!

D'où ma question, quand est-il après ces manipulations ? [;)]

Gouillette Gouillette
    207 contributions
    Envoyé le 13/02/2014 à 21:09 Modifié par Gouillette

Bonjour,
    De ce côté là, c'est toujours pareil, aucune amélioration! [:(]
    1mn15 pour le bureau, + 20s pour le Wifi + 1mn30, ensuite tout est bien. [:D]
    Si nous devions en rester là, un grand merci pour le nettoyage de mon PC
    Bonne soirée
    Cordialement
    Gouillette

2 125 contributions
    Envoyé le 14/02/2014 à 17:44

Bonsoir Gouillette,

OK, ces problèmes ne viennent pas d'infections !

==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :

==> DelFix

Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.

• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
    • Lance DelFix :
    • coche Supprimer les outils de désinfection
    • coche Purger la restauration système
    • Clique sur Exécuter

• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.

Conseils de base pour mieux sécuriser son ordinateur :

1- Comment maintenir à jour son ordinateur

• Je t'invite à lire ce tutoriel réalisé par neo***, sur les mises à jour de sécurité

2- Sécuriser ta navigation sur internet

2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :

Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :

• Pour chrome => clique ICI
  • Pour Mozilla Firefox => clique ICI
  • Pour Internet Explorer => clique ICI
  • Pour Opéra => clique ICI

Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus

2.2 - Sécuriser tes recherches :

Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.

Tutoriel pour démarrer avec WOT

3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :

Adopter les bonnes pratiques :

• Comment j'infecte mon ordinateur
  • Les barres d'outils ce n'est pas obligatoire
  • Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
  • Attention aux Ransomwares
  • Les dangers des réseaux de partage
  • Le danger des cracks
  • Principes de la sécurité informatique

• Gouillette Gouillette
    207 contributions
    Envoyé le 14/02/2014 à 18:33

Bonjour,

Voici ce rapport: http://cjoint.com/images/bk.gif

Je suis content que tout se soit bien passé et une fois encore un grand merci pour ce nettoyage.
    Je vais suivre l'ordonnance à la lettre.... [8D]
    Cordialement (+)
    Gouillette

2 125 contributions
    Envoyé le 14/02/2014 à 18:38

le lien Cjoint que tu as transmis pointe vers un fichier gif d'un pixel. [:D]

Désolé de n'avoir pu rendre ton pc plus rapide, parfois il faut faire avec la technologie.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum