Ouverture très longue d'Orange sur PC Windows 7

207 contributions
W7 IE11
Depuis près de 4 semaines, Orange met 3 mn environ pour être opérationnel.
J'ouvre le PC et 1mn après le bureau et la Wifi sont présents ensuite dans la barre des titres cette indication: "en attente de réponse de orange" c'est très frustrant d'attendre!
J'ai essayé avec, GC, Mf, Opéra, c'est pareil!
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Que peut-on faire pour pallier à cela!
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Merci de me renseigner
PS: Je dois dire qu'après ouverture le PC tourne normalement
en attente de réponse de orange
Quelle est la vitesse de ta connexion Wifi ?
Assistance Orange avec les explications sur la lenteur du Wifi > assistance.orange.fr/livebox-optimiser-le-reseau-wi-fi-1855.php
J'ai contacté Orange, hélas, sans résultat et au bout de 10mn ils ont raccroché en prétextant que la ligne était encombrée....
Quelle est la vitesse de ta connexion Wifi ?
Comment fait-on pour la contrôler? Merci en attendant
Bonne journée
Démarrer > Réseau
Tu cliques droit sur le réseau qui est affiché > Propriétés.
J'ai fait ce que tu as indiqué: Démarrer/ordinateur/clique droit sur réseau/propriétés, je tombe sur Panneau de configuration/Réseau Internet/Centre de réseau et de partage. Je ne vois rien concernant la vitesse de connexion. Me suis-je trompé!

207 contributions
Je viens de trouver ceci:
Caractéristiques techniques de ma connexion
dans la barre d'adresse de mon navigateur 192.168.1.1
admin/admin comme login / mot de passe puis valides
livebox 2 Sagem,onglet "configuration" puis informations système
avec une livebox 2 ZTE ou sagem nouveau firmware, assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
1.14 Atténuation montante : 25.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 46.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 9 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 896 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 5440 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 14656
1.23 Nombre de paquets envoyés : 158399
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Est-ce que c'est ce que tu voulais que je fasse?
Merci, bonne soirée
Bien vu

Apparemment tu n'as pas de perte, pour mesurer ta vitesse de connexion > www.speed.io/index_en.html
Je te remercie pour ta réponse, ça m'encourage. Il y a donc autre chose peut-être à voir!!!
Demain je vérifierais la vitesse de connexion.
Bonne soirée
La seule chose que tu peux faire, un nettoyage avec un bon programme comme Ccleaner

Ici en téléchargement si tu ne l'utilises pas encore > www.piriform.com/ccleaner/download
Tu cliques sur Download dans la colonne Free, il est en français et gratuit
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

207 contributions
J'ai un problème avec le lien, (www.speed.io/index_en.html) voici ce qui m'est répondu:
Cette page ne peut pas s’afficher
• Vérifiez que l’adresse Web http://googleads.g.doubleclick.net est correcte.
• Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
• Actualisez la page dans quelques minutes.
• Résoudre les problèmes de connexion
Je vais encore essayer...
Pour Cleaner, je le passe 2 fois par semaine et 1 fois Malwarebytes.
Temps de latence : 161 ms
À bientôt et Merci
Merci du retour, je peux marquer le topic en résolu ou tu estimes qu'il faut poursuivre ?

207 contributions
Si tu penses que ce que je t'ai envoyer est normal, qu'il n'y a plus rien à faire pour améliorer le temps d'attente d'Orange, alors oui, on peut le marquer comme résolu.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide.
Très bonne fin de journée.
Cordialement

Gouillette
Une manipulation sans danger que tu peux tenter, Démarrer > Exécuter...
Tu tapes CMD
Une fenêtre en fond noir vas s'ouvrir, dans cette fenêtre tu tapes...
ipconfig /release
Ensuite tu vides le caches avec cette commande (toujours dans la même fenêtre) > ipconfig /flushdns
Quel est le modem ou box que tu utilises, et comment la box ou le modem est relié au pc ?

207 contributions
J'ai tapé ipconfig /release puis ipconfig /flushdns fait entrée, tous s'affiche mais tout de suite, en dessous:
Erreur: ligne de commande inconnue ou incomplète.
Que dois-je faire, que manque t-il ?
Merci pour ta réponse.
Quel est le modem ou box que tu utilises, et comment la box ou le modem est relié au pc ?
Sagem LiveBox 2FR relié par Wifi (disdance 20 Cm)[/
Laisse tomber ce n'est pas important, je vais voir pour ton modem si c'est possible pour une amélioration.
Je te remercie, c'est sympa
À bientôt

10 736 contributions
Bonjour,
Dans un premier temps suis le lien ici > assistance.orange.fr/livebox-sagem-fonctionnalites-1309.php#
Vois si tu peux contacter Orange pour une solution !
Je cherche de mon coté.
J'ai contacté Orange et fait les fonctionnalités de la Livebox 2 Sagem (ADSL) etc...
C'est tout ce que j'ai fait. Personnellement je ne peux faire plus pour l'instant.
Merci pour l'aide que je reçois
Bonne soirée.
Une manipulation sans danger que tu peux tenter, Démarrer > Exécuter...
Tu tapes CMD
C'est fait, j'ai vidé le cache, enfin. Le problème reste entier! Je pense qu'il faudra que je fasse avec.
En voulant faire un contrôle ZHPDiag, je crois (ne connaissant pas l'anglais) que j'ai enregistré pas mal de choses inutiles, je le joins pour analyse en te remerciant par avance.
http://cjoint.com/?DBlq7zISLYS
Bonne fin d'après-midi
Il y a bien des signes d'infection dans le rapport.
Attend d'avoir les instructions de Malwarebleach, je déplace en sécurité et virus.
Merci, J'attends
À Bientôt
J_D, m'a orienté vers ton sujet.
Ton pc est infecté par des PUP/LPI :
Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.
De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.
Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....
Pour éviter des désagréments :
- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux
Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.
Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités
On va commencer le nettoyage de ton ordinateur.
==> Penses à mettre à jour Firefox, la version 27.0 de ce navigateur est disponible depuis quelques jours.
==> AdwCleaner

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :

=> Si MalwareByte's a détecté des infections :

==> Lance à nouveau ZHPDiag et fais une nouvelle analyse, envoies le lien Cjoint de ce nouveau rapport dans ta prochaine réponse.
Tu as donc 3 rapports à transmettre :
- AdwCleaner
- Malwarebytes
- un nouveau rapport ZHPDiag.
++

207 contributions
Je m'en occupe de suite, Merci
http://cjoint.com/?DBmqdr1IK7L
http://cjoint.com/?DBmqImMg0mj
Je n'arrive pas à mettre malwarébytes sur cjoint
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.02.10.04
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
SxxxxxxxxON :: SxxxxxxxxON-PC [administrateur]
12/02/2014 15:28:31
mbam-log-2014-02-12 (15-28-31).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 232039
Temps écoulé: 4 minute(s), 54 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 1
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll (PUP.Optional.NextLive.A) -> Suppression au redémarrage.
Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pkndmigholgfjlniaohblojbhgjbkakn (PUP.Optional.NewTab.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\Software\awesomehpSoftware (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|NextLive (PUP.Optional.NextLive.A) -> Données: C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe "C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll",EntryPoint -m l -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|lightningnewtab@gmail.com (PUP.Optional.Lightning.A) -> Données: C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\iccl1wpt.default\extensions\lightningnewtab@gmail.com.xpi -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 4
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Default_Page_URL (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mauvais: (http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1392128730&from=adks&uid=WDCXWD5000BEVT-80A0RT0_WD-WXE1A802063320633) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mauvais: (http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1392128730&from=adks&uid=WDCXWD5000BEVT-80A0RT0_WD-WXE1A802063320633) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Default_Search_URL (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mauvais: (http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1392128730&from=adks&uid=WDCXWD5000BEVT-80A0RT0_WD-WXE1A802063320633&q={searchTerms}) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main|Default_Page_URL (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mauvais: (http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1392128730&from=adks&uid=WDCXWD5000BEVT-80A0RT0_WD-WXE1A802063320633) Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
Dossier(s) détecté(s): 5
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me (PUP.Optional.NextLive.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\cache (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml (PUP.Optional.Lightning.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\IePluginService (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\IePluginService\update (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Fichier(s) détecté(s): 17
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll (PUP.Optional.NextLive.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-4095754994-473246716-3425227716-1001\$RGB1W4Q.exe (PUP.Optional.OptimumInstaller.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-4095754994-473246716-3425227716-1001\$RKKNTLX.exe (PUP.Optional.OptimumInstaller.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\Baofeng.exe (PUP.Optional.NationZoom.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\package1.zip (PUP.Optional.NationZoom.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\UpDate.dll (PUP.Optional.SkyTech.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\tmp\desk365.exe (PUP.Optional.Desk365.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Temp\fullpackage_temp1392128724\tmp\SupTab.exe (PUP.Optional.SupTab.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\genienext\nengine.dll (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\C87HESSF\Mobogenie_Setup_2.1.37_666[1].exe (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\K6X75N5Z\adks_awesomehp[1].exe (PUP.Optional.SkyTech.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LA1FOJSM\Setup[1].exe (PUP.Optional.EnhanceTronic.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv2.crx (PUP.Optional.NewTab.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\searchplugins\awesomehp.xml (PUP.Optional.Awesomehp.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.cookie (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\SxxxxxxON\AppData\Roaming\newnext.me\cache\spark.bin (PUP.Optional.NextLive.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\IePluginService\update\conf (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Bonne réception et merci pour ton aide.
À bientôt
Lance à nouveau malwarebytes, rends toi à l'onglet quarantaine et supprimes tout ce qui s'y trouve.
Mets firefox à jour !! Aide puis "A propos de Firefox", la version 27.0 te sera proposée.
==> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 2 rapports à poster.
Voilà, j'ai supprimé ce qui se trouvait dans l'onglet quarantaine.
Voici les 2 rapports demandés:
http://cjoint.com/?DBnjnMgZuAw
http://cjoint.com/?DBnjpBjzWii
En espérant que tout soit comme tu me l'as demandé!
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Très bonne journée.
Encore un peu de ménage
==> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Gouillette, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
=> Comment se comporte ton ordinateur ?
Note : Tu as donc 2 rapports à poster.
=> Comment se comporte ton ordinateur ?
Je n'ai pas vraiment fait grand chose pour m'en rendre compte, apparemment çà semble bien.
Voici les 2 rapports
http://cjoint.com/?DBnstP6V73P
http://cjoint.com/?DBnsvL6fPez
Merci et à bientôt
Depuis près de 4 semaines, Orange met 3 mn environ pour être opérationnel.
J'ouvre le PC et 1mn après le bureau et la Wifi sont présents ensuite dans la barre des titres cette indication: "en attente de réponse de orange" c'est très frustrant d'attendre!
J'ai essayé avec, GC, Mf, Opéra, c'est pareil!
Que peut-on faire pour pallier à cela!
D'où ma question, quand est-il après ces manipulations ?

207 contributions
De ce côté là, c'est toujours pareil, aucune amélioration!
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
1mn15 pour le bureau, + 20s pour le Wifi + 1mn30, ensuite tout est bien.
Si nous devions en rester là, un grand merci pour le nettoyage de mon PC
Bonne soirée
Cordialement
Gouillette
OK, ces problèmes ne viennent pas d'infections !
==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :

==> DelFix
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• coche Purger la restauration système
• Clique sur Exécuter
• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.
Conseils de base pour mieux sécuriser son ordinateur :
1- Comment maintenir à jour son ordinateur
2- Sécuriser ta navigation sur internet
2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :
Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :
Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus
2.2 - Sécuriser tes recherches :
Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.
Tutoriel pour démarrer avec WOT
3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :
Adopter les bonnes pratiques :
Voici ce rapport: http://cjoint.com/images/bk.gif
Je suis content que tout se soit bien passé et une fois encore un grand merci pour ce nettoyage.
Je vais suivre l'ordonnance à la lettre....
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
Cordialement

Gouillette
Désolé de n'avoir pu rendre ton pc plus rapide, parfois il faut faire avec la technologie.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message