Autorisation de modification sur ordinateur par CCleaner ? (résolu)

irving irving
344 contributions
Membre depuis le 23/01/2012
Envoyé le 28/02/2014 à 08:06

Bonjour, dans mon ordi j ' ai le logiciel CCleaner
on me demande une autorisation "voulez- vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur " je dis quoi ,?
j 'ai aussi vidé le cache de firefox ,pourquoi tout ça ?,dans un forum toujours le même j 'avais mis dans mon avatar une photo non protégée prise sur internet
du jours au lendemain elle a disparu et impossible de la remettre ,"redimensionner ,etc ,etc , "j 'ai aussi enlever Adblock plus sur ce site ,merci ,A+

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/02/2014 à 14:36

Bonjour,
Quel est l'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7, 8 ou 8.1, Linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
irving irving
344 contributions
Envoyé le 01/03/2014 à 08:03

Bonjour,
réponse : windows 7
A+

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/03/2014 à 13:37

Bonjour,
L'UAC " User Account Control " est une sécurité qui intervient quand tu lances un programme, il est possible de le désactiver mais je ne te le conseil pas!

Maintenant libre à toi de désactiver l'UAC, et ne plus avoir cette demande.
Explications > windows.microsoft.com/fr-be/windows/turn-user-account-control-on-off#1TC=windows-7
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
irving irving
344 contributions
Envoyé le 02/03/2014 à 08:21

Bonjour, a propos de CCCleaner je ne suis pas sur de m 'être correctement expliqué
l 'utilitaire de nettoyage gratuit de la base de registre de Windows

Editeur Piriform
j 'ai le logiciel et l’icône est installée sur mon bureau et quand je clique dessus ,je fais ouvrir et on me demande :voulez- vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur "
je voudrais savoir si c 'est normal cette demande
merci A+

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 02/03/2014 à 10:44

Bonjour irving,

C'est tout à fait normal que windows te demande si tu souhaites ou non que ce programme fasse des modifications sur ton pc : suppression de fichiers, clés de registres, vider la poubelle, supprimer les fichiers temporaires,....

CCleaner est conçu, entre autre, pour nettoyer les entrées de registres devenues orphelines ou obsolètes. C'est pourquoi tu dois donner ton accord à windows qui va donner les droits à CCleaner de faire toutes les modifications nécessaires au nettoyage de ton pc.

Pour donner à ce programme toutes les autorisations, le mieux est de faire un clique droit sur l'icône de lancement et de choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Bon dimanche !

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
irving irving
344 contributions
Envoyé le 02/03/2014 à 18:01

Bonjour,si j 'ai bien compris je clique sur l'icône deux fois clic droit et l 'autorisation sera permanente ou pas? ou il faut le faire à chaque fois?????
merci pour le bon dimanche et pour toi bonne semaine ,A+

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 02/03/2014 à 19:06

Ce n'est pas tout à fait ça.

Dès que tu souhaiteras utiliser CCleaner, il faudra autoriser windows à donner les droits administrateurs à ce programme pour qu'il puisse travailler correctement.

Pour cela deux solutions :

- double clique sur l'icône de lancement puis à l'invite autoriser windows à donner les droits administrateurs
ou
- un seul clique droit sur l'icône de lancement de CCleaner puis choisir l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" et répondre oui à l'invite.

Si toutefois tu veux te soustraire à cette sécurité imposée par windows, comme te l'indique clairement J_D, tu peux désactiver l'UAC de ton ordinateur. Ceci dit, ce n'est pas recommandé.

++
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
irving irving
344 contributions
Envoyé le 03/03/2014 à 06:57

Bonjour, pour moi ,c 'est plus clair ,je donnerais l 'autorisation à chaque fois ( 2 façons ) et je ne désactiverais jamais UAC de l 'ordi
merci ,encore une épine enlevée du pied !!
A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum