gravure et mémoire tampon...help!!!

blanca blanca
192 contributions
Membre depuis le 09/01/2002
Envoyé le 12/04/2002 à 17:31

salut,
cela fait 3 cd vierge que je bousille car la gravure plante avec le message suivant : \"buffer underrun\" sous nero (v.5.5), soit sous alimentation du tampo. Bref, dans les préférences de néro, la gestion du tampon est automatique. Comment arranger cela??? amis graveurs, merci d\'avance

* biboune77
Anonyme
Envoyé le 12/04/2002 à 17:33

tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 12/04/2002 à 17:40

Problème :
Lorsque je copie un CD, le logiciel de gravure me signale l\'erreur \"buffer underrun\" et l\'opération échoue. Le disque obtenu est illisible.

Diagnostic : La mémoire tampon du graveur s\'est vidée et a provoqué l\'échec de la gravure.

Remède : Pendant la plupart des opérations de gravure, notamment la copie de CD, le graveur doit être constamment alimenté en données. Sinon la gravure se solde par un fiasco.

La mémoire tampon diminue les risques d\'interruption du flux de données, en provenance du disque dur ou du lecteur de CD-ROM. Si cette mémoire se vide, c\'est que les données en sortent plus vite qu\'elles n\'y entrent. Une telle déconvenue était monnaie courante avec les PC peu puissants (en dessous d\'un Pentium II et de 32 Mo de mémoire vive) vendus il y a quelques années. Elle l\'est beaucoup moins aujourd\'hui.

Par sécurité, la vitesse de lecture de la source doit être deux fois supérieure à la vitesse d\'écriture. Si les données viennent du disque dur, il n\'y a aucun souci, a priori. Même le plus rhumatisant des disques durs se montre deux à trois fois plus rapide que le plus performant des graveurs. Mais assurez-vous qu\'il est défragmenté et que la case \"DMA\" dans le gestionnaire de périphériques est cochée, ce qui accélère le transfert des données.

En tant que source des données, le lecteur de CD-ROM, lui, est moins fiable car moins rapide. Un lecteur de CD-ROM de 32x est adapté à un graveur 16x au maximum. Pour un graveur 24x, comptez sur un lecteur 48x.

N\'oubliez pas, enfin, que cette vitesse de lecture n\'est vérifiée que sur les pistes externes d\'un CD-ROM. Si ce dernier ne contient que 300 à 400 Mo de données, il ne sera lu qu\'à une vitesse moyenne de 20x environ. Notoirement insuffisant. Il faut alors diminuer la vitesse de gravure.

La copie d\'un CD audio est encore plus sensible. En effet, la vitesse maximale d\'un lecteur de CD-ROM ne s\'applique pas aux CD audio. Lorsque les pistes musicales de ce dernier sont transférées vers le disque ou le graveur, il s\'agit d\'extraction audio-numérique et non plus de lecture. Elle se réalise souvent à une vitesse bien plus lente, par exemple 20x pour un graveur 48x. Dès lors, la solution consiste à copierd\'abord sur le disque dur le contenu du CD audio.
À noter qu\'il existe aujourd\'hui des technologies - \"Burn Proof\" dans les graveurs de Sanyo ou \"Just Link\" chez Ricoh - supprimant le risque de \"buffer underrun\". Si le flux de données est rompu, le processus de gravure est juste suspendu, sans qu\'aucune erreur ne survienne. Il reprend au même endroit dès que les données affluent à nouveau.

[LIEN]http://www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=5&i=65391[/LIEN]
[LIEN]http://www.hi-space.com/fr/actualites/faq/default.asp#artc10[/LIEN]
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 12/04/2002 à 17:43

Blanca,

Faudrait également préciser ce que tu essayes de graver (cd audio, mp3, cd originaux)

désactive également les fonctions d\'économies, disque dur, écran.

Eventuellement envisager l\'entretien du graveur, on vend un CD de nettoyage dans le commerce.

Boriss
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
blanca blanca
192 contributions
Envoyé le 13/04/2002 à 00:29

en fait je grave des vcd. Les cd de nettoyage servent ils vraiment à qqchose???

pingifredo pingifredo
50 contributions
Membre depuis le 03/04/2002
Envoyé le 13/04/2002 à 08:11

Non le Cd de nettoyage ne serve pas a grand chose mais ces toujours mieu que rien

blanca blanca
192 contributions
Envoyé le 13/04/2002 à 12:28

merci pour toutes ces infos, je vais faire au mieux

buzz buzz
25 contributions
Membre depuis le 03/04/2002
Envoyé le 13/04/2002 à 13:06

salut

Un pote a moi a eu le meme prob et dans sont cas j\'avais resolu le prob en

desactivant la case dma du lecteur de cd

tontonfranky tontonfranky
152 contributions
Membre depuis le 29/11/2001
Envoyé le 25/04/2002 à 14:37

salut moi c a peu près pareil sauf que: (pour Nero la version précedente)

lorsque je fais des cs multisessions et que je prends a peu près 6 fichiers tout vas bien (lorsque tout est fini et que la mémoire tampon n\'est pas encore à 100 %)

dès que je mets plus de fichiers et que quand la mémoire arrive à 100 % et que il n\'as pas fini les 100% des fichiers à copier il se plante

parfois j\'ai l\'erreur fonction END TRACK n\'as pas pu etre déterminée un truc ainsi quoi...

quand j\'ai voulu installer la nouvelle version de Nero tout allait bioen sauf que quand j\'inserais un cd dans le cd room il y avait l\'écran bleu de la mort avec l\'erreur dans le vxd scsihlp !!!!!

j\'ai un plextor et winoncd j \'aime pas et il va pas très bien non +

je fais pourtant souvent des défragmentations. en ce qui concerne la case dma je ne la vois pas. Pourriez vous m\'aider svp? merci bcp
FRANCK

... une dague dans l'Ombre vaut mieux que milles épées à la Lumière...
* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/04/2002 à 17:12

Clic sur l’icône Poste de travail/panneau de configuration/système/propriétés système :gestionnaire de périphériques/clic sur l’icône du CD-ROM / sélectionne ton lecteur de CD/propriétés/paramètres. Tu coches la case DMA [:o)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum