Problème avec Media Monkey qui est bloqué après extraction d'un CD (résolu)

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 15/02/2014 à 12:24

Bonjour,

J'ai un problème avec media monkey. Ce logiciel, qui est souvent classé comme le meilleur sur internet pour gérer sa musique mais il n'est pas si simple qu'on le dit et je regrette de l'avoir télécharger + la version payante à 25 € !
De plus le forum dédié à media monkey est en anglais et même s'il y a une case version en français on retombe sur du français traduit par informatique...
Voici mon problème . Alors que j'extrayais un CD j'ai fait une mauvaise manip et le logiciel s'est bloqué. Je me suis aperçu après pas mal de recherche qu'un 2è dossier MM s'est ouvert mais qu'on ne pouvait rien lire dessus. En fait c'est comme s'il y avait eu une sauvegarde. Il y a tous les titres de ma bibliothèque mais rien dedans . Je ne peux lire aucune musique. Tout est verrouillé. La seule solution serait de supprimer ce dossier mais je ne vois pas où il est. De plus il est impossible de fermer la fenetre du mauvais dossier. L'autre fonctionne bien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/02/2014 à 14:17

Bonjour,
Pour extraire des morceaux du cd, tu peux utiliser Adiograbber qui est gratuit.
Pour le télécharger > www.clubic.com/telecharger-fiche9517-audiograbber.html
Pour supprimer tes fichiers et le dossier, tu fais une recherche avec Windows.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 14:33

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas pourquoi je téléchargerais ce logiciel car Media Monkey a ce qu'il faut (même si j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne). Par ailleurs le Lecteur Windows Media est aussi très bien. D'ailleurs je regrette d'avoir enregistré toutes mes données (environ 1500 musiques) sur MM. Je pourrais revenir à LWM qui est BEAUCOUP plus convivial mais j'ai peur de perdre des données.
Quant à faire des recherches avec la fonction recherche de Windows ça ne marche pas. En effet, ce n'est pas un véritable dossier ou fichier. C'est un pseudo logiciel Media Monkey qui ne veut pas se fermer alors qu'il en existe un autre qui fonctionne très bien. C'est comme s'il y avait eu une sauvegarde automatique quand j'ai fait une erreur, mais il est impossible de l'atteindre pour l'effacer, même pas de lire ses propriétés. Quand je clique dessus il s'ouvre comme si j'ouvrais MM mais à l'intérieur il y a toute ma biliothèque mais elle est inaccessible ?!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/02/2014 à 15:00

Bonjour,
Il existent pas mal de tutoriels en français pour Media Monkey, il faut juste se donner la peine de chercher, comme ici en vidéo > www.youtube.com/watch?v=1MD3IMrDkjA

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 17:08

Bonjour,
Je les connais ces tutos, évidemment, mais il n'y a pas de réponse à ma question.

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 17:33 Modifié par fluodream

Bonjour,
Je joins une capture pour ceux qui connaissent MM . Il s'agit de la racine du logiciel MM sousC/util/mon nom/App Data/Roaming/Media Monkey
Par rapport à ce que j'avais avant il y a deux dossiers qui se sont ajoutés depuis mon erreur. Il faut conserver absolument MM.DB car ce sont les données. il faut aussi garder Media Monkey.ini. J'ai essayé d'effacer les autres mais il reviennent. Je suis sûr que c'est là qu'il faut agir. Il y a un ou deux dossiers qui ont été créés au moment de mon erreur.

Je complète mon info car je ne suis pas sûr que vous voyez bien ma capture :
En fait il y a 5 dossiers alors qu'il devrait n'y en avoir que trois :
On doit garder : MM.DB , MediaMonkey.ini et (je crois) extensions.ini
On doit supprimer (selon moi) : CDplayer.ini et milkdrop-config.ini. Je ne sais pas d'où sortent ces deux fichiers. C'est là le problème mais ils ne partent pas en faisant seulement supprimer/. Ils reviennent car c'est dans le système sans doute.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 15/02/2014 à 18:16

Bonjour,

pour les 5 dossiers pas de souci j'ai les mêmes, par contre je n'ai pas les deux dossiers CDplayer.ini et milkdrop-config.ini.
Déplace ces deux dossiers ailleurs et fais un essai.

Au pire te désinstalles MM tu supprimes manuellement les dossiers persistant puis tu réinstalles, il ne faut pas longtemps pour reconstruire la base.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/02/2014 à 18:40

Bonjour,
Merci Skiz Ho, car je crois avoir résolu mon problème. J'ai fait comme tu as dit. J'ai déplacé les fichiers suspects que j'ai mis sur mon bureau et je les ai effacés. Comme il n'y avait pas de changement, j'ai redémarré mon ordi et là tout est redevenu impeccable. J'aurais peut être dû essayer avant (de redémarrer) car j'ai un léger doute mais le résultat est là !
Merci beaucoup d'avoir réglé ça en deux coups de cuillérées à pot !

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 16/02/2014 à 10:20

Bonjour,

merci du retour (+)

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum