Navigateur qui plante sous ma distribution Debian

El Comandante El Comandante
671 contributions
Membre depuis le 28/08/2003
Envoyé le 28/02/2014 à 10:47

Bonjour,
Voilà, je viens vers vous pour un problème qui m'agace ...
J'ai mon navigateur qui plante sans arrêt ...
Je suis actuellement sous une distribution debian, mais le problème existait quand cet ordinateur était sous Windows.
Je vais vous dire ce que j'ai fait pour essayer de régler ce problème :
- changer de navigateur : j'ai tout essayé que ce soit sous linux ou sous windows, aucun effet : quel que soit le navigateur, ça plante ...
- un Memtest pour vérifier les barettes de mémoires (qui, soit dit au passage sont presques neuves) : un test en deux passes n'a révélé aucun problème sur les barettes ...
- un test du disque dur, sous linux, avec GSmartControl :un test court suivi d'un test approfondi : rien n'a été décelé au niveau du disque dur ...
- désactiver le plugin flash : ah, là, déjà, le navigateur plante moins, mais il continue à planter ...

En fait, les crash du navigateur semblent être aléatoires, même si avec le plugin flash d'activé, ça plante beaucoup plus ...
J'ai remarqué aussi que ça plantait très souvent quand j'allais sur Facebook (tel ordi tel maitre, il ne semble pas apprécier Facebook ...)
Mais voilà, ça continue à planter régulièrement, même sans flash et sans aller sur Facebook ...
Je peux passer une demi journée sur l'ordi sans qu'il ne se passe rien, et soudain, un crash toutes les 5mn !
Autant vous dire que j'ai fait des recherches sur le net avec des gens qui avaient ce genre de problème, ça ne m'a donné aucune solution ...

Alors, si vous avez une idée (pas celle de mettre l'ordi à la poubelle, on me l'a déjà suggéré), je serais heureux de vous écouter !

Ah oui, denière chose, la config de l'ordi :
- ASUS A4G, Pentium 4 3.2 Ghz, 2 Go de ram, carte graphique Ati Mobility Radeon 9700, tourne en ce moment sur Kwheezy ...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/02/2014 à 18:37

Bonjour,
Juste une question...c'est uniquement avec le navigateur que le pc plante, pas avec un programme que tu utilises ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
671 contributions
Envoyé le 01/03/2014 à 08:38 Modifié par El Comandante

Bonjour,
Non, le navigateur plante sans rapport avec un autre programme (et je n'ai aucun autre programme qui plante), cet ordi ne me sert d'ailleurs pratiquement qu'à aller sur le Net ...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/03/2014 à 13:50

Bonjour,
Ce que je te conseille dans un premier temps, c'est d'utiliser un navigateur sans modules complémentaires (pour tester).
Pour Internet explorer > windows.microsoft.com/fr-be/windows/how-browser-addons-affect-computer#1TC=windows-7
Ou la commande > iexplore –extoff
Pour Firefox, en mode sans échec > Firefox doit être complètement fermé, tu maintiens la touche majuscules enfoncée et tu lances Firefox, dans la fenêtre qui apparait tu choisis l'option continuer en mode sans échec.
Ou la commande > firefox.exe -safe-mode
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais on peut déjà faire un tri [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
671 contributions
Envoyé le 02/03/2014 à 08:22 Modifié par El Comandante

Bonjour,

Sauf que, J-D, je te rappelle que mon ordi tourne sur une distribution Debian ...
Alors le mode sans échec de firefox sous Debian, je connais pas ...
Je fais un essai avec tous les plugins de désactivé, ce qui était jusqu'ici pratiquement le cas (je n'avais plus que le VLC Web plugin d'activé) et je repasse donner des nouvelles ...

Edit : pour lancer Firefox en mode sans échec sous Linux, taper firefox --safe-mode dans la console (doc Ubuntu), je fais l'essai et je reviens vers vous ...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/03/2014 à 11:47

Bonjour,

je te rappelle que mon ordi tourne sur une distribution Debian

Oui j'ai bien vu que ton pc tournait sous Debian [;)]
Tu dis avoir testé plusieurs navigateurs, mais tu ne précises pas celui que tu utilises actuellement !

671 contributions
Envoyé le 02/03/2014 à 12:31

Bonjour,

Alors du coup, je suis resté sur FireFox parce que j'ai toujours apprécié ce navigateur ...
J'ai essayé Chromium, Opera, Reconk, Konqueror ...
Je teste donc actuellement Firefox en mode sans échec ... Au bout de plusieurs heures, pas de crash ...
Du coup j'ai mis un onglet Facebook et quelques heures après j'ai réactivé le plugin Flash. J'ai vérifié dans about:config que l'accélération graphique était bien désactivée ...
Pour le moment, je touche du bois, tout fonctionne ... Je vais continuer à tester cela pendant quelques temps ...
Le seul truc qui m'embête, c'est de devoir ouvrir la console pour ouvrir FF en safemode, j'avoue que c'est pas très pratique ...

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 02/03/2014 à 13:03

Bonjour,

J'ai les mêmes symptomes sur mon hp portable et cele provient de la carte ethernet.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
671 contributions
Envoyé le 02/03/2014 à 14:06

Bonjour,

Ah, voilà quelque chose de nouveau ...
Bon, perso, je suis en wifi, la carte wifi de l'ordi est morte, donc je me sers d'une clé usb de marque DLink ...
Pour le moment, toujours pas de crash depuis la désactivation de l'accélération graphique sur Firefox ...

671 contributions
Envoyé le 03/03/2014 à 10:58

Bonjour,
Un petit passage pour dire qu'après deux jours d'accalmie, c'est reparti, le navigateur recommence à planter ...
Et si ça venait de l'ordi en lui même ?
Un problème carte mère ou bios ? ...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/03/2014 à 12:26

Bonjour,
C'est possible, mais cela il faut tester sans ouvrir le navigateur.
J'ai eu ce problème avec un de mes pc, impossible de définir ou se situait le problème, même un ami super technicien en informatique, s’y est cassé les dents.
Finalement de guerre lasse... j'ai changé de pc [;)]
Vérifie quand même pour aspirer la poussière intérieur et sur les ailettes des ventilos, ordinateur débranché bien entendu.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum