Faire un copier/coller de pages lisibles par Adobe Reader (résolu)

irving irving
335 contributions
Membre depuis le 23/01/2012
Envoyé le 24/02/2014 à 07:17

Bonjour,ayant reçu un message (messagerie ) lisible par Adobe Reader
je voudrais faire un copier/coller des ces pages ,comment faire ????
merci ,A+

irving irving
335 contributions
Envoyé le 25/02/2014 à 11:10

Bonjour,peut-être que ce n 'est la bonne rubrique ,un complément d 'info
le texte est à copier et coller pour un forum ,merci , A+

darkael
7 contributions
Membre depuis le 13/02/2014
Envoyé le 25/02/2014 à 11:50

Bonjour,

si c'est un document pdf ouvert avec Adobe Reader
tu sélectionnes ta phrase, paragraphe, image ... (il devrais être entourer d'une couleur différente) et tu fais ctrl+c et ton texte est copié.

j’espère que c'est se que tu veut faire

irving irving
335 contributions
Envoyé le 25/02/2014 à 16:59

Bonjour,merci un copier / coller d'un dossier d Adobe Reader est plus compliqué que ça ,A+

irving irving
335 contributions
Envoyé le 28/02/2014 à 09:11

Bonjour,la réponse que l' on ma donné ne permet pas cette fonction ,j 'avais refait une demande dans rubrique memoclic que J_D à fermé et que je comprends
merci, A+

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/02/2014 à 11:48

Bonjour,

Ce que l'on ne comprend pas, c'est pourquoi tu ne peux pas faire de copier/coller de tout ou partie de ce document sensé être un pdf ?
Que ce passe-t-il quand tu essaies ?
Ce n'est pas un pdf ? Qu'elle est son extension dans ce cas ?
Autant d'informations que tu devrais donner.
Plus tu expliqueras ce qui se passe, plus tu auras de chances d'avoir une réponse adaptée à ton problème.
Regarde la deuxième partie de ma signature ! [:Z]
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
irving irving
335 contributions
Envoyé le 28/02/2014 à 17:20

Bonjour,quand je copie un texte que j 'ai reçu et lire par par Adobe Reader,je crois le copier,mais quand je veux le coller dans un forum ou même dans une messagerie
rien ne se passe ,que dire de plus ,merci A+

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/02/2014 à 19:28

Bonsoir,

Déjà, sous ADOBE READER X, tu peux choisir diverses manières de copier un pdf :
Tout d‘abord : Edition et >> « Copier le fichier dans le presse-papier » ensuite, on peut le coller n’importe où sauf... voir ci-dessous..
Egalement Edition >> Sélectionner tout et >> Copier. Même chose que précédemment, mais cette méthode est encore meilleure
car elle restitue le document à l’identique alors que la première « ignore » les différents caractères de mise en page, comme les paragraphes, les interlignes etc.
Ou encore : sélectionner une partie du document et clic droit + « Copier l’image sélectionnée »
Dans ces deux derniers cas, c’est effectivement une « image » qui est copiée.

A partir de là, il faut l’enregistrer sous Word ou Paint par exemple, car il n’est pas possible de coller une image dans du texte de messagerie. Il faut la mettre en pièce jointe.
Dans un forum comme Memoclic, c’est pareil, on ne peut pas coller une image directement, il faut procéder par insertion d'image.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
irving irving
335 contributions
Envoyé le 01/03/2014 à 08:22

Bonjour,merci pour cette excellente réponse ,A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum