Réparer un DVD RW en "RAW" = possible ?

lougal lougal
73 contributions
Membre depuis le 11/08/2001
Envoyé le 31/01/2014 à 09:17

Bonjour toutes et tous,

Je ne peux pas accéder aux supports "RW" vides, soit par la gestion des disques soit par l'explorateur je ne peux pas : graver, lire, formater.

Ça me bloque carrément windows, il faut que j'ouvre le tiroir pour débloquer le système.

Je ne pense pas que ça vienne du lecteur, car il lit très bien tous mes jeux, films et même DVD RW s'ils contiennent quelque chose.

Il bloque sur les "vides".

Mon lecteur est un : ASUS DRW-2014L1T ATA Device et j'ai vérifié avec firmware à jour.

Il y a 3 ou 4 jours je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à voir mon DVD RW dans la gestion des disque et à priori il était en format RAW............

Peut on modifier cela, sachant que je ne sais pas à ce jour, comment y accéder ?

Je viens de me rendre compte en écrivant que mon ASUS DRW-2014L1T ATA Device est branché sur une prise SATA de ma carte mère..... mais bon il fonctionne avec les supports "pleins"

En fait je pose la question pour 2 raisons (car je pourrai en acheter un neuf à 2 €) :

1) pour apprendre en informatique comment un dvd peut être passé en "RAW" et est ce réparable ?

2) j'habite un village de 400 personnes dans la "France profonde" et il faut donc (+) que je fasse 30 km pour trouver un magasin qui pourrait me vendre un DVD, donc pas envie de faire le déplacement rien que pour cet achat.

Voila voila, mais pas grave...... samedi c'est le jour des "courses" je m'en achèterai une boîte.
Merci pour vos idées.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/01/2014 à 14:30

Bonjour,
Tu peux utiliser CdRoller pour récupérer le dvd (sans garantie que cela fonctionne !).
Sur le lien qui suit > www.cdroller.com

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 31/01/2014 à 14:42

Bonjour,

Puisque c'est un RW pourquoi ne pas essayer de l'effacer tout simplement ?
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
lougal lougal
73 contributions
Membre depuis le 11/08/2001
Envoyé le 31/01/2014 à 19:37

Bonjour et merci J_D et Pegase,

J'ai réussi à l'effacer complètement (bien qu'il soit vide) mais pas plus.
Windows ne peut toujours pas y accéder, je crois que je vais remplir ma poubelle.....
merci et bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum