Recherche (de fond) internet

cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 08/05/2014 à 20:44

Salut les papounets,

Je crois être dans la bonne rubrique mais sait-on jamais...

Je suis méchamment balloté car je me suis doté d'un linux (Fedora) en dual boot. Donc je commence à perdre un peu des réflexes du XP mais je merd... ouille encore très souvent lorsque je suis chez le concurrent.
Ca, c'est pour l'excuse...

En fait, lors de mes nombreuses recherches de débutant paumé j'ai vu un article ? un blog ? bref un texte parlant disons de l'extension naturelle à Sandboxie. Je ne sais la nommer autrement...

En gros ça disait, Sandboxie c'est bien mais il faut savoir que l'usage de certains logiciels entraîne la mobilisation d'autre log auxquels on ne pense pas (comme java, lecteur de pdf ou quoi d'autre encore...) donc (d'après ce que j'en ai compris) il faut encapsuler ces logiciels là -aussi- pour avoir un maximum de sécurité.

J'aurai aimé retrouvé cet article pour fêter le 8 mai, impossible de me souvenir si j'ai vu ce truc quand j'étais chez XP ou chez Fedora, impossible de retrouver le lien (ou l'article) que je croyais avoir enregistré (fichiers, lien html, news, message de forum..., impossible de savoir sur quel signet j'ai pu tenter de le fixer (plus de 2 000 signets), sur quel mail, quel dossier, j'en viens à me demander si j'ai pas raté l'enregistrement du dit texte. Ce qui tendrai à prouver que j'étais alors sous Fedora...
ou si je l'ai enregistré au mauvais endroit ce qui tendrait à prouver que ça aurait pu m'arriver n'importe où !

Pour vérifier le bien fondé de cet article... faudrait d'abord que je le retrouve...

Auriez-vous une idée, piste, suggestion pour sortir d'un tel marasme ?
Merci tatous.
NB : Les idées de génie sont acceptées. Si facile à décrypter [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Envoyé le 10/05/2014 à 16:11

Bonjour,
Après mes derniers essais j'abandonne. A moins d'un fabuleux coup de chance, à moins qu'un bon génie retrouve l'article dans la nébuleuse internet ET trouve le présent appel à l'aide Et face la généreuse association entre les deux... je ne vois pas comment je pourrais retrouver l'article.

Ou bien alors grâce à l'intervention salvatrice du Docteur MAMADOU, Grand Mage international, retour d'affection, de manivelle et de prêt financier hasardeux...

Je n'ai pas trouvé la formulation de ma requête sur les moteurs de recherches.

L'auteur nommait les logiciels qu'il aurait fallu protéger en sandbox, en plus des logiciels évidents (courrielleurs et navigateurs). Et comme il est le seul à les avoir mentionné...

A Dieu va !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 10/05/2014 à 19:50

Bonjour,

Et en faisant une recherche Windows sur ton PC avec l'option "un mot ou une phrase dans le fichier" et non dans le titre ?
Si tu l'a enregistré sans te rappeler où, tu devrais le retrouver.
Si tu ne l'a pas enregistré, effectivement, il ne reste plus que le sorcier.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Envoyé le 11/05/2014 à 13:04

Bonjour,
"un mot ou une phrase dans le fichier" et non dans le titre ?
L'option oubliée ! ! !

La 3° option, je l'ai mal enregistré ! Ca m'est arrivé...

[:Z]
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Envoyé le 11/05/2014 à 20:12

Bonsoir,
Même en cherchant dans les signets du navigateur...
Merci [;(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum