Écran de veille ne se lance pas sous Windows 8.1

jmbolmont jmbolmont
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Membre depuis le 21/03/2003
Envoyé le 02/06/2014 à 11:09


Bonjour,

1) bien que je programme mes photos comme écran de veille et quelque soit le temps, de temps en temps il se met en place et le plus souvent ça ne marche pas et mon fond d'écran reste allumé

merci pour votre aide

cordialement


jmb




J_D J_D
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Envoyé le 02/06/2014 à 12:14


Bonjour,
Explications Microsoft pour modifier l'écran de veille > windows.microsoft.com/fr-BE/windows-8/get-started-with-themes
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jmbolmont jmbolmont
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Membre depuis le 21/03/2003
Envoyé le 04/06/2014 à 11:35


Bonjour,JD

je connais la procédure et je j'ai appliquée
ce que je veux dire c'est que ça marche un moment et sans intervention de ma part je n'ai plus d'écran de veille et l'image de fond reste en permanence

cordialement



J_D J_D
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Envoyé le 04/06/2014 à 12:15


Bonjour,
As tu fait une analyse antivirus approfondie ?
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.


• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jmbolmont jmbolmont
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Envoyé le 04/06/2014 à 15:32


Bonjour,
c'est un problème que je rencontre avec mon portable lenovo yoga qui est pratiquement neuf et que je n'utilise que lorsque je suis en voyage pour traiter mes photos
je ne vais pas me lancer dans une analyse maintenant
mais je retiens l'idée et si les symptômes persistent je m'y attellerai
merci de ton aide

bonne journée



J_D J_D
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Envoyé le 04/06/2014 à 15:55


Bonjour,
Tu as entièrement raison, si ton pc est infecté mieux vaut ne pas le savoir [;)]
15 secondes sur Internet suffisent pour choper un virus, mais comme ton pc est neuf et que tu ne vas jamais sur Internet...
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jmbolmont jmbolmont
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Envoyé le 04/06/2014 à 16:12


Bonjour,

non tu as entièrement raison
mais actuellement je suis sur mon ordi de bureau
et je n'ai pas le temps d'aller sur mon portable
j'ai compris qu'il pourrait s'agir d'un virus et je le ferai dés que j'aurai mon portable avec moi
je te recontacterai car tu m'as déjà dépanné et avec succes

merci



jmbolmont jmbolmont
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Membre depuis le 21/03/2003
Envoyé le 10/06/2014 à 15:31 Modifié par jmbolmont


Bonjour,
je commence le diagnostic


http://cjoint.com/?DFkpJMn0lOF
cordialement







J_D J_D
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Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/06/2014 à 17:01


Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, je déplace en sécurité et virus !
Attend d'avoir les instructions de malwarebleach pour la désinfection
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jmbolmont jmbolmont
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Membre depuis le 21/03/2003
Envoyé le 10/06/2014 à 17:23


Bonjour,

merci JD
bonne soirée



malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 10/06/2014 à 18:41


Bonsoir jmbolmont,

Ta tablette pc est infectée par des logiciels publicitaires (PUP/LPI), cela est très courant dans le monde de mircrosoft.

Information sur les PUP/LPI :

Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.

De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.

Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....

Pour éviter des désagréments :

- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux

Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.

Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu vas commencer le nettoyage de ta tablette pc :

==> AdwCleaner

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK



  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

    Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI


    ==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

  • Télécharge MalwareBytes Anti-Mawares sur ton bureau

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications
  • attention de bien décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" lors de l'installation

  • Patiente quelques secondes MBAM démarrera automatiquement
  • Une fois l'installation terminée, clique sur Mettre à jour (à droite, au centre de l'onglet tableau de bord)



  • Dans l'onglet Examen coche la case Examen personnalisé, configure MBAM comme indiqué ci-dessous sur la capture d'écran
  • Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
  • clique sur Lancer l'examen



  • Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran c'est normale. Il peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification à droite de la barre des tâches

  • Si MalwareByte's n'a rien détecté, fermes malwarebytes, et indique qu'il n'a rien détecté dans ta prochaine réponse.

    => Si MalwareByte's a détecté des infections :

  • Clique sur cliquez ici pour afficher les résultats
  • Clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Ensuite sur Appliquer les actions



  • Si un redémarrage est demandé par malwarebytes, acceptes.


  • Suis le tutoriel pour exporter le rapport de détection de malwarebytes au format .txt
  • Héberges le rapport sur Cjoint et colle le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

    Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)

    ==> Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag en envoies le lien Cjoint de ce nouveau rapport dans ta prochaine réponse.

    Tu as donc 3 rapports à transmettre :

    - AdwCleaner
    - Malwarebytes
    - un nouveau rapport ZHPDiag.

    ++



    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • jmbolmont jmbolmont
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    Membre depuis le 21/03/2003
    Envoyé le 10/06/2014 à 19:12


    Bonjour,

    # AdwCleaner v3.212 - Rapport créé le 10/06/2014 à 19:00:59
    # Mis à jour le 05/06/2014 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : jeanmarie - JEANMARIE
    # Exécuté depuis : C:\Users\jeanmarie\Downloads\adwcleaner_3.212.exe
    # Option : Nettoyer

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

    Dossier Supprimé : C:\ProgramData\374311380
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Nosibay
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller
    Dossier Supprimé : C:\Users\jeanmarie\AppData\Local\SearchProtect
    Dossier Supprimé : C:\Users\jeanmarie\AppData\Roaming\Nosibay
    Dossier Supprimé : C:\Users\jeanmarie\Documents\Optimizer Pro
    Dossier Supprimé : C:\Users\jeanmarie\AppData\Local\Software
    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
    Fichier Supprimé : C:\Users\jeanmarie\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log

    ***** [ Raccourcis ] *****

    Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Soft-Now bundle\Soft-Now bundle.lnk

    ***** [ Registre ] *****

    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Boxore
    Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
    Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
    Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
    Clé Supprimée : HKCU\Software\SweetIM
    Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
    Clé Supprimée : HKLM\Software\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
    Clé Supprimée : HKLM\Software\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
    Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
    Clé Supprimée : HKLM\Software\SearchProtect
    Clé Supprimée : HKLM\Software\SweetIM
    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Soft-Now bundle
    Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll

    ***** [ Navigateurs ] *****

    -\\ Internet Explorer v11.0.9600.17037

    Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
    Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
    Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

    -\\ Google Chrome v35.0.1916.114

    [ Fichier : C:\Users\jeanmarie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

    Supprimée [Extension] : pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa

    *************************

    AdwCleaner[R0].txt - [4329 octets] - [10/06/2014 18:59:24]
    AdwCleaner[S0].txt - [2707 octets] - [10/06/2014 19:00:59]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2767 octets] ##########



    jmbolmont jmbolmont
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    Membre depuis le 21/03/2003
    Envoyé le 10/06/2014 à 19:51


    Bonjour,

    http://cjoint.com/?DFktWblLN8u


    jmbolmont jmbolmont
    80 contributions
    Membre depuis le 21/03/2003
    Envoyé le 10/06/2014 à 19:53


    Bonjour,

    http://cjoint.com/?DFktWblLN8u


    malwarebleach malwarebleach
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    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 10/06/2014 à 19:56


    il manque le lien d'un nouveau rapport ZHPDiag [;)]

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    jmbolmont jmbolmont
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    Membre depuis le 21/03/2003
    Envoyé le 10/06/2014 à 20:10


    Bonjour,
    pardon je me suis trompé
    je crois que c'est le bon

    http://cjoint.com/?DFktZNmiFBR

    malwarebleach malwarebleach
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    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 10/06/2014 à 20:18


    Pas de pb [:D]

    Pourras tu lancer windows update rapidement sur cette tablette pour vérifier s'il n'y a pas de mises à jour importantes à faire ?

    => Script ZHPFix

    Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.

    Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de jmbolmont, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien cjoint.com/?3Fkup3OZbHF
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]


  • Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]


  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)


  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

  • Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur

  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

    => Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

    Note : Tu as donc 2 rapports à poster.


    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • jmbolmont jmbolmont
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    Membre depuis le 21/03/2003
    Envoyé le 10/06/2014 à 20:36 Modifié par jmbolmont


    Bonjour,
    pas demises à jour importantes

    http://cjoint.com/?DFkuF3bIpTF

    http://cjoint.com/?DFkuNOTYtoV

    une question est-ce que je dois désinstaller ces logiciels malw ..zdiag..zfix?

    malwarebleach malwarebleach
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    Envoyé le 10/06/2014 à 21:18


    On s'occupera de la désinstallation des outils de désinfection en fin de nettoyage [:D]

    Tu vas à nouveau utiliser ZHPFix comme tu l'as fait tout à l'heure, mais cette fois en utilisant ce script => cjoint.com/?3FkvpTiM6yt

    Merci de transmettre :

    - Le rapport de ZHPFix
    - un nouveau rapport ZHPDiag pour contrôle.

    ++

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    jmbolmont jmbolmont
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    Envoyé le 10/06/2014 à 21:32 Modifié par jmbolmont


    Bonsoir,
    http://cjoint.com/?DFkvCXbuVSw

    http://cjoint.com/?DFkvJBRvZPq




    malwarebleach malwarebleach
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    Envoyé le 10/06/2014 à 21:43


    Tu vas réinitialiser ton navigateur Chrome, pour cela suit ces instructions : support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr.

    Comment se comporte ta tablette ?



    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    jmbolmont jmbolmont
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    Envoyé le 10/06/2014 à 21:57


    Bonsoir,
    j'ai réinitialisé chrome
    je croyais que j'allais perdre tous mes favoris
    ça ne semble pas être le cas et mon écran de veille à l'air de fonctionner



    malwarebleach malwarebleach
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    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 10/06/2014 à 22:05


    okay. Je ne pense pas que la désinfection ait permis de solutionner ton problème initial. Il est probable que ton souci revienne. Ceci dit, il fallait purger ta tablette PC.

    Tu vas terminer le nettoyage :

    ==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :

  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :





    ==> DelFix

    Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.

    • Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
    • Lance DelFix :
    • coche Supprimer les outils de désinfection
    • coche Purger la restauration système
    • Clique sur Exécuter




    • Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.


    Conseils de base pour mieux sécuriser son ordinateur :

    1- Comment maintenir à jour son ordinateur

  • Je t'invite à lire ce tutoriel réalisé par neo***, sur les mises à jour de sécurité

    2- Sécuriser ta navigation sur internet

    2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :

    Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :

  • Pour chrome => clique ICI
  • Pour Mozilla Firefox => clique ICI
  • Pour Internet Explorer => clique ICI
  • Pour Opéra => clique ICI

    Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus

    2.2 - Sécuriser tes recherches :

    Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.

    Tutoriel pour démarrer avec WOT

    3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :

    Adopter les bonnes pratiques :

  • Comment j'infecte mon ordinateur
  • Les barres d'outils ce n'est pas obligatoire
  • Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
  • Attention aux Ransomwares
  • Les dangers des réseaux de partage
  • Le danger des cracks
  • Principes de la sécurité informatique


    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • jmbolmont jmbolmont
    80 contributions
    Membre depuis le 21/03/2003
    Envoyé le 10/06/2014 à 22:12


    Bonjour,
    je crois que tuas malheureusement raison
    car l'écran de veille ne fonctionne plus de nouveau
    au moins l'ordi est purgé
    bon je continue



    jmbolmont jmbolmont
    80 contributions
    Membre depuis le 21/03/2003
    Envoyé le 10/06/2014 à 22:24 Modifié par jmbolmont


    Bonsoir,

    c'est fait j'ai les extensions que tu préconises
    l'ai réactivé Avast
    et mon écran de veille vient de se mettre en marche [;)] [;)] [;)] [;)]
    bonne nuit à toi et merci pour ta patience
    je te tiens au courant de l'évolution

    encore merci
    cordialement








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