brother mfc 9450 cdn impression impossible : panne 32 (résolu)
michel
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 20/04/2014 à 23:34
Bonjour,
mon imprimante brother est bloqué panne 32 j ai effectué toute les demarches fate par guide j ai aussi appelé brother qui reste trés évasif il mon dit de changer le bac de recupe puis la courroie enfin il ne savent trés bien car le 32 regroupe des panne !!!!! je sais qu il y a des codes qui bloc la machine aprés un certain nombre de copie pour vous obliger a racheter une autre qui connait les code de déblocage merci a celui qui peut me repondre
mon imprimante brother est bloqué panne 32 j ai effectué toute les demarches fate par guide j ai aussi appelé brother qui reste trés évasif il mon dit de changer le bac de recupe puis la courroie enfin il ne savent trés bien car le 32 regroupe des panne !!!!! je sais qu il y a des codes qui bloc la machine aprés un certain nombre de copie pour vous obliger a racheter une autre qui connait les code de déblocage merci a celui qui peut me repondre
Bsoir
Où s'affiche l'erreur 32 ?
- sur l'écran de l'imprimante ?
- sur l'écran du PC ou du Mac ?
- erreur du status monitor ?
L'erreur 32 chez Brother correspond à plusieurs types de panne: hard & soft
Solution 1:
Débrancher l'imprimante
Ouvrir le capot
Enlever toners et tambours
Vérifier qu'il n'y ait pas un petit bout de papier coincé quelque part.
Solution 2:
Appuyer sur Menu, 9, 0, 1.
Si l'écran LCDne montre rien, c'est qu'il n'y pas de fax restant dans la mémoire de la machine.
Appuyer sur OK
Si l'écran affiche "Dial & Start", des faxes sont en mémoires.
Les supprimer de la mémoire
Solution 3:
Il peut aussi s'agir d'un capteur endommagé
On peut faire un reset ( voir le guide d'utilisation de la MFC 9450 CDN à DL)
Le reset pour les autres MFC séries 400 /600/800 :
* Allumer la machine.
* Appuyer, successivement, sur ‘Menu/Confirme’ , ‘Marche Mono’ , * *
*Menu/Confirme’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "││ MAINTENANCE 10│".
Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" et valider avec "Menu" ou "OK".
* Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
* Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper "2783".
* Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
* Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Où s'affiche l'erreur 32 ?
- sur l'écran de l'imprimante ?
- sur l'écran du PC ou du Mac ?
- erreur du status monitor ?
L'erreur 32 chez Brother correspond à plusieurs types de panne: hard & soft
Solution 1:
Débrancher l'imprimante
Ouvrir le capot
Enlever toners et tambours
Vérifier qu'il n'y ait pas un petit bout de papier coincé quelque part.
Solution 2:
Appuyer sur Menu, 9, 0, 1.
Si l'écran LCDne montre rien, c'est qu'il n'y pas de fax restant dans la mémoire de la machine.
Appuyer sur OK
Si l'écran affiche "Dial & Start", des faxes sont en mémoires.
Les supprimer de la mémoire
Solution 3:
Il peut aussi s'agir d'un capteur endommagé
On peut faire un reset ( voir le guide d'utilisation de la MFC 9450 CDN à DL)
Le reset pour les autres MFC séries 400 /600/800 :
* Allumer la machine.
* Appuyer, successivement, sur ‘Menu/Confirme’ , ‘Marche Mono’ , * *
*Menu/Confirme’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "││ MAINTENANCE 10│".
Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" et valider avec "Menu" ou "OK".
* Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
* Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper "2783".
* Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
* Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
michel
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 21/04/2014 à 21:41
Bonjour, merci de votre rapide réponse
j ai déja effectué les differente phase deposé le tambourg enfin tous les consomable d enttretien puis remonté sa a marché 2 fois normalement et puis ensuite bloqué j ai refait toute les demarche et toujour bloqué il ni a pas de fax dans la machine sur le menu 9.0.10 il y a juste fax * si non rien . pouvez vous m explquer ce qu est un capteur endomagé et la reparation cout elle plus qu une machine neuve si c est dans comptence merci d avance michel courtois
j ai déja effectué les differente phase deposé le tambourg enfin tous les consomable d enttretien puis remonté sa a marché 2 fois normalement et puis ensuite bloqué j ai refait toute les demarche et toujour bloqué il ni a pas de fax dans la machine sur le menu 9.0.10 il y a juste fax * si non rien . pouvez vous m explquer ce qu est un capteur endomagé et la reparation cout elle plus qu une machine neuve si c est dans comptence merci d avance michel courtois
Bonjour,
Voir image de capteur sur imprimante Brother.
Parfois, en aveuglant (scotch noir) le capteur, cela repart.
Taper sur Goog "capteur imprimante Brother" => nbreuses images agrandies de capteurs imprim.Brother, mais il n'y a aucune spécification du modèle de l'imprimante. J'ignore si ces images correspondent à une MFC 9450CDN
Voir image de capteur sur imprimante Brother.
Parfois, en aveuglant (scotch noir) le capteur, cela repart.
Taper sur Goog "capteur imprimante Brother" => nbreuses images agrandies de capteurs imprim.Brother, mais il n'y a aucune spécification du modèle de l'imprimante. J'ignore si ces images correspondent à une MFC 9450CDN
michel
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 22/04/2014 à 14:42
Bonjour, merci
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
5 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum