Ouvrir, convertir un fichier au format .XPTV

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 11/03/2014 à 10:06

Bonjour,

Comment pourrais je ouvrir un fichier .xptv, un utilitaire pour le convertir en une extension plus usuelle; Merci
AKON
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 11/03/2014 à 10:53 Modifié par Claude40

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un format de sauvegarde de diaporamas destinés à être vu sur un téléviseur. En principe, il n'est utilisable (comme sauvegarde) que par l'auteur du diaporama qui ne devrait jamais l'envoyer tel quel à d'autres personnes.
Si toutefois, on parvient à l'ouvrir, il ne contient aucune image, mais seulement des liens vers les fichiers ou sont stockées les images sur le PC de l'émetteur !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 11/03/2014 à 11:42

Bonjour,
Merci déjà pour la contribution, il ne s'agit pas d'une sauvegarde, mais plutôt à une sorte de montage vidéo avec des photos, dont nous n'avons plus le logiciel source (DELUXE - VOS PHOTOS VUES SUR CD ET DVD A LA TELE), notre préoccupation est de savoir si on pouvait grâce à un autre utilitaire, le rendre lisible sous un format plus usuel

Merci
AKON
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 11/03/2014 à 18:12

Bonsoir,

Ce que je disais, c'est que les fichiers XPTV ne sont que des "sauvegardes" d'un travail en cours et exploitables uniquement par le logiciel qui les crée. Le travail définitif étant un fichier vidéo de format "classique" (AVI, WMV, DivX, FLV, MPEG4 etc.). C’est exactement le même principe que les formats MSWMM de Windows Movie Maker qui ne peuvent être lus que par Windows Movie Maker et uniquement dans la phase « Mise au point du projet ». Le format de sortie peut être, soit imposé par le logiciel, soit choisi par l’utilisateur. Si le format de sortie ne convient pas, il faut passer par un convertisseur, mais le format XPTV ne sera accepté par aucun convertisseur.
Donc il faut se procurer à nouveau le logiciel VOS PHOTOS VUES SUR CD ET DVD A LA TELE, ou un autre programme de la même famille, qui prend en entrée les fichiers XPTV, non pas pour les lire, mais pour en faire des fichiers vidéo après montage, insertion de titres, d’effets spéciaux etc.Ou sans rien faire de particulier si le montage a déjà été fait.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
597 contributions
Envoyé le 11/03/2014 à 18:39

Bonjour,
Ok bien compris, et d'accord pour l'explication

Merci
AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum