Facebook tout à gauche et en petit !?

* Josy
Anonyme
Envoyé le 24/06/2014 à 08:44

Bonjour,
Depuis hier 22 juin 2014 ma page facebook se trouve à gauche en petit, et je ne sais pas comment remettre facebook en page normal.
Quelqu'un pourrais m'aider merci
Josy

frenquin frenquin
90 contributions
Membre depuis le 16/09/2009
Envoyé le 24/06/2014 à 09:44

Bonjour,

Quel est votre navigateur ? Avez-vous été voir dans le menu affichage pour agit sur la taille de la page ?

Josy78 Josy78
22 contributions
Membre depuis le 24/06/2014
Envoyé le 24/06/2014 à 11:50

Bonjour,
Mon navigateur est internet explorer windows 7, mais pour ouvrir ma page facebook je vais dans google

frenquin frenquin
90 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 11:55

Bonjour,

Avez-vous vérifié le niveau de zoom avec la petite roue en haut à droite et le menu ?

Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 11:58

Bonjour,
Oui j'ai regarger et il est à 100 %

frenquin frenquin
90 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 12:01

Bonjour,

Est-ce que cela fait ça avec les autres sites ou juste Facebook ?

Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 12:03

Bonjour,
juste facebook c'est pour cela que je comprends pas

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/06/2014 à 12:07

Bonjour,
Tu vides le cache dans le navigateur, et au besoin tu fais un zoom + (juste pour tester).

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
frenquin frenquin
90 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 12:10

Bonjour,

Petite roue puis Sécurité puis Supprimer l'historique de navigation. Cochez après la case Fichiers Internet et fichiers de site web temporaires puis bouton supprimer.

Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 13:25

Bonjour,
J'ai fais ce que vous m'avez dis mais d'autres cases sont cochés

Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 13:32

Bonjour,
Voici l'exemple de ma page facebook qui est comme cela depuis 2 jours

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 13:37

Bonjour,

J'ai comme l'impression que l'exemple est resté dans ton disque dur :-) [:)(]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 13:40

Bonjour,
J'ai essayé de vous l'envoyer par un autre dossier work mais apparemment ca marche pas, comment dois je faire pour vous l'envoyer

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 14:13 Modifié par Modération

Bonjour,
Laisse tomber pour l'image, je te propose de faire un essai avec Firefox.
Tu peux très bien fonctionner avec deux navigateurs, donc inutile de désinstaller iexplorer.
Pour Installer Firefox > www.mozilla.org/fr/
Si tu veux absolument continuer avec iexplorer, nous verrons pour la suite, donnes nous le résultat pour ta page Facebook avec Firefox [;)]
Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 14:15

Bonjour,
J'ouvrais facebook avec google dois je supprimer mon compte google ?

Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 14:17

Bonjour,
J'ai fais une analyse complète de mon pc avec norton et il a détecté risque les cookies mais norton à résolu le problème, je me pose malgré tout si cela ne vient pas des cookies de facebook

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 14:24 Modifié par Modération

Bonjour,

J'ouvrais facebook avec google dois je supprimer mon compte google ?

Inutile de supprimer ton compte Google, pourquoi passer par Google pour te loger sur ton compte Facebook ?
Tu crées un raccourci de ton compte Facebook dans le navigateur, de cette manière tu arrives directement sur ton compte Facebook sans passer par Google [;)]
Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 14:26

Bonjour,
Vous me parler de navigateur ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 14:35

Bonjour,
Ben oui je te parle de navigateur, c'est le programme utilisé pour visiter les pages Internet et par la même occasion ton Compte Facebook [;)]
Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 14:47

Bonjour,
impossible d'installer Firefox

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 15:06

Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »), accepter un rapport full options.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 15:21

Bonjour,
J'ai norton et fait l'analyse apparemment n'a pas trouvé de virus
Mais je vais faire ce que vous venez me dire et vous tiens au courant merci

Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 18:15

Bonjour,
Voici le rapport http://cjoint.com/?3FysjvEJDza j'espère que cela a fonctionner

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 18:38

Bonjour,
Tu as bien fait de réaliser ce que j'ai demandé, il y a bien des signes d'infections dans le rapport.
Attends d'avoir les instructions de malwarebleach pour la désinfection (!)
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Josy78 Josy78
22 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 19:21

Bonjour,
Que voulez vous dire d'attendre instructions malwarebleach ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 24/06/2014 à 20:02

Bonjour,
Malwarebleach est la personne qui s'occupe des désinfections, donc tu attends ses instructions [;)]
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 24/06/2014 à 20:58

Bonsoir josy78,

Je vais t’assister et t'aider à remettre de l'ordre sur ton ordinateur. Le rapport ZHPDiag que tu as fourni montre plusieurs choses.

1- Il y a plusieurs antivirus installés sur ton ordinateur. En la matière la règle est très simple = un seul antivirus par ordinateur. [;)]

Tu vas donc désinstaller :

- AVG 2014
- McAfee Security Scan Plus

2- Il y a aussi énormément de logiciels publicitaires installés sur cet ordinateur. On appelle cela des PUP/LPI.

Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.

De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.

Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....

Pour éviter des désagréments :

- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux

Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.

Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

------------------------------------------------------------------

Tu vas maintenant commencer le nettoyage de ton ordinateur, merci de suivre les recommandations données ci-dessous dans l'ordre et à la lettre.

Tu vas désinstaller les programmes cités ci-dessous, si tu ne trouve pas l'un d'eux ou s'il refuse de se désinstaller, passe directement au suivant jusqu'à épuisement de la liste. Une fois la liste épuisée passe à la suite des recommandations :

- Mysearchdial
- Settings Manager
- MyWebSearch
- SpeedUpMyPC

==> AdwCleaner

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

• Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

• Télécharge MalwareBytes Anti-Mawares sur ton bureau

• Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications
  • attention de bien décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" lors de l'installation

• Patiente quelques secondes MBAM démarrera automatiquement
  • Une fois l'installation terminée, clique sur Mettre à jour (à droite, au centre de l'onglet tableau de bord)

• Dans l'onglet Examen coche la case Examen personnalisé, configure MBAM comme indiqué ci-dessous sur la capture d'écran
  • Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
  • clique sur Lancer l'examen

• Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran c'est normale. Il peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification à droite de la barre des tâches

• Si MalwareByte's n'a rien détecté, fermes malwarebytes, et indique qu'il n'a rien détecté dans ta prochaine réponse.

=> Si MalwareByte's a détecté des infections :

• Clique sur cliquez ici pour afficher les résultats
  • Clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Ensuite sur Appliquer les actions

• Si un redémarrage est demandé par malwarebytes, acceptes.

• Suis le tutoriel pour exporter le rapport de détection de malwarebytes au format .txt
  • Héberges le rapport sur Cjoint et colle le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)

==> Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag et copie/colle le lien Cjoint obtenu dans ta prochaine réponse sur le forum.

Tu as donc 3 rapports à poster :

- AdwCleaner
    - Malwarebytes
    - un nouveau rapport ZHPDiag

Bonne soirée !

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • Josy78 Josy78
    22 contributions
    Envoyé le 24/06/2014 à 23:20

Bonjour,
    Suite au message j'ai désinstallé
    Mais AVG 2014 je ne le trouve pas.
    Comment faire le nettoyage de mon ordinateur ?
    pour désinstaller :
    -Mysearchdial
    - Settings Manager
    - MyWebSearch
    - SpeedUpMyPC
    ou se trouve ses fichiers ou programme ?
    Merci de m'aider

Josy78 Josy78
    22 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 06:49

Bonjour,
    C'est très gentil de m'aider vos explications sont claires mais trop compliqué pour moi, et un peu la trouille de faire les manip et que mon pc se plante j'en ai parlé à mon fils et d'après lui c'est mon facebook qui a été piraté c'est pas important sauf que je voulais supprimer ce compte, le reste fonctionne

Josy78 Josy78
    22 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 10:49

Bonjour,
    J'ai télécharger AdwCleaner et nettoyer, et puis ainsi que l'autre et j'ai essayé dans mon navigateur facebook le problème est le même. Ce n'est pas très important mais ma question vais je avoir encore des virus et comment faire pour rétablir la page facebook normal pour la supprimer merci de votre réponse

J_D J_D
    10 736 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 14:41

Bonjour,
    Apparemment ton fils ne connait pas les risques d'une infection virale [;)]
    Tu relis posément et tu exécutes tous les points que malwarebleach t'a donné à faire, il est impératif de désinfecter ton pc (!)
    Si tu as un problème quelconque avec cela, demande des explications, mais ne laisse pas tomber les bras.

Josy78 Josy78
    22 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 17:31

Bonjour,
    J'ai relu mais je me sent pas capable de le faire je suis pas une pro de l'informatique si je désinfecte pas mon pc que va t-il se passer ?

2 125 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 17:53

Bonsoir Josy78,

Si tu ne désinfectes pas ton pc je ne peux pas te dire ce qu'il va réellement se passer. Il est clair que ton pc n'est pas infecté par le plus gros virus du monde, mais bon, tu as demandé de l'aide dans la section Sécurité et virus de mémoclic, je te donne l'aide que tu attends de ce forum.

Si tu ne te sens pas de faire ce nettoyage, demande à ton fils de le faire à ta place.

++

Josy78 Josy78
    22 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 17:57

Bonjour,
    J'ai demander de l'aide cause que je n'avais plus facebook en page normale, j'ai 63 ans et mon fils n'habite pas chez moi, en effet je ne me sent pas capable c'est mon outil le pc pour jouer à des jeux étant seule

Josy78 Josy78
    22 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 17:59

Bonjour,
    je vous es envoyé ceci ce matin
    Bonjour,
    Suite au message j'ai désinstallé
    Mais AVG 2014 je ne le trouve pas.
    Comment faire le nettoyage de mon ordinateur ?
    pour désinstaller :
    -Mysearchdial
    - Settings Manager
    - MyWebSearch
    - SpeedUpMyPC
    ou se trouve ses fichiers ou programme ?
    Merci

2 125 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 18:40

Re,

Je pense que ces programmes ne sont plus présents dans la liste des programmes que tu peux désinstaller, du coup laisse tomber cette partie des recommandations.

Tu as passer les outils demandés soit AdwCleaner et Malwarebytes.

Si tu y arrives peux tu m'envoyer les rapports comme tu l'as fait pour ZHPDiag, c'est à dire en les hébergeant sur le site de Cjoint.

Je t'assure qu'en y mettant un peu du tien tu peux très bien t'en sortir. J'ai déjà aidé des internautes bien moins doués en informatique que toi et aussi bien plus âgés.
    Ton pc ne risque absolument rien et on prendra le temps qu'il faut.

Josy78 Josy78
    22 contributions
    Envoyé le 25/06/2014 à 22:02

Bonsoir,
    Merci de votre gentillesse je viens de vous fait parvenir les rapports avec Cjoint en espérant que je n'es pas fait d"'erreur.

* josy78
    Anonyme
    Envoyé le 26/06/2014 à 00:43

Bonsoir
    Merci de votre gentillesse je vous est envoyer les rapports sur le site Cjoint
    Espère que j'ai bien fait la manip.

J_D J_D
    10 736 contributions
    Envoyé le 26/06/2014 à 02:02

Bonjour,
    Tu as omis de placer le lien du rapport, merci de corriger [;)]
    Josy78 Josy78
    22 contributions
    Envoyé le 26/06/2014 à 14:53

Bonjour,
    C'est possible mais j'arrete car j'ai plus de virus qu'avant et je demandais de l'aide uniquement pour avoir la page normale de facebook, car j'avais ma page normale mais depuis le 22 juin elle est à gauche et en long.
    Merci et bonne journée

* josy78
    Anonyme
    Envoyé le 26/06/2014 à 15:30

Bonjour,
    C'est possible mais je laisse tomber c'est uniquement pour que facebook revienne à la normale merci de votre aide

2 125 contributions
    Envoyé le 26/06/2014 à 20:19

Bonsoir josy78,

Pas de problème, je respecte ton choix.

Bonne soirée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum