Impossible de se débarrasser : http://fr.search.yahoo.com/

* Clo
Anonyme
Envoyé le 20/02/2014 à 23:30

Bonjour,

J' ai réinitialiser IE et FF, j' ai utilisé adwcleaner et malwarebyte mais cela ne suffit pas pour en être débarrassé. Qu’il n’y a pas de programme intitulé yahoo ou search visible dans le panneau de configuration – programmes . Je suis parvenue à un moment à récupérer google.fr comme page de démarrage mais cette réparation n’a pas tenu le coup quand j' ai redémarré le pc
Pouvez-vous me venir en aide
Merci

J_D J_D
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Envoyé le 20/02/2014 à 23:39


Bonjour,
Nous allons faire une analyse.
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.


• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Vyollette
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Membre depuis le 20/02/2014
Envoyé le 21/02/2014 à 09:54 Modifié par Vyollette


Bonjour,
voici le lien vers zhpdiag.txt

à Darkael, il ne s'agit pas du Yahoo officiel mais d'une autre version



J_D J_D
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Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/02/2014 à 11:56


Bonjour,
Attends d'avoir les instructions de Malwarebleach, c'est la personne qui s'occupe des désinfections sur memoclic.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
malwarebleach malwarebleach
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Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 22/02/2014 à 09:06


Bonjour Vyollette,

Désolé pour le délai de réponse. J'ai du mal à trouver du temps pour venir sur les forums en ce moment. [8(]

La version de ZHPDiag que tu utilises est obsolète.
Désinstalles ZHPDiag de ton ordinateur. Tu téléchargeras la nouvelle version plus tard.

Ton pc est infecté par des PUP/LPI :

Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.

De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.

Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....

Pour éviter des désagréments :

- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux

Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.

Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

==> AdwCleaner = Nettoyage

  • Lance Adwcleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur",
  • clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, Clique sur [Nettoyer].
  • Une fenêtre indiquant que l'ensemble des programmes vont être fermés s'ouvre, clique sur "OK"
  • Une fenêtre d'information s'ouvre, il faut la lire entièrement, ensuite clique sur "OK"
  • Si un redémarrage est requis pour compléter le nettoyage une fenêtre s'ouvre, clique sur "OK" pour faire redémarrer le pc
  • Une fois le pc redémarré, un rapport de suppression s'ouvre.
  • Enregistre ce rapport, héberge le et copie/colle le lien ci-joint de ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

    Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

    ==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malwares sur ton bureau

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications : en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet.
  • En fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.
  • Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • Dans l'onglet Paramètres, configure le comme indiqué ci-dessous :



  • Dans l'onglet Recherche coche la case Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déjà fait
  • clique sur Rechercher
  • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

    => Si MalwareByte's a détecté des infections :
  • Clique sur Afficher les résultats
  • Coche toutes les cases si ce n'est pas déjà fait
  • Ensuite sur Supprimer la sélection



  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta prochaine réponse
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's => ICI


    Scan ZHPDiag


  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)

  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant qu'administrateur"



  • Cette fenêtre va s'ouvrir :



  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe"("lancer le diagnostic")
  • Clique sur "OUI" à l'invite



  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.

  • Note : le rapport se trouvera également ici ==>

    • XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP\ZHPDiag.txt
    • Vista/7 et 8 : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt

    Tu as donc 3 rapports à transmettre :


    - AdwCleaner
    - Malwarebytes
    - ZHPDiag

    ++
    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • fred fred
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    Membre depuis le 23/02/2001
    Envoyé le 22/02/2014 à 17:21 Modifié par Modération


    Message de Clo (il faut rester sur la même discussion et ne pas créer un nouveau message. Cliquez sur le bouton en bas « Participer à cette discussion ») :

    Bonjour,

    Voici les liens pour malwarebleach :

    http://cjoint.com/?3BwnYWejmvI


    http://cjoint.com/?DBwn0olYzPB


    http://cjoint.com/?DBwn1apRuXW

    Merci de bien vouloir m' informer si j'ai fais tout correctement y compris l' expédition des liens je suis nouvelle sur le forum et ne le maitrise pas
    Bonne journée et encore merci pour votre attention
    Vyollette,Clo







    Fred Rédacteur MemoClic.com
    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 22/02/2014 à 19:35


    Bonsoir,


    Merci de bien vouloir m' informer si j'ai fais tout correctement y compris l' expédition des liens je suis nouvelle sur le forum et ne le maitrise pas



    Pour les liens pas de problème, il faut juste répondre sur ce sujet.

    Tu utilises une vieille version de AdwCleaner, supprimes ce programme de ton ordinateur.

    Tu vas lancer ce script pour faire le nettoyage on, va gagner du temps :

    ==> Script ZHPFix

    Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.

    Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Vyollette, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien cjoint.com/?3BwtICIgZza
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et [Exécuter en tant qu'administrateur]

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]


  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]


  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)


  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

  • Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur

  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

    => Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

    Note : Tu as donc 2 rapports à poster.


    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • Vyollette
    2 contributions
    Membre depuis le 20/02/2014
    Envoyé le 22/02/2014 à 20:40


    Bonjour,

    Voici le lien demandé
    http://cjoint.com/?DBwuKP786Ve
    Merci


    malwarebleach malwarebleach
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    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 23/02/2014 à 09:25


    Bonjour,

    Le rapport que tu as envoyé sur Cjoint n'est pas exploitable.

    Il faut envoyer les rapports ZHPFix et ZHPDiag qui se trouvent sur ton bureau.

    ++

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    * Vyollette
    Anonyme
    Envoyé le 23/02/2014 à 18:49

    Bonjour,

    Voici à nouveau le lien qui j'espère sera bon.
    Merci

    http://cjoint.com/?DBxmE3PYUkP



    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 23/02/2014 à 19:50 Modifié par malwarebleach


    Bonsoir,

    Eh bien, ce pc est de plus en plus infecté, il va être temps d'arrêter de télécharger et d'installer n'importe quoi !!!!!

    Je veux bien t'aider, mais il faut faire un effort et suivre à la lettre tout ce que je te demande de faire, sinon on ne va pas s'en sortir.

    J'espère que tu as désinstallé la version d'AdwCleaner présente sur ton pc, si tu ne l'as pas fait, fais le maintenant et ensuite suis à la lettre toutes mes recommandations :


    ==> AdwCleaner

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK




  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

    Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

    ==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

    Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :

  • Lance malwarebytes et mets le à jour => TRES IMPORTANT
  • Dans l'onglet Paramètres, configure le comme indiqué ci-dessous :



  • Dans l'onglet Recherche coche la case Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déjà fait
  • clique sur Rechercher
  • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

    => Si MalwareByte's a détecté des infections :
  • Clique sur Afficher les résultats
  • Coche toutes les cases si ce n'est pas déjà fait
  • Ensuite sur Supprimer la sélection



  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta prochaine réponse
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's => ICI

    == > Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag et envoies le lien Cjoint du rapport stp.

    Tu as donc 3 rapports à transmettre :

    - Celui de AdwCleaner
    - celui de malwarebytes
    - et un nouveau rapport ZHPDiag.

    ++

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • * Vyollette
    Anonyme
    Envoyé le 23/02/2014 à 20:53

    Bonjour,

    Voici le lien demandé :
    http://cjoint.com/?DBxuWtfaCkd
    J' ai fais de mon mieux, si ce n' est pas parfait je vous prie de bien vouloir m' en excuser.
    Merci



    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 24/02/2014 à 17:52


    Bonjour,

    Ton lien ne donne toujours rien, je souhaiterai avoir les rapports demandé :

    - AdwCleaner
    - Malwarebytes
    - ZHPdiag,

    Sers toi des tutoriels que je t'ai donné pour t'aider.

    Comment héberger un rapport sur ci-joint :

  • Clique sur ce lien : www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

    Aide en image => ICI

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • * Vyollette
    Anonyme
    Envoyé le 24/02/2014 à 18:10


    Bonjour,

    http://cjoint.com/?DBysiKSspmL

    Je fais exactement cela.
    Je ne comprend pas

    Merci



    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 24/02/2014 à 18:26


    Bonjour,

    Je n'arrive pas à exploiter ce que tu envoies.

    Fais un lien Cjoint pour chaque rapport stp. Merci.

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    * Vyollette
    Anonyme
    Envoyé le 24/02/2014 à 18:29

    Bonjour,
    J' ai fais rapport par rapport chez les rapports sont clairs
    Merci
    http://cjoint.com/?DBysxsnl0gG
    ttp://cjoint.com/?3ByssCEb1rY
    http://cjoint.com/?DByszgQ67Jy


    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 24/02/2014 à 18:52


    Parfait, cette fois tous tes rapports sont lisibles. [:D] (+)

    Suis à la lettre toutes ces recommandations et surtout acceptes la désinstallations des programmes lorsque ZHPFix te le demandera.

    Merci de joindre à ta réponse, les deux rapports demandés en deux liens distincts.

    ==> Script ZHPFix

    Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.

    Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Vyollette, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien cjoint.com/?3BysZ0qxlde
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et [Exécuter en tant qu'administrateur]

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]


  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]


  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)


  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

  • Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur

  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

    => Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

    Note : Tu as donc 2 rapports à poster.


    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • * Vyollette
    Anonyme
    Envoyé le 25/02/2014 à 11:29

    Bonjour,
    J' ai appliqué le lien à la lettre et je me suis retrouvée sans Incredimail : plus de messages impossible d' envoyer un mail (ma seule boite aux lettres)
    Impossible de télécharger d 'un site Incredimail : manque de programmes.................
    J' ai donc réinstallé en urgence pour mes dossiers que je traite tous les jours Incredimail avec un programme que j' avais mis de côté et quelle chance j' ai tout retrouvé.
    J'attend donc tes instructions
    Merci


    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 25/02/2014 à 17:51


    Bonsoir,

    Pour incrédimail, c'est normal que tu ais eu des pb, dans le script que j'ai écris pour ton pc, se trouvent des lignes de ce programme.

    Pour les instructions, j'attends les liens Cjoint de ZHPFix et d'un nouveau rapport ZHPDiag comme demandé dans mon dernier post.

    ++

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    * Vyollette Clo
    Anonyme
    Envoyé le 26/02/2014 à 15:31

    Bonjour,
    Je me retrouve sans mes messages je n'ai plus de quoi travailler je suis désolée mais je voudrai retrouver mon ordi comme avant fait l' impossible pour me le remettre en état tous ces rapports m'ont tout supprimé
    Merci


    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 26/02/2014 à 18:40


    Bonsoir,

    Ok, tu vas tenter ceci afin de restaurer toutes les ligne supprimées par ZHPFix:

    ==> Script ZHPFix


    Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Vyollette, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.[/#F0000E]

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien cjoint.com/?3BAsNO0es8k
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et [Exécuter en tant qu'administrateur]

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]


  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]


  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)


  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

  • Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur

  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

    => Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

    Note : Tu as donc 2 rapports à poster.


    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • * vyollette
    Anonyme
    Envoyé le 26/02/2014 à 22:26

    Bonjour,

    ton rapport ne m' a pas rendu mes mails, je suis dans une situation dramatique fait ton possible pour me venir en aide rapidement
    merci



    * vyollette
    Anonyme
    Envoyé le 26/02/2014 à 22:26

    Bonjour,

    Voici les liens :

    http://cjoint.com/?DBAtNCbnSTx

    http://cjoint.com/?DBAtW57ITB3

    http://cjoint.com/?DBAtY3oONvT

    Merci de faire vite car la situation est plus que pénible







    * Vyollette Clo
    Anonyme
    Envoyé le 27/02/2014 à 13:53

    Bonjour,

    Ce message s' adresse à : malwarebleach
    Lorsque l'on ne peu pas s' occuper d' un site et assumer les demandes on ne prend pas les choses en main, je suis grâce à vous avec un ordinateur vide et cela je vous le DOIT je vous demande de bien vouloir agir en urgence et vous me faite attendre des jours entier sans nouvelles .
    Voilà ce que je pense de vous : vous êtes PETIT et méprisable.
    Je ne vous dis pas merci




    J_D J_D
    10 736 contributions
    Membre depuis le 12/11/2001
    Envoyé le 27/02/2014 à 16:50


    Bonjour,
    Il est inutile d'être désagréable et d'insulter, les personnes qui interviennent sur memoclic je le rappel, aident ici bénévolement et souvent après leur boulots.
    Si tu n'es pas satisfait(e)...libre à toi de t'adresser sur un autre forum ou tout simplement de réinstaller L'os.
    Si tu persistes dans tes propos pas très gentils, je serais dans l'obligation de te bannir du forum memoclic.
    J'espère que j'ai été clair !
    Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
    * Vyollette Clo
    Anonyme
    Envoyé le 27/02/2014 à 16:53

    Bonjour,

    j' espère aussi avoir était claire un forum qui apporte que des complications et le mot est faible c' est moi qui n' en ai pas besoin





    fred fred
    118 contributions
    Membre depuis le 23/02/2001
    Envoyé le 27/02/2014 à 17:03


    Bonjour,

    Et si le problème venait de votre machine et des éléments qui étaient dessus avant même que vous ne postiez sur ce forum ? C'est un peu fort de café de s'attaquer aux personnes qui vous aident et qui prennent du temps pour vous répondre. Restez cordiale Vyolette Clo (membre anonyme) s'il vous plaît.
    Fred Rédacteur MemoClic.com
    MemoClic MemoClic
    494 contributions
    Membre depuis le 22/02/2001
    Envoyé le 27/02/2014 à 17:06


    Bonjour,

    Après avoir pris connaissance de la discussion j'apprécierai que vous soyez un peu plus reconnaissante avec les personnes qui vous viennent en aide gratuitement sur les forums MemoClic.

    Désinfecter un PC infecté est un processus long et pénible et les personnes qui vous viennent en aide ici le font sur leur temps libre.

    Si vous souhaitez une désinfection personnalisée, je vous invite à contacter le réparateur le plus proche de chez vous qui se fera un plaisir de vous facturer la prestation.

    D'ici là, si vous souhaitez continuer la désinfection, je vous invite à être simplement plus cordiale avec les personnes qui prennent la peine de vous aider.

    Je vous remercie d'avance
    Nicolas
    Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 27/02/2014 à 18:03


    Bonsoir Vyolette clo,

    Pas de panic, je fais de mon mieux sur mon temps libre et lorsque ma vie privée me donne le temps de venir sur le forum.
    --

    La restauration des données effectuées par ZHPFix n'a pas donné satisfaction, de plus ton pc est à nouveau infecté = résultat de la restauration entreprise hier.

    Si j'ai bien tout compris, tu n'as plus accès à tes messages stockés sur incrédimail. Rassures toi, rien n'a été supprimé de ton pc.

    Je pense que cela devrait s'arranger en effectuant une restauration système à la date du 22 ou 23 février 2014.

    Suis ce tutoriel pour t'aider dans cette démarche : Restauration système à une date antérieure, cherche une date de restauration antérieure au problème avec incrédimail (22 ou 23/02/2014) et restaure ton ordinateur.

    Au redémarrage, vérifies que tout fonctionne à nouveau et reviens ici pour que l'on termine de supprimer les virus de ton pc.

    ++

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    * Vyollette Clo
    Anonyme
    Envoyé le 27/02/2014 à 18:12

    Bonjour,
    Je vais essayer de suivre tes conseils je suis agrèablement surprise de ton geste pardonne moi mais je suis si paniquée de voir que je n' ai plus rien.
    Merci

    * Vyollette Clo
    Anonyme
    Envoyé le 27/02/2014 à 18:37

    Bonjour,

    Le souci c' est que je n' ai pas beaucoup de points de restauration la seule date antérieure 26/02/2014 !
    Que dois-je faire ?
    Merci




    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 27/02/2014 à 19:45 Modifié par malwarebleach


    Peux tu me faire parvenir le lien cjoint d'un nouveau rapport ZHPDiag stp ?

    As tu des pb qu'avec incrédimail, vu que tu indiques que ton pc est vide ?

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    * Vyollette Clo
    Anonyme
    Envoyé le 27/02/2014 à 20:12

    Bonjour,

    Voici le lien :

    http://cjoint.com/?3BBukaK5GUB

    Merci



    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 27/02/2014 à 20:45 Modifié par malwarebleach


    Je ne connais pas du tout ton logiciel de courriel incrédimail.

    J'ai fais quelques recherches pour tenter de comprendre son fonctionnement, voici ce que j'ai pu trouver :(Source)

    Je ne suis pas du tout convaincu que tu puisses récupérer toutes les données de ton programme !? Mais essayes tout de même.
    Bien dommage qu'aucun point de restauration n'est été créé avant le 26/02.....

    Il est probable qu'il faille afficher les fichiers cachés pour accéder aux données :

    suis ce lien pour t'aider

    1.Suis ce chemin pour récupérer les données d'incrédimail :

    C:\Users\Claudy\AppData\Local\IM\Identities\{864C6F34-AEFF-48A5-A962-676F6C3FC415}\Message Store

    2. Copiez les dossiers «Message Store» et «Address Book» vers le bureau.
    3. Ouvrez IncrediMail, cliquez sur le menu «Fichier», sélectionnez «Importer», sélectionnez «Messages» et cliquez sur IncrediMail.
    4. Sélectionnez l'emplacement de vos fichiers ainsi sauvegardés (Bureau) et cliquez sur «Suivant».

    Une fois qu’IncrediMail a importé vos messages, procédez comme suit pour importer vos contacts:
    1. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le menu ‘Fichier’, sélectionnez ‘Importer’, choisissez ‘Contacts’ et cliquez sur ‘Carnet d'adresses IncrediMail’.
    2. Sélectionnez l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde du carnet d'adresses et cliquez sur ‘Suivant’.

    Il est clair que je suis responsable de ce qu'il t'arrive, j'ai vérifié le script ZHPFix que je t'ai donné, et par un malencontreux mauvais copié/collé, je t'ai fait supprimer pas mal de données d'incrédimail. Cela fait plusieurs années que je pratique la désinfection, et c'est bien la première fois que je fais une telle erreur.... Malheureusement cela tombe sur toi et en plus ton pc ne possède pas de point de restauration pour contrer cette situation.
    Je suis sincèrement désolé.[8(] [;(]


    Tiens moi au courant !


    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    * Vyollette Clo
    Anonyme
    Envoyé le 28/02/2014 à 08:37

    Bonjour,
    J' avais déjà entrepris de faire cette opération par "message store" mais votre rapport à également fait disparaitre les derniers "message store"
    Je voudrais savoir comment vous allez vous y prendre pour réparer et remettre mon ordi comme vous l' avez trouvé, vous reconnaissez vous même que vous êtes l' auteur de cette fâcheuse manipulationet ceci pour une simple "barre yahoo" je fais comment pour récupérer tous mes dossiers courriers qui se trouvaient dans Incredimail en plus logiciel que vous dites ne pas cerner et vous conseillez alors là je ne suis plus.....
    j' attends rapidement une réponse malgré vos obligations j' en ai également et vous m' avez volé avec votre rapport le moyen de faire face à mon travail.
    A très bientôt de vous lire




    J_D J_D
    10 736 contributions
    Membre depuis le 12/11/2001
    Envoyé le 28/02/2014 à 12:12


    Bonjour,
    Si ton pc est ton outil de travail, comme tu semble l'affirmer, il faut faire des sauvegardes complètes de Windows régulièrement, tu es un peu responsable de ce qu'il t'arrive !
    Les barres et autres saletés que tu as ramassés, c'est une négligence de ta part.
    Malheureusement l'erreur est humaine, si tu avais fait une sauvegarde complète de ton pc, il y a bien longtemps que le problème serait résolu.

    Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
    jllg jllg
    2 741 contributions
    Membre depuis le 24/04/2004
    Envoyé le 28/02/2014 à 13:41 Modifié par jllg


    Bonjour,

    lorsqu'on s'adresse à un forum il faut accepter les risques et les inconvénients autant que les avantages

    les bénévoles contrairement aux professionnels rémunérés ne sont pas soumis à obligation de résultats

    malwarebleach a juste fait une petite erreur , certes lourde de conséquence dans ce cas.

    Ayant moi aussi pratiqué la désinfection bénévolement par le passé,c'est une erreur que j'aurai pu commettre [:)(] d'autant que ce satané logiciel de courrier Incrédimail est considéré par les auteurs d'outils de désinfection comme étant infectieux (peut être une remontée à faire de ce coté là,suite à cette mésaventure) .
    Personne n'étant à 100% tous les jours pas toujours facile de faire le tri dans les rapports entre ce qui est fiable ou pas

    désolé pour clo et mon soutien à malwarebleach
    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 28/02/2014 à 17:08


    Bonsoir Vyollette Clo,

    Merci aux membres et au staff de mémoclic pour leur soutien, mais cela n'aidera en rien ce topic.

    Comme je l'ai annoncé, j'ai fait une erreur, c'est la première fois que cela m'arrive, mais Vyollette Clo s'en contre-fou, ce sont ses données que je lui ai fait effacer.

    Je voudrais savoir comment vous allez vous y prendre pour réparer et remettre mon ordi comme vous l' avez trouvé, vous reconnaissez vous même que vous êtes l' auteur de cette fâcheuse manipulationet ceci pour une simple "barre yahoo" je fais comment pour récupérer tous mes dossiers courriers qui se trouvaient dans Incredimail en plus logiciel que vous dites ne pas cerner et vous conseillez alors là je ne suis plus.....



    Pour t'aider, j'avais trois options :


    - Restaurer les données supprimées par ZHPFix => option effectuée, mais étonnamment, c'est un ECHEC. Je ne comprends pas pourquoi, habituellement cela fonctionne parfaitement.
    - Restaurer ton ordinateur à une date antérieure => ton pc n'a pas ce point de restauration. ECHEC
    - je comptais également sur une sauvegarde de tes messages qui sont si importants pour ton travail, ce n'est pas le non plus le cas apparemment. ECHEC.

    Note : Je ne saurais trop te conseiller à l'avenir de sauvegarder tes messages professionnels, ainsi d'ailleurs que toutes tes données sensibles. Tu n'es pas à l'abri d'un crash de disque dur ou d'une défaillance système irréversible.

    --------

    Tu me demande de rendre ton pc dans le même état que quand je l'ai trouvé. Et bien mis à part tes messages sur ton logiciel de courriel, il est maintenant exactement dans le même état, c'est à dire avec la "simple" barre yahoo et toutes les infections.

    Conclusion :

    A ce stade, je n'ai pas de solution miracle pour restaurer tes messages. J'en suis, crois moi, sincèrement désolé.

    La seule chose que je peux encore faire, c'est de terminer de désinfecter ton pc, mais je ne pense pas que tu le souhaites vraiment, ce que je peux comprendre.

    ++
    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    * Vyolettes
    Anonyme
    Envoyé le 01/03/2014 à 00:42

    Bonjour,

    Vous parlez depuis le début sans savoir les tenants et les aboutissants donc vous voulez bien rester en dehors de cette affaire je ne connais que la personne avec qui je suis en relation.
    Pours vos conseils je ne vous ai pas attendu pour faire des sauvegardes donc vous voyez là aussi que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
    Sur cette mise au point je ne converse plus avec vous , je crois avoir été claire à ce sujet laissez faire la personne intéressée, et ne prenez pas la peine de répondre je ne lirai pas votre réponse.


    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 01/03/2014 à 10:12


    Bonjour,

    A qui t'adresses-tu ?

    Si tu as des sauvegardes alors tout va bien, on peut terminer cette désinfection ou pas ?

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    MemoClic MemoClic
    494 contributions
    Membre depuis le 22/02/2001
    Envoyé le 04/03/2014 à 09:17


    C'est quand même incroyable… Vous vous plaignez que cela ne va pas assez vite et des membres vous aident mais vous refusez leurs conseils.
    Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic

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