Plus de pare feu avec avast (résolu)

toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 12/05/2014 à 20:56


Bonjour, a
apres avoir fait une mise à jour d'avast j'ai eu une alarme me signifiant que le pare feu n'était plus activé. Quand je veux le réactiver onb me dit que le pare-feu ne peut démarrer. Auparavant j'avais fait un scan. Pas de problèmes répertoriés. Que fais-je ? Merci.



toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 12/05/2014 à 22:44


Bonjour,
Je précise que j'ai avast payant, abonnement d'un an. Je suppose que je ne peux pas le désinstaller pour le réinstaller ? Merci



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/05/2014 à 23:50


Bonjour,
Tu ouvres Avast sur le bureau > Paramètres > Outils > Pare-feu > Personnaliser.
Si cela ne fonctionne toujours pas tu peux restaurer Avast en l'état d'usine > Paramètres Dépannage.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 13/05/2014 à 11:18


Bonjour,
Quand je clique sur avast>outils j'ai :
Configurer pare feu pour le réseau auquel vous êtes connecté actuellement :
privé publique avec réglette bleue blanche


En bas de cette fenêtre je peux cliquer sur paramètres :
"personnalisez le comportement du parefeu selon vos besoins " ne sais pas répondre à toutes ces questions.

J'ajoute qu'hier soir après avoir cherché longtemps je suis tombée sur un site qui me conseillait de restaurer mon système. Je n'ai ces ennuis qu'après avoir fait mise à jour avast. J'ai fait une restauration à partir du 11 mai. Le pare feu s'est activé par contre je ne pouvais plus me connecter à internet. J'ai donc fait la manoeuvre inverse. - Internet se connecte mais plus le pare feu -.
Je crois que ça devient trop compliqué pour moi. Merci
.




J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/05/2014 à 14:54


Bonjour,
Si le pare-feu d'Avast ne fonctionne pas, vérifie que le pare-feu Windows a bien prit le relais [;)]
Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Activé.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 13/05/2014 à 18:26


Bonjour,
Quand je vais sur pare feu windows j'ai ceci :
Le pare feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres : code erreur 0x80070424. Merci



toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 13/05/2014 à 18:28


Bonjour,
J'ai envie de désinstaller avast et de réinstaller le gratuit. Tant pis pour mon abonnement en cous. Qu'en pensez-vous ? Merci



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/05/2014 à 18:43


Bonjour,
Solution Microsoft pour le message d'erreur au sujet du pare-feu Windows.
Ici > support.microsoft.com/kb/968002/fr
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 14/05/2014 à 09:13


Bonjour,
Considérons ce problème comme résolu meme s'il n'y ait pas. N'y suis pas arrivée meme avec les derniers conseils de J.D. Vais m'en remettre à un dépanneur.
Merci pour toutes les aides de J.D. A plus



toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 14/05/2014 à 12:22


Bonjour,
un dépanneur m'a proposé avant de lui emmener mon pc de désinstaller avast et de le réinstaller avec mon numéro de licence. Dans mes documents j'ai copie de ma licence. Quand je réinstalle internet sécurity on me demande ma licence avec parcourir. Je n'arrive pas à transposer ce mail de licence vers avast. Merci



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/05/2014 à 14:47


Bonjour,
Tu devrais contacter Avast pour ton problème, ici > support.avast.com/
Si la page n'est pas en Français, tu peux changer la langue (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 15/05/2014 à 10:35


Bonjour,
Merci de ne pas avoir "capitulé" avec moi. Avais bien contacté Avast, sans réponse.
Ca y est l'ai déposé hier chez un dépanneur (pas trop cher) et viens de le reprendre. tout est en ordre. Quelquefois il faut savoir "payer", mais ne suis pas fâchée d'avoir cherché pendant des heures, on découvre toujours quelque chose. Merci. RESOLU



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/05/2014 à 12:07


Bonjour,
Merci du retour (+)

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum