Disque de démarrage demandé pour réinstaller Windows 7

* MMartin
Anonyme
Envoyé le 06/02/2014 à 14:11

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur vaio il y a 2/3 ans, avec Vista OEM.
Très rapidement j'ai voulu le réinstaller et n'ayant pas de solution j'ai confié cette tache à qqun qui connait qqun. Ce technicien m'a rendu l'ordi avec Seven pro... et si j'ai gagné au change, je me retrouve aujourd'hui à vouloir réinstaller Seven mais il me demande un disque de démarrage que je n'ai pas, et je n'en avais pas non plus pour réinstaller Vista d'origine. Et je n'ai plus ce qqun sous la main pour l'instant pour en savoir plus.
Que dois-je faire ?
Où acheter ce disque ?
Les proches que je connais n'ont pas non plus de disque de démarrage... non livré lors de l'achat des ordinateurs.
merci de votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/02/2014 à 16:11

Bonjour,
Vas voir les solutions proposées sur le lien qui suit >> community.sony.be/t5/Ordinateurs-et-accessoires/T%C3%A9l%C3%A9charger-le-windows-7-vaio-sony/td-p/639671
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Meny Meny
239 contributions
Membre depuis le 05/08/2001
Envoyé le 06/02/2014 à 17:58

Bonjour Martin

Ici tu peux télécharger tous les ISO Windows 7 que tu veux, dans toutes les langues et tous les formats.
En plus, en toute légalité.

http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Tu télécharges ton ISO, et tu le graves dur un DVD.
Et c'est partie pour l'install.

D'autre part, ça m'étonnerait fort que ton soit disant technicien t'ai installé une version légale, à moins qu'il t'a fourni les papiers avec !!!
Donc, récupère déjà le key de ton Windows 7 qui est installé.

@+ Meny
* MMartin
Anonyme
Envoyé le 15/02/2014 à 11:08

Bonjour et merci pour vos explications.

Mon Seven fonctionne, puis-je créer qq chose depuis mon dd ? car j'aime pas trop télécharger...

Je ne sais pas si c'est une version légale mais ça fonctionne très bien. Et si je n'ai pas apprécié qu'on ne m'ait pas demandé la permission de changer le système, j'ai dû faire avec. J'avais Vista depuis seulement une quinzaine et j'ai apprécié le changement.

Est ce par ce que ce n'est pas le système d'origine que je ne peux pas réinstaller par les touches F ?

merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 14:22

Bonjour,

Est ce par ce que ce n'est pas le système d'origine que je ne peux pas réinstaller par les touches F ?

Effectivement, tu avais Vista et tu passe à Win7 , ce n'est plus le même Os [;)]
Seule solution est de télécharger Win7 pour ton Vaio, mais pas le télécharger sur n'importe quel site (!)

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Meny Meny
239 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 16:39

Bonjour, MMartin

Je ne sais pas si c'est une version légale mais ça fonctionne très bien.

Bien sûr que ça fonctionne très bien, même si c'est une version illégale.
Même mieux, car ça t'installe moins de saloperies que tu utiliseras jamais, que dans une version OEM.

Oui, car il t'as surement supprimé la partition caché, qui est prévu pour la réinstallation.

Je ne sais pas ce que JD veut dire par là:

Seule solution est de télécharger Win7 pour ton Vaio, mais pas le télécharger sur n'importe quel site (!)

Car les liens que j'ai donné, c'est du direct Microsoft, donc tu ne peux pas trouver mieux à télécharger.

Le seul truc qui peut t'arriver, si le mec t'as installé une version piraté, c'est que ton key (numéro de série), ne collera plus.
Donc, soit tu devras acheter une licence de Windows 7, ou le re-pirater !!!

Mais à ta place, j'irais voir ton fameux technicien, et le demander ce qu'il en est vraiment.
Si tu avais payé pour, il faudra qu'il te donne la licence.
@+ Meny
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 18:32

Bonjour,

Je ne sais pas ce que JD veut dire par là:

C'est pourtant clair, il ne faut pas téléchargé des programmes sur n'importe quel site !
Il y a des sites qui trafiquent les programmes, c'est pourquoi il est préférable de téléchargé sur le site de l'éditeur du programme, ou de la marque du pc [;)]

Meny Meny
239 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 19:37

Bonjour,

Bin non, ce n'est pas clair !!!
J'avais l'impression que tu voulais dire à MMartin que le lien que j'ai donné était un site illégal.

C'est des versions officielles de Microsoft, entièrement légales.
Et surement beaucoup mieux que si tu la télécharges sur le site du constructeur.
Car eux, ils rajoutent un tas d'applications que l'utilisateur ne demande pas.
Rien ne vaut une version officielle d'un OS, si tu veux faire une réinstallation.

@+ Meny
* MMartin
Anonyme
Envoyé le 15/02/2014 à 19:38

Bonjour, re

C'est un copain de mon fils, le temps s'est écoulé depuis le lycée... et tous ces jeunes se sont éloignés pour bon nombre, les uns des autres, pour cause d'études ou de stages dans d'autres régions. Ils se voient toujours mais pour les anniversaires ou le 31/12 donc il n'y a pas trop de place pour mes petits problèmes dans leur agenda et je garde mon calme... quand je m'adresse au mien de jeune... ça m'énerve.
bref...

J'ai un autre ordi que j'avais mis de coté (xp), car c'est le cable qui posait un problème d'alim. et j'ai acheté le vaio donc. J'apprends que je peux racheter un "chargeur" neuf (compaq)... mais il faut que j'attende le retour de mon fils car c'est lui qui sait où... c'est vrai qu'à l'époque à carouf ils faisaient pas. Pouvez vous me dire si on trouve ce genre d'article ailleurs que sur le net et en ville (j'habite le désert). Merci, au plaisir.

Meny Meny
239 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 21:52

Bonjour, MMartin

OK

Mais tu ne vas quand même pas jeter ton VAIO pour une histoire d'installation !!!
Fais comme je t'ai dit.
Et s'il te faut d'autre conseils pour l'installation, on est là.
Tu ne vas quand même pas retourner sur XP !!!

D'autre part, je ne pige pas bien, tu parles de câble, puis de chargeur ???

Déjà, il faut que je sache de quoi tu parles vraiment.
Puis de quelle marque et modèle de PC, et de quel désert tu parles ???

@+ Meny
* MMartin
Anonyme
Envoyé le 19/02/2014 à 13:21

Bonjour Meny
Je garde le lien des ISO. Dans Propriétés du système j'ai un peu regardé et le numéro d'identification de mon seven qui est dit "activé" ne correspond pas au numéro collé sous le vaio/vista... je pense donc que l'installateur a bien activé seven avec sa clé et c'est ce numéro de clé qu'il me faut lui demander.
En effet j'ai supprimé plein de logiciels trop envahissants quand j'ai pris le système en main.
Concernant xp je l'aimais bien. Et je peux enfin commander l"Adaptateur secteur portable - Alimentation - Chargeur" dans mon hyper en donnant les références de l'ordi. Et sans attendre la disponibilité de mon fils !
Je reviens si je n'ai pu résoudre le probleme de réinstaller seven.
(le désert : en ville, en région on trouve rien)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/02/2014 à 14:31 Modifié par Modération

Bonjour,

le numéro d'identification de mon seven qui est dit "activé" ne correspond pas au numéro collé sous le vaio/vista

C'est compréhensible... puisque ton Vaio est en Win 7 pour l'instant, et le numéro de licence collée dessous est pour Vista [;)]
Vas sur le lien qui suit > www.crazyws.fr/tutos/retrouver-la-cle-de-votre-licence-windows-ou-xp-9GHEN.html
Tout est expliqué, comment trouver la clé du Windows qui est installé sur ton pc.

Meny Meny
239 contributions
Envoyé le 19/02/2014 à 18:49 Modifié par Meny

Bonjour,

Voilà pour trouver ta clé, ProduKey:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056470-produkey

Tu dézipes, tu cliques dessus, et il te donneras la clé de ton système.
Plus celle de la suite Office si elle est installé.

Mais attention, si c'est une version piraté que tu as, pas sûr qu'elle re-fonctionnera.

Si tu t'inscrivais sur le forum, on pourrait te contacter par MP.

@+ Meny

@+ Meny
* MMartin
Anonyme
Envoyé le 08/08/2014 à 10:48

Bonjour,
C'est le retour de MMartin (en) guerre contre le 8.
Concernant Seven, et puisque je n'étais pas revenu, je le mets de coté un moment, ainsi que mon xp, car il y a qq mois j'ai acquis un nouvel ordi avec le 8 forcément et je me bats pour le faire ressembler à seven ou xp, depuis hier, je ne l'avais pas mis en route avant.
Je vais ouvrir un nouveau sujet. je m'inscris ou vais m'inscrire, selon ce qu'offre comme possibilité le forum à l'envoi de cette contribution.

* MMartin
Anonyme
Envoyé le 08/08/2014 à 10:48

Bonjour,
J'ai pris bonne note de vos derniers messages et non je ne jette pas ni mon xp ni mon seven. Mais grandes zoreilles ne va-t-il pas effacer ce qui existait hier avant le 8 pour mieux posséder aujourd'hui tous les internautes... mais c'est un vaste sujet à ouvrir.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 08/08/2014 à 23:38

(!) (!) (!) Attention au site winmacsoft, ce site n'est pas très surveillé et les liens vers les ISO windows 7 sont parfois redirigés vers des versions vérolées. (!) (!) (!)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 09/08/2014 à 08:47 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour.

Avant de réinstaller il faudrait savoir a quel stade votre ordinateur en est je pense.

j'ai parcouru rapidement le post et je n'ai pas vu de commentaire sur une éventuelle restauration système ou une réparation des fichiers systèmes, les avez vous tentés?

Pour la 1ére solution ca se trouve dans les accessoires et outils système et la 2éme il faut ouvrir la console en ligne de commande (mode admin) dans les accessoires aussi et il faut entrer:

sfc /scannow (avec les espaces et en minuscules)

Vous laissez se dérouler et le cas échéant quelques fichiers corrompus auront été réparés

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html.

Bon courage.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 09/08/2014 à 15:50

Bonjour,
Moi non plus j'ai pas compris....
"je me retrouve aujourd'hui à vouloir réinstaller Seven"
...quel est le problème?? (?)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum