Fermeture compte GMX

* Francis
Anonyme
Envoyé le 17/06/2014 à 15:09

Bonjour, l'interface utilisateur de GMX vient d'être modifié et la procédure de fermeture de compte valable sur l'ancienne interface n'a pas été reconduite sur la nouvelle. Il semblerait que désormais, selon les conditions de GMX, il faille faire la demande par mail au support GMX qui a 4 semaines pour s'exécuter. Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire ? Je me connecte à GMX à partir d'un Mac.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/06/2014 à 20:28

Bonjour,
Extrait des conditions générales de gmx.

12. DURÉE DU CONTRAT, RÉSILIATION

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Les parties sont autorisées à résilier le contrat à tout moment, en respectant un préavis de quatre (4) semaines.

En cas de manquement grave à l’une quelconque des obligations essentielles prévues aux présentes conditions d’utilisation générales ou en cas de violation ou de non-respect de la législation en vigueur, les parties sont autorisées à résilier le contrat immédiatement, sans préavis et sans avertissement préalable.

L’utilisateur peut résilier le contrat en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante: support@corp.gmx.fr. De la même manière, GMX peut informer l’utilisateur de la résiliation du contrat en adressant un simple courrier électronique à l’adresse électronique créée dans le cadre de l’inscription au service email gratuit.

GMX attire l’attention de l’utilisateur sur le fait qu’au moment où la résilation du contrat devient effectve, ses identfiaint et mot de passe ainsi que tous les contenus et données sont supprimés définitivement.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Francis
Anonyme
Envoyé le 18/06/2014 à 09:17

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Comme vous j'avais fait le même constat à la lecture de ce texte issu des conditions générales de GMX en Français. GMX affiche un texte de ses conditions Générales en Anglais qui n'est pas tout à fait identique. Je me permets de le reproduire à votre intention :

You may terminate by (i) notifying GMX via email, which notification shall be effective upon receipt by GMX, or by certified mail to the address listed herein and (b) closing your accounts for all of Your Services via GMX’s user interface, where GMX has made this option available to you.

Autrement dit, l'accès à l'interface utilisateur ne semble plus accessible aux utilisateurs de gmx.fr. J'ai envoyé un mail à leur service support le 16 juin, je suppose qu'ils me feront une réponse identique à celle qu'ils m'ont déjà faite sur un autre sujet concernant leur nouvelle interface :

Nous avons amélioré et simplifié l'utlisation de notre nouvelle interface pour nos utlisateurs GMX CaraMail. Dommage que vous ne l'appréciez pas.

Bien à vous

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/06/2014 à 12:17

Bonjour,
Comme le service est gratuit, nous n'avons qu'a nous incliner sur leurs conditions d'utilisation [;(]
Comme dirait un de mes anciens prof...si t'es pas content vas voir ailleurs [:D]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Marie
Anonyme
Envoyé le 16/07/2014 à 00:05

Bonjour,
Je constate avec stupeur que mes mails "d'avant" la nouvelle configuration ont été effacés.
Sauf erreur, je n'ai pas été prévenue de ce risque, ni d'ailleurs, de l'arrivée de la nouvelle interface.
Je suis aussi connectée à partir d'un Mac
Marie

* Solution
Anonyme
Envoyé le 19/10/2014 à 22:29

Bonjour,

Pour la nouvelle interface:
Dans la barre verticale de gauche: Mon compte (Icône petit bonhomme) > Supprimer le compte > Supprimer compte.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum