Redémarrer en mode sans échec sur Windows 7 (démarrage sécurisé) (résolu)

* tony
Anonyme
Envoyé le 24/02/2014 à 19:12

bonjour à tous, je vous explique mon petit problème je suis sous windows 7 (ordinateur fixe) et j'aimerai redémarrer en mode sans échec.
Je connais la procédure mais arriver dans msconfig impossible de cocher "démarrage sécurisé" "minimal" ou tt autre case dans cette onglet!!!
que dois-je faire???
existe t-il une autre manière de passer en mode sans échec sous windows 7?
(sachant que je me suis déja promené dans mon BIOS, qui est très simple et en français et je n'ai rien trouvé pour un mode sans échec)
Merci d'avance pour vos réponses...
tony

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/02/2014 à 20:31

Bonjour,
Explications Microsoft pour le démarrage en mode sans échec > windows.microsoft.com/fr-be/windows/start-computer-safe-mode#start-computer-safe-mode=windows-7
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* tony
Anonyme
Envoyé le 25/02/2014 à 13:53

Merci JD pour cette réponse, mais justement mon Bios ne permet pas de redémarrer en mode sans échec, c'est ce que j'expliquai dans mon message, mon Bios est très simple et en français et la seul manière (que j'ai trouvé) sous windows seven c'est de faire "windows + R" tapez "msconfig" entrez ensuite onglet démarrer il faut sélectionner "démarrage sécurisé et minimal" et c'est ceci que je n'arrive pas à cocher ni aucune des cases de cette onglet;
alors qu'avec un autre de mes ordinateurs nickel et j'ai pu redémarrer en mode sans échec!!!
me voila bien embêter, merci d'avance pour vos réponses...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/02/2014 à 14:20

Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du pc ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* tony
Anonyme
Envoyé le 25/02/2014 à 15:32

c'est une tour que j'ai monté moi même il y a plus d'un an, je vous met quand meme la configuration;
c'est un windows 7 Titan, sur disque SSD 250 Go,
carte mère asus ( LP 8Z77-V LE plus)
Processeur Intel Core I7-37770 K 3,5GHz
mémoire vive 9go
carte graphique sapphire HD 7970-3072 (3072 Go)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/02/2014 à 18:14

Bonjour,
J'ai exactement la même carte mère que toi, je n'ai aucun problème pour démarrer en mode sans échec avec Windows 7.
Le démarrage en mode sans échec de Windows 7, n'a pas de relation avec le Bios !
* tony
Anonyme
Envoyé le 25/02/2014 à 19:54

Merci, bien pour les conseils (+)
du coup c'est bon j'y suis enfin arrivé...
Merci pour votre aide ;-)
bonne soirée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/02/2014 à 20:18

Bonjour,
Merci du retour (+)

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 25/02/2014 à 20:48

Bonjour,
Sauf que....il aurait été intéressant de savoir comment d'un coup tu y es arrivé ?
(?)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/02/2014 à 23:48

Bonjour,

il aurait été intéressant de savoir comment d'un coup tu y es arrivé ?

C'est pas compliqué de comprendre... tout simplement en suivant les instructions de Microsoft dans le lien ci dessus !

* tony
Anonyme
Envoyé le 26/02/2014 à 00:35

oui JD du coup j'ai redémarrer avec F8 et je ne sélectionnai pas le bon disque du coup je n'avai pas la possibilité d'avoir le mode sans échec!!!
et la duc oup je l'ai bien eu...
Merci encore pour votre aide ;-)

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 26/02/2014 à 01:08

Bonjour,
Merci Tony de la précision(erreur de disque) car ta manière de faire était bonne et je ne comprenais pas ton échec !
Quand à Maitre JD du haut de Ta Tour des connaissances je m'excuse à genoux de ne pas avoir un esprit aussi vif qui me permette de régler tous les problèmes par un lien Microsoft comme Ta grandeur Infinie !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum