SIG : jointure d'une table avec multiplication des objets? tous logiciels SIG...

azerty998 azerty998
1 312 contributions
Membre depuis le 28/03/2002
Envoyé le 02/03/2014 à 20:07

Bonjour, Je travaille avec un fichier shape qui a toutes les communes de france en tant que zonages (areas) , identifiées par leur code INSEE unique dans la table attributaire, c'est la base de données Geofla de l'IGN,

Je veux y joindre un tableau, avec tous les monuments historiques de France, et dans ce tableau il y a une colonne correspondante, cest aussi le code INSEE de la commune.

Mais parfois il y a plus d'un monument par commune, donc la jointure ne marche pas, il n'y a qu'un seul monument qui a pu etre ajouté. En tout cas pas avec Mapublisher, Global Mapper et Qgis, les 3 logiciels avec lesquels j'ai essayé.

Quand je fusionne les tables, j'aimerai que des objets se créent automatiquement (donc des lignes, dans la table attributaire) et forment une pile sur l'image du SIG. Donc, si Paris comptait 50 monuments, j'aimerai que la forme de la commune s'empile 50 fois. 50 objets, en somme. avec pour chaque objet un monument different.

Pour comprendre, et en simplifiant (les codes sont faux ;) et les ; sont des sauts de case ===>

1) J'ai donc moins tableau à joindre en excel, csv ou texte :

INSEE;NOM MONUMENT;
75023;Tour Eiffel;
69085;Place Bellecour;
69085;Gare Perrache;

2) et un Shapefile avec des objets en tant que areas

INSEE;NOM VILLE
75023;PARIS
69085;LYON

3) Mon shapefile donne en résultat apres fusion:

INSEE;NOM VILLE;NOM MONUMENT
75023;PARIS;Tour Eiffel
69085;LYON;Place Bellecour

4 ) Mais ce que je voudrais :

INSEE;NOM VILLE;NOM MONUMENT
75023;PARIS;Tour Eiffel
69085;LYON;Place Bellecour
69085;LYON;Gare Perrache

Pouvez vous m'aidez, quel logiciel m'aiderait a faire cela ? et si vous pouvez le faire pour moi voici les fichiers en Lambert 93 :

[url=https://onedrive.live.com/?cid=6cea235e3a76bb33&id=6CEA235E3A76BB33%21123]cliquer ici Skydrive[/url]

Merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum