Virus utilisant la connexion de ma Livebox

ChuckMaurice2
4 contributions
Membre depuis le 29/05/2014
Envoyé le 29/05/2014 à 22:17

Bonjour,
Je suis sous Windows 8 et je joue beaucoup a des jeux internet, je regarde aussi beaucoup de vidéo Internet (Youtube, dailymotion) et je rame énormément
Par exemple, pour regarder une vidéo de 2mn je met 10mn ....
Ensuite je joue notamment à League of Legends et quand je regarde dans mon gestionnaire des taches, le jeu utlise seulement 0.1/Mbits/s soit 0% du réseau ... ce que je trouve bizarre (je suis mauvais en informatique)
La connexion crash même parfois.
Pourtant ma mère ainsi que mon frère utilisant la même live box que moi me disent que cela ne leur arrive jamais même si leur connexion est assez mauvaise.
(La livebox n'est pas sécurisée et je suis en Wi-Fi)
Je soupçonne donc un virus pourtant mon antivirus (Avast gratuit) n'en détecte aucun et c'est pour cela que je demande votre aide
Merci d'avance.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/05/2014 à 23:52

Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier ton pc.
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
ChuckMaurice2
4 contributions
Envoyé le 30/05/2014 à 00:56

Bonjour,

Merci de votre réponse. Voici le lien : http://cjoint.com/?DEEa2alLjBM

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/05/2014 à 12:09

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, je déplace en sécurité et virus.
Attends les instructions de malwarebleach pour la désinfection !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 30/05/2014 à 18:26

Bonsoir ChuckMaurice2,

Ton pc est essentiellement infecté par des PUP/LPI

Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.

De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.

Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....

Pour éviter des désagréments :

- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux

Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.

Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

==> AdwCleaner

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

• Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

• Télécharge MalwareBytes Anti-Mawares sur ton bureau

• Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications
  • attention de bien décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" lors de l'installation

• Patiente quelques secondes MBAM démarrera automatiquement
  • Une fois l'installation terminée, clique sur Mettre à jour (à droite, au centre de l'onglet tableau de bord)

• Dans l'onglet Examen coche la case Examen personnalisé, configure MBAM comme indiqué ci-dessous sur la capture d'écran
  • Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
  • clique sur Lancer l'examen

• Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran c'est normale. Il peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification à droite de la barre des tâches

• Si MalwareByte's n'a rien détecté, fermes malwarebytes, et indique qu'il n'a rien détecté dans ta prochaine réponse.

=> Si MalwareByte's a détecté des infections :

• Clique sur cliquez ici pour afficher les résultats
  • Clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Ensuite sur Appliquer les actions

• Si un redémarrage est demandé par malwarebytes, acceptes.

• Suis le tutoriel pour exporter le rapport de détection de malwarebytes au format .txt
  • Héberges le rapport sur Cjoint et colle le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)

==> Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag et envoies également le lien Cjoint du rapport dans ta prochaine réponse.

J'attends 3 rapports :

- AdwCleaner
    - MAlwarebytes
    - un nouveau rapport ZHPDiag

++

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • ChuckMaurice2
    4 contributions
    Envoyé le 30/05/2014 à 20:49

Bonjour,

Voici le lien AdwCleaner : http://cjoint.com/?DEEuKM8pgZ1
    MalwareBytes : http://cjoint.com/?DEEuS1Anhe7
    ZHPDiag : http://cjoint.com/?DEEuVzoosWN
    Merci de votre aide

2 125 contributions
    Envoyé le 30/05/2014 à 22:16

Lance à nouveau malwarebytes, rends toi à l'onglet historique et supprimes tout ce qui se trouve dans la quarantaine.

La suite :

=> Script ZHPFix

Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.

Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur deChuckMaurice2, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.[/#F0000E]

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

• Clique sur ce lien cjoint.com/?3EEwplacRsM
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)

• Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]

• Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]

• A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

• Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur

• Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

Note : Tu as donc 2 rapports à poster.

• ChuckMaurice2
    4 contributions
    Envoyé le 30/05/2014 à 23:22

Bonjour,

Voila, après avoir fais ce que vous m'avez demandé j'ai un problème pour poster les rapports. Des que j'utilise le site pour les héberger, internet ne répond plus et l'ordinateur freez et je dois parfois le redémarrer.
    Cela se produit quand j'ouvre les documents pour choisir les fichiers.
    De plus, des que j'essayais d'ouvrir les répertoires de la bibliothèque, un message d'erreur apparaissait mais j'ai réussi à régler ce problème en restaurant la bibliothèque par défaut.

2 125 contributions
    Envoyé le 01/06/2014 à 13:59

Bonjour ChuckMaurice2,

Redémarre ton pc, et essais à nouveau d'héberger les rapports sur Cjoint.

Si cela plante toujours :

==> RogueKiller - en mode scan

• Télécharges RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Choisis la version correspondant à ton système d'exploitation (32 ou 64 bits)
  • Sous windows Vista, seven et huit, lance RogueKiller, par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur"

Note : Attends que le PreScan soit fini.

• Clique sur Scan.
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤S¤.txt a été créé.
  • Héberge le rapport RKreport[X]¤S¤.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

• Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum