AVG et Avast = est-ce la même chose ? (résolu)

toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 12/05/2014 à 22:34

Bonjour,
Me demande si Avast correspond a AVG et vice-versa. Suis garantie pour 11 mois, ne sais plus si j'ai avast payant ou gratuit. Pc portable que j'utilise peu en dehors de chez moi. Par contre ai trouvé dans mes affaires un CD AVG ???
Merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/05/2014 à 23:41

Bonjour,
AVG et Avast sont deux antivirus différent [;)]
Tu ouvres Avast sur le bureau, tu auras la réponse si c'est la version gratuite ou payante.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
misslullaby misslullaby
222 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 01/09/2014 à 19:56

Bonjour,

avast me donne du souci..
je changerais bien..si vous m'en conseillez un autre
j'ai l impression que ,par rapport à certaines mises à jour ,il fiche la pagaille.;
à moins que ce ne soit mon ordi qui recommence à tergiverser ?
qui m'en conseille un 'bien'..
sinon je vais me tourner vers Bitdefender payant.;je l'avais autrefois..
qu'en pensez vous ,les pro ?
bonne soiréé [8(]
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/09/2014 à 20:12

Bonjour,

avast me donne du souci..

De quel genre ?
Je trouve qu' Avast fait bien son boulot, même en version gratuite chez moi (+)
Avant Avast j'avais MSE de Microsoft, très gourmand en ressource et il se lançait quand il avait envie [:D]
Maintenant le choix d'un antivirus c'est une question d'appréciation personnel, mais surtout que l'antivirus fait ce que l'on attend de lui, c'est à dire de protéger le pc (!)
En complément d'Avast, j'utilise Malwarebytes (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
misslullaby misslullaby
222 contributions
Envoyé le 02/09/2014 à 09:06

Bonjour ,
sur le portable , tout va bien mais sur le pc 'bureau'..il m'envoie des avertissements ..'vous n etes plus protege"..qq mn apres 'tout va bien'..au niveau des mises à jour qu il propose perso , je ne sais que repondre ,,il met 'echec'.bref la pagaille !
mais c'est peut etre un autre probl de l ordi qui genere tout cela

merci en tout cas , moi aussi '(sur vos conseils) j'ai malwarebytes antimalware :

à propos , qd il trouve un virus ou autre : il faut choisir 'ajouter une exclusion '..ce n'est pas clair pour moi ..
merci
bonne journee
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/09/2014 à 11:53 Modifié par Modération

Bonjour,

il m'envoie des avertissements ..'vous n etes plus protege"..qq mn apres 'tout va bien

Il faut faire une analyse des disques régulièrement, avec Avast et avec Malwarebytes (!)

qd il trouve un virus ou autre : il faut choisir 'ajouter une exclusion

Pour Malwarebytes j'imagine...C'est pour exclure des fichiers de l'analyse, en cas par exemple de faux positifs !
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 02/09/2014 à 12:37 Modifié par Claude40

Bonjour,

A propos de ce qui semble un mauvais fonctionnement:

..il m'envoie des avertissements ..'vous n etes plus protege"..qq mn apres 'tout va bien'.

D'après mon expérience personnelle (avec Bidefender, j'ai la même chose).

Le premier message (vous n'êtes pas protégé) est envoyé par le pare-feu Windows parce que l'antivirus n'est pas encore ouvert. Le deuxième message est envoyé quand l'antivirus est lancé et opérationnel. Il se passe très peu de temps entre les deux.

En principe ces deux messages apparemment contradictoires sont lancés au démarrage du PC. Windows et son pare-feu s'ouvrent avant l'antivirus.

Si c'est le cas, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 02/09/2014 à 16:38

Bonjour,

Avec le même AV, le même phénomène se produit chez moi et je partage tout à fait l'opinion de Claude 40 quant aux causes de cette pseudo-anomalie.

misslullaby misslullaby
222 contributions
Envoyé le 03/09/2014 à 21:40

Bonjour,

merci donc..je vais cesser de m inquieter !

ce qui m étonne ,c 'est que mon portable ne subit pas toutes ces anomalies avec le meme AVAST gratuit ! [:o] [:o] [:o]

merci
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 04/09/2014 à 10:31

Bonjour,

Le portable n'est peut-être pas configuré de la même façon (Os de base, pare-feu etc).
Et, encore une fois, il ne s'agit pas d'anomalies mais de conditions normales de fonctionnement d'un pare-feu, qui prévient (avant que qu'il ne soit trop tard) qu'il n'a pas détecté d'antivirus tant que ce dernier n'est pas ouvert.
Par contre, si le temps qui s'écoule entre les deux messages et long (plus de quelques secondes), il faut s'inquiter car le PC est vulnérable.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
misslullaby misslullaby
222 contributions
Envoyé le 04/09/2014 à 14:03

Bonjour,

dans ce cas..j attends.. et ne retourne sur le net qu'apres le ok de Avast !

mille mercis (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum