Sauvegarde mal effectuée sous Windows (résolu)

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 25/03/2014 à 12:12

Bonjour,
J'ai un problème ancien avec ma sauvegarde e je n'arrive pas à le résoudre. Elle se passe bien mais à la fin j'ai un message me disant qu'elle ne s'est pas terminée correctement. Voici le texte :
"Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier E:\Pictures\Mes photos\Divers Images demo. Erreur :(Le chemin d’accès spécifié est introuvable. (0x80070003))"
A une époque j'ai un peu bidouillé et j'ai du déplacer des dossiers. Malgré tous mes essais je n'arrive pas à régler ce problème.
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie.
A+

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/03/2014 à 15:15

Bonjour,
Vois si la solution donnée par Microsoft à ce sujet peut te dépanner.
Ici > support.microsoft.com/kb/910336/fr
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 03/04/2014 à 09:44

Bonjour,
Merci pour l'info. J'ai ce qui est proposé sans résultat. La sauvegarde est toujours mal terminée. J'ai même un autre fichier qui est introuvable. J'ai le message suivant : "
“Un problème a été rencontré lors de la sauvegarde du fichier C:\Windows\System32\config\systemprofile\My Music\Roberto Alagna. Erreur :(Le chemin d’accès spécifié est introuvable. (0x80070003))” Là le fichier est dans C et dans windows \systeme 32... au lieu de E (mon 2è disque dur interne).
Ce fichier introuvable doit être un fichier mal effacés car j'ai buggué en l'enregistrant dans mon logiciel de musique Media Monkey. Je me demande si je ne devrais pas rechercher ces fichiers avec un logiciel spécifique (j'en ai un qui s'appelle : "Récupérez vos fichiers de Micro application) car il est possible que l'autre dossier introuvable ait subi le même sort ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/04/2014 à 11:47

Bonjour,
Tu fais une copie du dossier de C:/ vers E:/, de cette manière tu gardes le dossier dans le C:/ et tu peux tester si cela fonctionne avec le dossier dans le E:/ [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 04/04/2014 à 12:18 Modifié par fluodream

Bonjour,
Merci pour l'idée.
J’ai essayé mais j’ai dû mal m’y prendre. J’ai fait copier coller de C sur E... J'avais un doute et je me suis dit qu’évidemment la copie du système ne pouvait pas se faire. D’ailleurs tout s’est arrêté et je n’ai rien retrouvé sur E. Il aurait sans doute fallu se limiter à copier tout sauf le système mais dans ce cas on évite d’aller chercher là où sont peut être les fichiers disparus J'avoue ne pas avoir été bon. Cette manoeuvre semble qd mm délicate et hasardeuse non ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/04/2014 à 14:06

Bonjour,
Il faut juste copier le fichier images, ou créer le dossier que le programme ne trouve pas !
C'est à dire > E:\Pictures\Mes photos\Divers Images demo
Il faut créer le dossier, exactement comme indiqué sur le message d'erreur, par exemple si c'est noté E:\Pictures\Mes photos\Divers\ Images demo (avec le slash entre divers et images demo, c'est très improtant !), sinon tu auras encore un message d'erreur.
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 04/04/2014 à 14:36

OK je vais le faire en copiant Images de C sur E, car l'autre méthode je l'ai déjà ait plusieurs fois avec le nom exact

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 04/04/2014 à 14:47

J'ai répondu un peu vite... excuse. J'y reviens.
En fait je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis "Il faut créer le dossier, exactement comme indiqué sur le message d'erreur, par exemple si c'est noté E:\Pictures\Mes photos\Divers Images demo (avec le slash entre divers et images demo, c'est très important !"
En effet, il s'agit bien de créer un dossier "Pictures" dans E, dans lequel je crée un dossier "Mes photos", dans lequel je mets un dernier dossier "Divers images demo" et non écrire le chemin (celui-ci découle du positionnement et du nom des dossiers). Je pense que c'est ce que tu as voulu dire ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/04/2014 à 15:09

Bonjour,
Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire, mais il faut placer quelques photos ou image dans le dossier pour qu'il ne soit pas vide.
Tu peux utiliser un programme comme Just manager qui est gratuit, ou l'Explorateur Windows qui est moins pratique et qui se trouve dans Accessoires.
Pour Just manager > justmanager.ru
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 04/04/2014 à 16:19

C'est réglé pour un fichier ("divers Images demo.)!!!.

Juste avant de recevoir ton dernier message j'ai eu cette bonne surprise.
J'avais donc bien créé un dossier respectant EXACTEMENT le chemin indiqué par la sauvegarde. C'est à dire que j'ai créé un 1er dossier Pictures dans E, puis Mes photos dans Pictures, puis Divers Images demo. (avec le point à la fin !) et j'ai mis une photo dedans.

Mes précédentes tentatives n'avaient certainement pas été assez précises. Pour vérifier si le chemin est bon il sufft de faire "proprités" sur la photo et on voit parfaitement le chemin.

Dans la foulée je me suis lancé à faire la même chose pour l'autre fichier qui est introuvable dans C. J'ai eu du mal à trouver le chemin et j'ai trouvé une chose bizarre. Le chemin indiqué est :
"C:\windows\system32\config\systemprofile\My Music\Robert Alagna"
Or, je n'ai pas trouvé le fichier My Music à l'endroit indiqué.
Comme je sais où se trouve ce fichier "My Music" j'ai continué le chemin que je connais à savoir : "AppData\Roaming\Microsoft. Là je n'ai pas trouvé mon fichier non plus, alors j'ai continué : \System\Certificates et là j'ai eu une surprise : après certificates il y avait un dossier "My". Ce n'est pas "My Music" mais My" dans lequel il y a plusieurs sous dossiers mais pas le fichier perdu. Je me suis demandé si c'était là l'erreur et j'ai envisagé de le renommer en "My Music" et d'ajouter e fichier perdu.

Mais j'ai pris plutôt le parti de créer un dossier My Music à l'endroit indiqué, exactement comme le dit la sauvegarde, soit jutes après : systemprofile. Là j'ai ouvert un dosier au nom du fichier manquant, ajouté un morceaux de musique dedans (pas le même car je ne l'ai plus) et j'ai vérifié que le chemin était le bon !!!!

J'ai relancé une sauvegarde et je vous dirai le résultat au prochain message. Je crois que je suis sur la bonne voie...

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 04/04/2014 à 16:47

Bonjour,
LE PROBLEME EST REGLE !!!
Après de nombreux essais de toutes sortes, j’ai fini par réussir totalement ma sauvegarde sans aucun message d’erreur. C’était pourtant évident et simple… C’est toujours ce que l’on dit, APRES…
J’avais essayé plusieurs fois de créer les dossiers perdus mais il fallait le faire avec une EXTREME PRECISION.
Par exemple, il fallait créer un dossier « Pictures » à côté de mon dossier « Mes photos » (il fallait y penser), lui-même dans mon dossier « Mes photos et ma musique » ! C’est bête un ordi ! Mais c’est comme ça. De plus il fallait mettre une image dans le dossier. Ainsi, en vérifiant le chemin du dossier perdu en faisant « Propriété » SUR l’image ajoutée, on retrouvait exactement le chemin indiqué.
Enfin, il y avait un malheureux point (.) à la fin du nom du dossier (Divers Images demo.). Et il ne fallait pas l’oublier.
Donc, la leçon est toujours : RIGUEUR, RIGUEUR EN INFORMATIQUE !
OUF !
Un grand merci à J_D qui m’a vraiment bien aidé à résoudre ce problème qui peut maintenant être classé comme résolu.
YOUPI ! [:Z]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/04/2014 à 17:04

Bonjour,
Mercj du retour, content que ton problème soit régle. (+)
Je marque le topic en résolu.
carolinesyntos
2 contributions
Membre depuis le 05/04/2014
Envoyé le 05/04/2014 à 10:58

Bonjour,

merci pour ce sujet ,parce que j'ai le meme probleme mais j'arrive pas à le résoudre,j'ai essayé beaucoup mais sans résultat.grand merci pour vous
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/04/2014 à 11:45

Bonjour,

j'ai essayé beaucoup mais sans résultat

Carolinesyntos, ton problème est résolu ou pas ?
carolinesyntos
2 contributions
Membre depuis le 05/04/2014
Envoyé le 05/04/2014 à 11:49

Bonjour,

oui merci c'est résolu grace à vous.merci infifniment
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/04/2014 à 13:23

Bonjour,
Ravis pour toi, merci du retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum